Comment lire dans la cire de bougie

Comment lire dans la cire de bougie

Lire dans la cire de bougie revient à lire des feuilles de thé, mais au lieu de lire les symboles et les messages formés par des feuilles de thé humides à l’intérieur de votre tasse de thé, c’est la graisse de la bougie formée dans l’eau que nous interprétons. Quel que soit le type d’outil de divination que vous utilisez, deux éléments de base sont nécessaires : 1) une question et 2) une réponse.

Ce qu’il vous faut :

* Bol
* Eau
* Bougies / allumettes
* Bloc-notes ou papier
* Stylo ou crayon

Déroulement :

1.

Rassemblez le matériel nécessaire (eau, assiette, bougie, allumettes, papier et crayon) pour votre séance de lecture à la cire de bougie. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau fraîche. Si l’eau est potable, alors ça devrait aller pour lire dans la cire de bougie. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quel type de contenant à la place d’un bol. Il est préférable d’utiliser une tasse, un bol ou un plat peu profond en matériaux naturels. La céramique ou le verre sont de bons choix. Vous pouvez également utiliser une coquille d’ormeau si vous le souhaitez. Évitez d’utiliser des contenants en plastique ou en aluminium.

2.

Asseyez-vous avec vos pensées. Méditez pendant quelques minutes avant de commencer vous donnera l’ambiance pour une réflexion silencieuse. Ecrivez votre question sur une feuille de papier ou un bloc-notes.

3.

Remplissez votre plat avec de l’eau claire. L’eau doit être froide ou à température ambiante. Asseyez-vous à une table avec le plat assis devant vous. Alternativement, vous pouvez placer le plat sur le sol si vous souhaitez vous asseoir en position du lotus pendant votre lecture.

4.

Allumez la mèche de bougie. En tenant la bougie par-dessus le plat, laissez la cire s’écouler dans l’eau. Ne déplacez pas le bol et ne touchez pas l’eau. Laissez la cire et l’eau se mélanger naturellement. Après quelques instants, éteignez la bougie et mettez-la de côté.

5.

Asseyez-vous tranquillement pendant que vous regardez dans l’eau pour examiner les gouttes de cire de bougie. Prenez soin de regarder les formes et le mouvement fluide des particules de cire flottantes. Des bouquets de cire individuels peuvent ressembler à des animaux, à des objets ou à des nombres. En outre, regardez l’ensemble des gouttes de cire pour voir s’ils forment une image complète. Cela peut ressembler à une œuvre d’art abstraite qui vous parle. Permettez à votre moi intuitif de faire des impressions sur les différentes formations de cire. Les pensées et les impressions peuvent être fugaces alors envisagez de les écrire au fur et à mesure qu’elles vous parviennent pour un examen approfondi.

6.

Aide à l’interprétation : Les chiffres peuvent indiquer des jours, des semaines, des mois ou même des années. Les lettres peuvent représenter des indices sur le nom ou le lieu d’une personne. Un cercle pourrait indiquer la fin d’un cycle, tel qu’un projet terminé. Un groupe de points peut indiquer un groupe de personnes. Si une formation se trouve à une certaine distance du reste du jus de cuisson, cela pourrait représenter un isolement ou une sortie au loin. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’interpréter la cire de bougie … amusez-vous !

Conseils

Choisissez une couleur de bougie qui contraste avec la couleur de votre bol pour mieux voir les formations de cire.
Plus vous vous entraînerez, mieux vous deviendrez intuitif aux réponses à vos questions.
L’épilation à la bougie peut être utilisée comme rituel du soleil et de la lune. Réglez le plat rempli d’eau à l’extérieur au clair de lune pendant la nuit pour absorber les énergies lunaires. Au lever ou au petit matin, faites votre lecture à la lumière du soleil.

par Valérie Bonheur

Source : https://www.magiquelife.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.