Avez-vous fait du bénévolat ?
Dans les années 1990, il semblait que le secret de l’univers de tous les enseignants du Nouvel Âge reposait sur une seule phrase : Rappelez-vous qui vous êtes.
Le scénario se déroulait donc comme suit : Le professeur se tenait à l’avant de l’auditorium et prononçait ces paroles de profonde sagesse : “Souvenez-vous de qui vous êtes”.
Les autres membres de l’auditoire penseraient : “D’accord, je suis une étincelle du Divin”, ou ils penseraient : “Je suis un aspect de Dieu”, ou quelque chose de similaire.
Ensuite, nous nous asseyons et nous nous regardons les uns les autres… chacun d’entre nous se dit : “D’accord, j’ai compris… et maintenant ?”.
Nous regardions dans le vide autour de la pièce, chacun se demandant… “Qu’est-ce qui vient après ?”
Il est clair que nous avons “compris” au niveau intellectuel, mais hélas, nous n’avons pas “compris” au niveau du cœur. C’est à partir du cœur que la sagesse ouvre grand les portes de la compréhension. Cette compréhension ne vient pas des mots, ni de l’esprit, mais du Silence, de l’immobilité.
À cette époque, dans les années 1990, on parlait beaucoup de la façon dont les Artisans de Lumière s’étaient portés volontaires pour venir sur Terre dans le cadre de cette mission. Je me souviens avoir refusé catégoriquement de croire que j’étais volontaire pour venir ici.
En plaisantant, j’ai insisté pour que tous les autres se retirent et laissent les naïfs, moi y compris, debout à l’avant, comme s’ils s’étaient portés volontaires.
C’est presque dix ans plus tard que j’ai eu une révélation. Par une belle matinée de printemps, j’étais assise dehors et je passais mon temps tranquille. Au cours des six mois précédents, j’avais “ensemencé ma conscience” avec le mot “connexion”.
En d’autres termes, je pensais presque inconsciemment à ce mot pendant quelques minutes au début de mon temps de silence, puis je l’oubliais à peu près complètement.
Lorsque vous faites cela pendant un certain temps, des révélations commencent à vous parvenir concernant le sujet ou le mot “ensemencé”. C’est ainsi que, par cette belle matinée, j’ai eu ma révélation.
Je me suis sentie, de manière assez surprenante, totalement et absolument connectée à la Terre et à tout ce que je pouvais percevoir dans mon environnement – les petits lézards, les oiseaux tropicaux, l’herbe, la Terre elle-même. C’était la réalisation, le sentiment, de l’Un s’exprimant en tant que Tout ce qui est.
Et à ce moment-là, l’Amour, un tel Amour s’est déversé à travers moi, me remplissant et s’exprimant comme un incroyable Amour pour l’humanité. C’est alors que j’ai réalisé que, bien sûr, j’étais volontaire. Comment aurais-je pu ne pas le faire ?
Cet Amour qui dépasse tellement notre concept humain de l’amour s’est ouvert comme un soleil brillant dans mon cœur et a balayé toutes les ombres sombres.
Bien sûr que nous nous sommes portés volontaires… parce que cet Amour est ce que nous sommes… et que ce sentiment nous rappelle ce que nous sommes.
C’est cette expérience de l’amour et la réalisation de l’unité qui commencent à ensemencer la nouvelle réalité.
C’est la compréhension que le cœur de la matière est le résultat de l’épanouissement de notre conscience intérieure. Nous devons plonger profondément dans la vérité de l’être. Nous devons comprendre que Dieu est Esprit.
Nous sommes des êtres spirituels. Nous devons vivre avant tout dans l’univers spirituel. Nous devons le comprendre profondément. Nous devons nous en “souvenir”, si vous voulez.
Lorsque nous nous entraînons à concentrer notre attention vers l’intérieur et à nous accrocher à la Vérité de notre être, nous commençons à manifester extérieurement les graines éternelles de l’Esprit, telles que l’amour, la joie, l’harmonie, la lumière.
À chaque respiration, nous commençons à nous rappeler qui nous sommes.
Autrefois, nous devenions moines pour atteindre l’illumination. Nous quittions le monde qui nous entourait et allions dans des grottes pour minimiser les distractions et l’attrait du monde extérieur.
D’une manière très concrète, notre entraînement s’apparente à ce degré de dévotion et de dévouement.
Bien que nous n’ayons pas littéralement à nous installer dans une grotte, nous devons littéralement développer nos capacités à maintenir notre attention et notre concentration sur notre lumière intérieure, notre être intérieur.
Parce que nous ne vivons pas dans une grotte, nous devons construire une base solide sur les principes de la Vérité.
Le monde pense que les événements, les stratégies, le travail, la politique et les comportements des gens créent le monde dans lequel ils vivent.
En tant qu’Artisans de Lumière, nous savons qu’il s’agit d’une fausse information. Cependant, chaque fois que notre attention se porte sur le monde extérieur, nous adhérons à cette illusion. Nous devons alors nous “entraîner” à nouveau, comme des guerriers spirituels, pour redevenir des “Réalisateurs de Vérité”.
C’est ce que nous sommes venus faire en tant qu’Artisans de Lumière. Nous sommes ici pour être fortement ancrés dans la Vérité de notre être. Cette réalisation consciente, vivre cette réalisation consciente, c’est ce que nous sommes ici pour faire.
Pendant de nombreuses années, nous avons étudié. Nous avons cherché le trésor enfoui. Nous avons médité. Nous avons pratiqué, nous sommes tombés en panne, nous avons pratiqué et nous avons encore étudié.
Le moment est venu. C’est le moment de la grande transition. Le portail spirituel est ouvert. Le Cosmos lui-même travaille à notre évolution vers la vérité.
Nous sommes les Artisans de Lumière. C’est notre moment cosmique.
Dreama Vance