Comment sortir de la dualité

Comment sortir de la dualité

Est-ce que vous avez déjà eu des situations que vous vouliez absolument changer, mais que plus vous essayiez, plus ça restait pareil ?

Moi aussi !

Si vous avez suivi mes vidéos depuis un moment, vous savez que pour changer une situation il faut commencer par changer soi-même. Mais parfois, même lorsque je tentais d’utiliser des outils puissants comme ceux de l’Alchimie du cœur pour changer mes croyances, rien ne changeait, et je ne me sentais pas différent.

Pourquoi parfois les situations changent et parfois non ?

Parce que parfois on est capable de lâcher prise, mais parfois non; on a absolument besoin que la situation change (ou qu’elle reste pareille): on est en dualité.

Par exemple, imaginez que vous êtes dans une relation dans laquelle vous ne vous sentez pas bien avec votre patron. Vous allez tentez de changer la situation avec des actions, par exemple en changeant d’emploi, il est possible que dans les premières semaines, même les premiers mois vous vous sentiez mieux au travail, mais très certainement après un certain temps vous allez recréer la même situation, la même relation avec quelqu’un d’autre dans ce nouvel environnement. Les acteurs et les lieux auront changé, mais pas vous, pas ce que vous refusez (ou ce à quoi vous vous accrochez), vous êtes toujours en dualité avec la situation.

Le programme en vous qui crée cette situation ne peut pas changer tant que vous êtes en dualité.

Comment sortir de cet état de dualité ?

La première chose à faire est de vous rendre compte que vous êtes en dualité avec la situation, vous n’êtes pas d’accord avec la réalité. Soit vous refusez qu’une situation se produise (qu’elle soit) ou vous refusez qu’une situation change.

Mais en prendre conscience n’est souvent pas assez, c’est pourquoi je vous offre un processus de transformation de l’Alchimie du cœur pour vous libérer de cet état de dualité.

Lorsque vous prenez conscience que vous êtes en dualité avec une situation, prenez le temps de ressentir cette dualité, cet état négatif en vous, puis à ce que vous ressentez dites:
« J’appelle toutes les parties de mon être qui sont en dualité avec cela (où « cela » fait référence à ce que vous ressentez). Je vous remercie de votre présence et je vous accueille. »

Permettez à l’énergie de l’Alchimie du cœur de vous aider à lâcher prise et de faire son travail. Puis lorsque vous sentez que le mouvement se calme, prenez le temps d’observer comment vous vous sentez. Si vous prenez conscience d’autres aspects de la situation avec lesquels vous êtes en dualité, réutilisez encore le processus ci-haut pour vous en libérer aussi. Faites cela jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux, que vous ayez lâché prise sur la situation.

Lorsque vous vous serez libéré de la dualité, c’est comme si vous aviez enlevé le verrou d’une porte. La porte peut maintenant s’ouvrir. Cela ne veut pas dire que le mouvement se fera tout seul, mais au moins maintenant la porte peut bouger, le mouvement est possible: les choses peuvent maintenant changer.

La prochaine étape pour vous sera d’observer à l’intérieur de vous ce à quoi votre cœur vous invite. Il est possible que ce soit à agir différemment, mais plus probablement il vous invitera à observer et percevoir la situation différemment. Lorsque vous observez les choses d’un point de vue différent, les choses que vous observez changent.

Vous n’avez pas besoin de comprendre ni de savoir mentalement comment les choses vont changer, votre travail est de vous libérer de la dualité et de suivre votre cœur et agir lorsque vous vous sentez inspirés.

Les choses n’ont pas à changer immédiatement. Vous ne contrôlez pas la vitesse à laquelle les situations changent. Tant que vous suivez votre cœur, vous êtes sur le bon chemin et vous faites la bonne chose. Votre ressenti, qui est différent d’auparavant, est ce qui vous guide.

Peut-être que vous serez inspirés à lire un livre, à agir ou simplement à ne rien faire et attendre un moment pour voir les choses changer d’elle-même.

Faites confiance à votre cœur pour vous guider.

Donnez-m’en des nouvelles!

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l’alchimie du cœur et canal des Guides de l’Unité

Source : https://pressegalactique.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.