C’est dur de l’entendre, mais lorsque quelqu’un décide que vous n’êtes pas « l’élu de son cœur », il faut passer à autre chose.

C'est dur de l’entendre, mais lorsque quelqu’un décide que vous n’êtes pas « l’élu de son cœur », il faut passer à autre chose.

Nous sommes tous passés par là : les chagrins, les ruptures, les pertes

Et soudainement, vous avez l’impression que tout votre monde, tout ce que vous avez construit, tout ce pour quoi vous vous êtes battu est désormais fractionné en de minuscules morceaux, et finalement réduit en cendres.

Il n’y a rien de plus douloureux et de plus déchirant que de mettre fin à une relation que vous pensiez être un engagement réciproque. Et quoi de plus déchirant que de savoir que les sentiments de votre partenaire vous concernant ont changé.

Il n’y a rien de plus déchirant que de réaliser que vous n’êtes tout simplement pas « l’élu de son cœur ».

Toutefois, lorsqu’une personne décide soudainement de vous quitter et de vous effacer froidement de son monde, ne laissez pas cela vous remettre en question.

Ayez suffisamment de respect pour vous-même pour prendre du recul et vous concentrer sur votre propre vie. Dites tout ce que vous avez sur le cœur. Faites-vous entendre, mais ne traînez pas dans les parages. Ne faites pas marche arrière, et ne laissez pas le chagrin vous tirer vers le bas.

Je sais que c’est difficile et que ça fait très mal, mais vous devez à tout prix essayer de vous ressaisir et passer à autre chose.

Il est inutile de vous blâmer. Ou d’essayer de vous persuader que vous êtes responsable de cette catastrophe. Au lieu de cela, essayez de comprendre le point de vue et la décision de l’autre.

Essayez de comprendre qu’il n’a jamais été question de vous.

Quand quelqu’un vous dit qu’il ne vous aime plus ou que vous ne lui convenez tout simplement pas, c’est que « tout est dit ».

Cela n’a rien avoir avec le fait que vous ne soyez pas assez bien. Cela signifie tout simplement qu’une porte se ferme, et que des milliers d’autres attendent d’être ouvertes.

Je sais que c’est difficile et douloureux, mais quand quelqu’un décide que vous n’êtes pas la personne qui lui convient, vous devez être assez courageux/ euse pour le/la laisser partir.

Aimez-vous assez pour ne plus courir après quelqu’un qui a décidé de se séparer de vous. Même si votre cœur saigne et que votre ego est brisé, ne laissez pas cela vous emprisonner.

Soyez assez fort pour contrôler les envies qui vous poussent à retourner à la situation que vous viviez autrefois. Ne cédez pas à vos faiblesses. Cette personne a été très claire, vous n’êtes pas la personne qui lui convient. Alors, il est temps de regarder les choses en face, même si vous êtes trop blessé pour les affronter.

Sauvez votre dignité et protégez-vous en évitant de courir après des choses qui ne vous sont pas destinées. Plus important encore, préservez votre énergie.

Si cette relation était censée survivre, vous seriez toujours ensemble.

Donc ne laissez personne vous intimider et de ne pas trouver le bonheur. Sinon, vous ne saurez jamais ce que la vie vous réserve.

Quand une personne décide que vous n’êtes tout simplement pas celle/celui qui lui faut. Vous devez essayer et vous assurer de lâcher-prise de tout ce qui vous relie à elle. Et de tout ce qui vous blesse, et vous concentrez sur vous-même.

Ne perdez pas votre temps avec des personnes qui n’en valent pas la peine. Ne passez pas votre vie à recoller des relations qui n’aboutissent à rien. Et ne vous embêtez pas à recoller les morceaux brisés alors qu’il n’y a plus d’espoir. Ce qui devait arriver arriva. C’est la fin d’un chapitre de votre vie.

Votre histoire ensemble est terminée.

Vous pouvez dire tout ce que vous avez à dire à cette personne, mais au bout du compte, sa décision lui appartient.

Vous pouvez pleurer toutes les larmes de votre corps. Et vous demander pourquoi les gens sont si insensibles, ou crier à pleins poumons, cela ne changera en aucun cas la réalité.

Donc soyez bon envers vous-même et aimez-vous suffisamment pour tout laisser et donner libre cours à la vie. Ainsi vous pourrez très vite découvrir ce que la vie vous réserve.

Vos blessures sont encore ouvertes et vous êtes aveugle à la vérité. Mais très vite, vous réaliserez que vous êtes plus fort que vous ne le pensiez et que de grandes choses sont encore à venir.

Même si c’est douloureux, lorsque quelqu’un décide que vous n’êtes pas l’élu de son cœur, il faut passer à autre chose.

La vie est bien trop courte après tout !

de Sandra Véringa

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.