Changer votre façon de penser – l’aspect le plus important de l’Ascension

Changer votre façon de penser - l'aspect le plus important de l'Ascension

Changer votre façon de penser est l’aspect le plus important dans l’Ascension. Cela demande de la discipline personnelle mais il est possible d’y arriver. La méditation peut être le moyen le plus approprié pour changer vos habitudes de penser.

En méditation, il est possible de changer le foyer de vos pensées d’une perception limitée, basée sur la perspective de peur de vos mémoires émotives et subconscientes, aux grandes ressources de la Conscience Universelle.

Une fois que vous aurez expérimenté la différence, vous pourrez puiser dans la Conscience Universelle à volonté et commencer à opérer dans la sereine créativité des dimensions supérieures.

LA CONSCIENCE COLLECTIVE

Lorsque vous prenez naissance dans un corps physique et que vous apprenez à le contrôler par votre cerveau, vous êtes automatiquement absorbé dans la conscience collective. La conscience collective est la somme totale de toutes les pensées de tous les cerveaux sur cette planète. Elle est l’accumulation de tous les temps en un énorme nuage de pensées. Tous les êtres incarnés contribuent à cette conscience collective. Autant les grands Avatars que les retardés mentaux, les âmes aimantes comme les craintifs, tous pensent et contribuent à cette conscience. Tout est énergie. Toutes les pensées sont accumulées dans le champ d’énergie mentale autour de la planète. Carl Jung appelait ce phénomène: l’inconscient collectif.

Il est difficile pour une seule personne, peu importe la puissance de son esprit, de changer l’immense inertie de la conscience collective. Ce serait comme d’essayer de purifier l’océan avec une seule goutte d’eau pure. Cependant, la conscience collective est une immense ressource de sagesse et d’expérience pour la survie dans l’environnement physique. Les mythes et les légendes de toutes les époques et de toutes les races sont des expressions de la conscience collective. Cette sagesse folklorique est un support très important dans l’acceptation de la croissance, de l’adaptation et du vieillissement du corps physique. Le fait d’enlever les anciens rituels et les superstitions d’un peuple n’est pas toujours une amélioration pour les gens qui les vivent, à moins de les remplacer par des vérités plus universelles.

La compréhension limitée est beaucoup mieux que le chaos. Un retour aux anciennes valeurs, si populaires de nos jours, est souvent nécessaire pour équilibrer les extrêmes de la vie moderne. Malheureusement, une quantité énorme de pensées négatives existait dans les sociétés primitives. Les formes pensées basées sur la peur de la conscience collective n’apporteront pas les solutions recherchées pour régler les problèmes du monde moderne.

LA CONSCIENCE UNIVERSELLE

La Conscience Universelle inclut toutes les pensées de toutes les planètes, des étoiles et des galaxies. Elle est une fréquence qui pénètre toutes les dimensions. Elle n’est pas limitée aux problèmes de la troisième dimension de cette petite planète. Si vous vous harmonisez avec cette fréquence, vous expérimenterez automatiquement l’unicité avec tout ce qui EST.

Pour comprendre la différence entre la Conscience Universelle et la conscience collective, imaginez que vous observez la Terre de l’espace. Vous voyez la conscience collective comme un nuage noir qui sépare la Terre du reste de la Création. De l’espace, nous pouvons voir qu’il n’y a pas de séparation.

La Terre est un très beau joyau qui flotte à travers les étoiles et qui fait partie de tout ce qui EST. Tous les grands Avatars qui se sont incarnés sur notre planète ont enseigné que les humains ne sont pas seuls et sans ressources. Quetzalcoatl, Hiawatha, Lao-Tzu, Krishna, Bouddha et Jésus ont tous manifesté la Conscience Universelle directement. Ils ont exprimé l’amour inconditionnel et l’unicité avec la Source à travers leurs formes humaines. Ils ont enseigné que l’homme est une manifestation de l’Esprit, créé à l’image de Dieu avec tous les ingrédients nécessaires pour se connecter consciemment à la Conscience Universelle.

Conscience Collective
1. Basée sur la peur
2. Énergie de séparation
3. Rigide, auto-justification
4. Limitée

Conscience Universelle
Basée sur l’Amour
Énergie d’unification
Flexible
Illimitée, créatrice

Lorsque vous puisez dans la Conscience Universelle, vous laissez derrière l’énergie inactive basée sur la peur de la conscience collective et allez directement vers les idées imaginatives nouvelles. Dans la Conscience Universelle, il n’y a pas de jugement pour catégoriser ou séparer. Tous les individus sont honorables et dignes de respect. Aucune énergie n’est gaspillée sur l’attaque ni sur la défense. Des idées claires, rationnelles et créatrices sont disponibles instantanément. Des pensées aimables et paisibles coulent doucement à travers l’Esprit.
La Conscience Universelle offre de meilleures idées pour solutionner les problèmes que la traditionnelle conscience collective.

Source : http://cristalain.over-blog.fr/

https://lapressegalactique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.