Comment activer une nouvelle version de soi

Comment activer une nouvelle version de soi

Il se dit et s’écrit beaucoup de choses sur l’éveil de conscience de l’être humain et de la conscience collective ainsi que sur toutes les étapes que nous traversons durant cette importante période de transition.

Et pourtant, toutes ces informations extérieures ont plus ou moins d’importance quand on comprend que le jeu le plus crucial se joue en fait à l’intérieur de chacun de nous. Car en dépit des apparences, la réalité extérieure n’existe que dans la conscience de celui qui l’observe. Elle est un reflet de l’énergie (ou fréquence vibratoire) que l’observateur émet consciemment ou non. Et c’est cette compréhension que nous vivons dans un univers vibratoire (où tout émet une vibration) et réflectif (où cette vibration nous est constamment réfléchie) qui permet d’avoir une influence sur notre réalité.

Je crois qu’il est plus ou moins important de prêter attention à tout ce qui se dit concernant les énergies et influences diverses qui sont présentes autour de nous. Beaucoup de choses sont là uniquement pour nous distraire et détourner notre attention de ce qui est vraiment important : notre état d’être (ou vibration) et notre alignement avec l’intelligence universelle. Il y a des périodes ou effectivement l’énergie est plus intense et doit être intégrée avec fluidité. Il y a aussi une panoplie d’événements et on peut croire que ce sont des portails favorisant l’intégration des nouvelles informations qui viennent sous la forme de nouveaux codes de lumière, ou encore qu’il y a des énergies particulières qui nous poussent dans une direction ou dans une autre. Et tout cela, vu d’une certaine perspective est vrai et valide.

Le concept que rien n’existe à l’extérieur de notre conscience est quelque chose de difficile à comprendre ou à accepter. Nous croyons par exemple que si quelque chose existait déjà avant notre naissance ou avant que cela ne vienne dans notre champ d’attention, cela ne nous appartient pas vraiment et que ça nous est en quelque sorte « imposé de l’extérieur ». Et bien qu’il soit vrai que nous naissions dans une réalité mise en place par nos prédécesseurs, nous ne comprenons pas qu’à partir du moment où nous portons notre attention sur ces choses, elles deviennent alors partie intégrante de notre propre réalité. Et c’est l’interprétation que nous en faisons qui déterminera notre expérience. Si nous acceptons une situation comme étant vraie, nous entrons en accord avec cette réalité et nous la maintenons active. Nous devenons alors également responsables de son existence.

Si je regarde un mur vert, je peux aimer ou ne pas aimer. Mais si je n’aime pas et que je me dis que je n’y peux rien, car cette couleur était déjà là bien avant moi, alors je participe à cette création tout autant que ceux qui l’ont initié. Je peux critiquer cette couleur et me sentir impuissant devant son existence, mais cela ne me donne pas de pouvoir et ne la fera pas changer, n’est-ce pas ? Par ailleurs, je peux aussi choisir et décider que je peux remplacer le vert par une couleur que j’aime. Le changement demande un effort. Il demande d’avoir de la clarté sur ce que je préfère, il demande de maintenir ma vision de ce que je désire voir dans ma réalité, il demande que je puisse m’aligner avec mon potentiel créateur afin de savoir que je peux changer la couleur si c’est là mon désir.

Il y a autant de réalités différentes qu’il y a d’êtres humains. Et la ligne de temps sur laquelle nous évoluons est partagée avec les êtres ayant la même conscience et maintenant une vibration (énergie) similaire.

Et c’est là la beauté et la perfection de la création. Tout est possible, tout est permis et toute expérience est valide et valable pour conduire à la connaissance de soi. Par exemple, lorsque nous choisissons de porter notre attention sur les influences planétaires, astrologiques, géo physiologiques, galactiques et cosmiques ou encore sur les influences économiques, politiques, religieuses ou culturelles pour évaluer nos possibilités de transformation, tout cela est rendu réel par notre propre accord avec la perspective que nous choisissons comme étant vraie. Et en faisant cela, il faut se rendre compte que nous nous mettons à la merci des conditions extérieures pour notre processus d’éveil ou d’ascension à un domaine de vie supérieur.

C’est pourquoi, quoiqu’il puisse se passer à l’extérieur de nous et quelques soient les influences physiques et énergétiques qui sont présentes (et bien sûr, elles sont innombrables), la chose la plus importante pour chaque être humain est d’intégrer les nouveaux codes de lumière dans nos cellules, dans notre ADN. Et cette intégration se fait en changeant de système d’opération d’une manière consciente et délibérée. Cela ne peut s’accomplir que par une attention constante au changement que l’on désire voir dans notre être et dans notre vie – comme dans l’image du changement de couleur.

L’ancien système, régi par la raison, l’intellect et notre aspect humain, fonctionne en circuit fermé et il se fonde sur la peur. C’est ce fonctionnement en circuit fermé, déconnecté du flot de l’intelligence universelle, qui crée un sentiment de séparation et l’impression que nous sommes seuls et que ce qui est extérieur à nous est un danger. Ce système a pour seule source d’information l’histoire qui nous a précédés, l’endoctrinement familial, culturel et religieux ainsi que les expériences personnelles. C’est pourquoi, devant tout nouveau défi ou devant une nouvelle situation, il ne peut que proposer les mêmes vieux comportements, les mêmes attitudes et les mêmes réponses – qui proviennent d’une banque de données personnelle très limitée. Cela crée un cycle d’événements répétitifs qui ne se brisera que par une décision délibérée de l’utilisateur de faire la mise à jour à un nouveau SO prenant sa source dans la lumière universelle.

Le nouveau système d’opération est fonctionnel et il est opérationnel depuis un certain temps. Mais comme pour toute mise à jour, c’est l’utilisateur qui décide quand il est prêt à passer à la nouvelle version. Ce nouveau système prend sa source dans le cœur et il est directement relié à l’intelligence universelle et infinie et il est fondé sur la vibration d’amour. Il connecte ensuite avec le cerveau et l’intellect qui se met alors au service du cœur. Et ainsi les deux aspects de l’être peuvent fonctionner en unité. Mais pour avoir accès à cette nouvelle version, il faut la mettre en ligne ! Il a été téléchargé (réception des nouveaux codes de lumière dans l’ADN) et maintenant, il faut l’installer (décision et action consciente). Et cela ne peut se faire que de l’intérieur, par une décision d’abord et ensuite par de nouvelles réponses (actions) devant les mêmes vieilles situations.

Lorsqu’un système d’opération est installé sur votre ordi, il faut apprendre à opérer le nouveau système pour s’en servir d’une façon optimale. Il y a de nouvelles fonctionnalités avec lesquelles il faut se familiariser, il y a des fonctions qui sont éliminées et d’autres qui sont remplacées. Il en va de même du nouveau système d’opération de l’être humain. On ne peut plus continuer à fonctionner en prenant nos décisions à partir de l’histoire qui nous a précédés ou selon nos expériences passées et les traumatismes inconscients qu’elles ont laissés en nous. Il faut réinitialiser le système pour repartir à zéro. Il s’agit maintenant de comprendre comment puiser à la source véritable de notre être pour choisir et décider en toute liberté – au-delà de toute forme de conditionnement ou de peur.

Pour aider chacun à faire cette transition, je vais animer une série d’ateliers en ligne qui donne des clés permettant d’activer cette nouvelle version de soi plus facilement et rapidement. Chacun d’entre nous doit activer lui-même son nouveau SOI. Personne ne peut le faire à notre place, voyez-vous. Dans cet atelier, vous apprendrez à reconnaître quand vous fonctionnez selon l’ancien SOI ou le nouveau SOI et comment faire pour mettre en ligne cette nouvelle version de vous d’une manière consciente et durable…

Cliquez ici pour plus d’informations !

Avec beaucoup d’amour

DOMINIQUE LACROIX

https://lapressegalactique.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.