Comment savoir si on est dans la lumière
Hervé Bijaoui répond à La question de Sophie : » Comment savoir si on est dans la lumière ? »
– Bonjour Sophie et merci pour ta question. En réalité tout dépend de ce que tu entends par « Être dans la Lumière » :
La Lumière est la manifestation d’Amour de Conscience émanant de La
Source Une de tout ce qui Est. Donc d’une certaine manière on pourrait
dire que tout Est dans la Lumière, car sans Lumière il n’y a pas de vie
possible.
Au cours de l’expérience de la densification et de l’illusion de la séparation, des voiles, des « couches isolantes » se sont progressivement déposés sur les êtres, générant l’apparition d’un nouveau champ de conscience : celui de la « non-lumière » qu’on appelle aussi « l’ombre ». Cependant cette ombre n’a pas d’existence propre, elle n’est que la manifestation d’une contraction intense de la Lumière.
Voici une image simple : un rayon de soleil arrive sur la terre et sa lumière est « arrêtée » par un mur, cela crée alors une ombre derrière celui-ci. Mais cette ombre n’existe pas en tant que telle, elle n’est que l’absence temporaire de lumière. Il en est de même pour les parts de notre être : certaines émanations de nous sont en plein soleil, elle reçoivent et émanent pleinement cette lumière de vie qui est par nature Amour, Paix et Unité ; d’autres se sont construites « des murs » de peurs, de séparation, de lutte ne laissant plus passer toute cette lumière et se retrouvent donc dans « l’ombre ».
En résumé cela est très simple :
Lorsque tu es dans un état vibratoire d’Amour, de Paix, d’Unité tu es en « pleine lumière ».
Lorsque tu es dans un état vibratoire de peur de séparation et de lutte tu es dans un « espace d’ombre ».
Le cheminement de conscience et de retour à Soi consistent simplement à enlever les « murs » intérieurs qui font obstacle à la Lumière. Ces murs sont principalement les jugements : jugement de soi avant tout, des autres, des situations qui ont pu être vécues et expérimentées… Cette « libération » se vit depuis l’espace du Cœur, dans l’accueil inconditionnel et le lâcher-prise par rapport à toutes les expériences de vie. C’est cette proposition qui est la mienne lors des transmissions, partages, accompagnements individuels et collectifs que j’offre.
De Cœur à Cœur, d’Âme à Âme
Hervé Bijaoui https://www.leretouralame.com/
Trouvé sur : https://pressegalactique.com/