Ce mois de décembre, le potentiel

Ce mois de décembre, le potentiel

Ce mois de décembre est sous le signe de la carte XX du Tarot de Marseille : Le Jugement.

Avec les énergies de transition entre la fin d’année 8 et la nouvelle année 9 qui arrive, cette énergie prend une forme de bilan mais aussi de renaissance.

Le mélange de fins de cycles et de débuts de nouveaux qui s’alignent les uns avec les autres créent un grand remue-ménage à l’intérieur de Soi et dans le collectif.

D’abord une toute nouvelle perspective est mise en place dans nos vies : il n’est plus du tout possible de fonctionner sur les anciens modèles de notre personnalité et le jugement nous le rappelle : Sortir du jugement pour s’élever en conscience est la clef de la résurrection. Il peut y avoir ainsi une succession d’opportunités en ce mois-ci pour se libérer du jugement, une bonne fois pour toute, concernant des situations qui se répètent dans nos vies.

Et c’est aussi un appel à plus de transparence, dans ses intentions, dans sa façon de communiquer, dans les situations que nous vivons au quotidien. Si nous maintenons le brouillard par omission, mensonge, ou peur des conséquences, alors la sanction est immédiate, la loi de la justice tranche : le retour est tout aussi nébuleux, si ce n’est plus, que l‘envoi.

S’ouvrir dans ses capacités de perceptions, notamment auditives, à la musique de notre âme, de l’Univers, pour entendre la vie à travers la lumière céleste et non les prismes de notre égo. C’est aussi dans ce sens-là que le jugement nous guide vers plus de justesse de perception, puis de réalisation, dans un but d’intégration et ensuite de renaissance.

L’éveil se trouve dans l’alignement entre corps, âme, Esprit, qui permet d’infuser la Lumière sur Terre. Le mental obéit dans une motivation de service à plus grand que Soi, quand celui-ci obtempère avec la Foi que l’Esprit, l’Esprit de Dieu, lui insuffle.

Alors plus que du courage, c’est de la persévérance qui est demandée pour ce mois-ci, de ne pas se décourager ou se laisser habiter par toutes sortes d’émotivité, en gardant le cap de la bonne espérance, car c’est dans l’intégration des apprentissages, que se dissipent toutes formes de situations duelles, qui par le passé, ont engendré peine, incompréhension et souffrance,

Il y là une invitation à ne plus vouloir se convertir à quelqu’un, quelque chose, un idéal, pour laisser s’exprimer la vérité de l’Esprit, qui elle est claire et universelle. Si l’Amour, au sens de Dieu, est l’énergie qui nourrit, tout ce qui en est dépourvu ou en carence, dans son expression, est baignée dans cette Lumière et le dense et le rance se transcendent en un état de fluidité et de fraicheur.

Ce n’est ni le moment pour s’inscrire pleinement dans des projets durables, ni pour exercer des activités qui ne résonnent plus avec notre joie intérieure, car dans cette transition, tous les paramètres mis en place sont en train de se modifier et ce qui nous parait juste aujourd’hui ne le sera plus demain et tout ce que nous faisons à contre cœur, se matérialise et se densifie dans le corps et dans les situations de la vie. Ainsi tout choix non valide car dépourvu d’Amour, se voit irrémédiablement ricocher et nous revenir dessus, avec un délai presque immédiat (effet boomerang).

Il n’est donc pas question de se reprogrammer, ni de se réinitialiser, car cela ne peut se faire qu’à un rythme propre à chacun, il est plutôt l’heure de se regarder (les programmes, les schémas, les réactions, les pensées et émotions), pour prendre conscience que la réalité que nous vivons est la somme des conséquences de tout ce que nous émettons. Ainsi si nous voyons ce que nous émettons, il est possible d’arrêter les ricochées pour modifier leur manifestation dans la réalité.

Être conscient de son pouvoir consiste à être conscient de ce qui nous traverse et de ce que nous renvoyons par transmission d’ondes. Toute manifestation n’est qu’un état de ce qui a été projeté depuis le cœur de notre être, en tant que créature dotée de corps physique et subtiles, en capacité de créer un écran qu’il nomme réalité, dans un monde où chacun crée selon l’énergie qui le traverse, à travers ses corps mental, émotionnel et éthérico-physique.

Plus facile à dire qu’à faire : c’est également une croyance, car en un instant, en un éclair de temps, une prise de conscience suffit à stopper une réaction en cascades qui dure depuis des éons. Car ce qui fait souffrir, ce qui est inconfortable, ce qui est difficile, si ce n’est pas un moindre mal qui en cache un plus grand (un bénéfice secondaire), nous n’avons plus envie d’y revenir et le passage par la transcendance devient alors définitif.

C’est possible et c’est en train de se réaliser sur Terre : le grand nettoyage de notre temps, qui pousse à se regarder intérieurement, pour se délester et continuer d’avancer plus léger.

La fin de l’année 8, les fêtes de fin d’année, la transition sur la fin d’un cycle en 2025, marque ce besoin d’introspection inévitable, et en même temps un accroissement général de l’agitation mentale et émotionnelle car dans l’humanité les résistances et leurs conséquences vont bon train.

En effet les manifestations stellaires et solaires n’ont de cesse de croître, le manteau de la Terre se modifie considérablement (formation rapide de nouveaux volcans/dorsales, effondrements et crevasses, modification des mouvements dans le noyau et par projections dans la croûte), modification aussi au niveau de l’atmosphère terrestre par projection des émanations stellaires (provenant des astres, du grand Soleil central, de notre Soleil et d’autres constellations qui sont des miroirs dans notre galaxie pour notre système solaire). Ce n’est pas une punition, ni une fatalité, ce sont des changements qui s’opèrent, au même titre que ceux qui s’opèrent dans tout l’Univers et dans l’infiniment petit (dans nos cellules).

Cette fin d’année marque aussi un appel à se réunir intérieurement, dans son équilibre masculin/féminin, car c’est aussi l’énergie de la carte du Jugement, une réunification des deux polarités pour se recentrer et épouser parfaitement l’énergie divine qui nous traverse, à travers notre capacité de réception et de projection par le verbe et par l’action.

Nous sommes baignés dans l’énergie de Noel et pourtant trouver l’Amour en Soi n’est pas ce qui se reflète le plus extérieurement dans notre monde, alors que regarder son étoile et laisser venir le Christ intérieur renaître à l’intérieur de nous, est la quête ultime de l’humain dans cette humanité à venir. Il est toujours possible de regarder notre étoile et de faire appel à notre Foi pour nous guider vers ce qu’il y a de meilleur : notre véritable Soi.

Il y a comme des énergies angéliques, qui s’expriment encore plus en ces fêtes de fin d’année, pour que nous fassions plus appel à eux, pour que nous trouvions dans leur soutien énergétique la Paix en toute situation et que tout nuage se dissipe allègrement dans la douceur des réunions festives (seuls ou accompagnés). Car dans les décorations de Noel les anges sont mis en avant, au-delà de l’aspect symbolique, leur présence est réelle, bien que nous en fassions fi la plupart du temps pour la majorité d’entre nous, trop préoccupés ou trop égocentrés.

Ainsi rappelons-nous que les anges sont des énergies apaisantes, guérissantes, guidantes, enveloppantes,  protectrices, équilibrantes, redonnant la volonté divine, qui permettent de rectifier à tout moment les distorsions pour revenir à un état plus aligné. Et lorsque nous regardons un ange, nous sommes directement connectés à leur énergie, que nous en soyons conscients ou pas.

« Libérés de toutes souffrances, nous embrassons la divine guidance ; Alors l’étoile du Soir trouve sa place dans le ciel noir, pour illuminer, toute tentative désespérée de l’égo, de s’enfuir à nouveau, de l’infinie clarté dont le ciel est parsemé.

Il n’y a là que des résidus, de vieilles marches inondées par les crus, de notre corps émotionnel, ainsi que de notre enveloppe charnelle. Et bientôt le cœur béni, nous fera signe de sa vie infinie, dans la manifestation originelle, qu’exerce Dieu au fin fond de notre ciel.

A toi l’Etre existentiel, qui me donne la conscience, rappelle-moi ce qu’est véritablement la reliance, à ton énergie purifiante et éternelle. Ainsi tous mes soucis, se dissipent telle une nuée qui s’éclaircit, partout dans mes corps, qui se transforment du plomb en Or. »

L’année 2025 se montre grondante et à la fois régénérante. Parce qu’en sa masse de nuées à dissoudre, le ciel pourrait se montrer grandement chargé, et il ne tient qu’à nous de l’alléger, à commencer par une volonté de toujours se regarder, de stopper les ondées nuageuses et de faire rentrer plus de Soleil.

Ce n’est ni menaçant ni encourageant, c’est tout simplement, un passage que nous sommes en train de vivre, pour que l’Amour grandisse dans toute l’humanité, les autres règnes et la planète.  C’est un couloir qui est resserré et qui laisse entrevoir de toutes nouvelles perspectives sur le fonctionnement de l’humanité, de la société, de chacun d’entre nous. Car tout ce qui est désuet se meurt et tout ce qui se prépare est en train de voir le jour. Tout annonce un chamboulement des habitudes, une succession de deuils (du passé), et de grandes turbulences collectives, en vue d’un mieux-être post transcendance.

Nous sommes sur le point de franchir des marches plus hautes que ce nous avons connu jusqu’ici, bien au-delà du niveau de la mer astrale inférieure et moyenne, en direction d’un monde supérieur qui s’étend à perte de vue. N’oublions cependant pas qu’avancer sur le chemin nécessite une présence pleine et absolue dans l’instant présent, dans le moment zéro, car c’est dans le cœur que se crée la suite du chemin, alors que la projection d’un hypothétique chemin n’est qu’illusion et n’aboutit que sur des mirages.

Tout est choisi dans notre volonté supérieure de transcender l’illusion (nos missions/partenariats, etc. avant incarnation) mais tout s’écrit au moment de le vivre. Si pas de vécu, pas d’écriture, si peu d’écriture, peu de grande évolution dans l’ici et maintenant dans l’état de notre incarnation. Vivre est un moyen d’appliquer des principes directeurs à travers l’expérience. Et l’expérience a la particularité de pouvoir être modifiée à tout instant. Il n’est pas question ici de libre-arbitre, plutôt de prise de conscience de ce que sont réellement ces principes et de comment peut-on les appliquer pour être au Service du Grand Tout, du vivant et de ce qui nous anime.

Comme l’exprime si bien cette réplique dans le seigneur des anneaux : Nous ne sommes pas aptes à dispenser tout jugement de vie ou de mort mais à décider de quoi faire du temps qui nous est imparti. 

C’est ainsi que nous sommes encouragés à nous défaire de toute tentation de juger et à mettre au service nos talents et compétences auprès de tout ce qui nous entoure, y compris la planète et tout ce qui y vit. La compréhension de ce que nous vivons s’éclaire au fur et à mesure du chemin.

Nous sommes des créateurs et nous créons : Il ne nous est pas demandé de choisir comme dans un supermarché ce que nous voulons créer, car en se laissant guider nous nous tournons naturellement vers ce qui nous nourrit, et la manière d’y arriver se dessine progressivement. La forme aboutie est le fruit d’une succession d’expériences, qui toutes auront été nécessaires pour répondre à nos véritables besoins et nous permettre ainsi d’exprimer notre véritable talent au service de plus grand que nous.

Belles fêtes de fin d’année, beau mois de décembre et belle transition vers l’année 9 !

Les anges sont avec nous !

Bonne lecture, Delphine

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 884 times, 1 visits today)