Des énergies nouvelles dans un monde ancien
Je vous salue tous, je suis Marie Madeleine. J’étais ici sur Terre à une époque de changement, à une époque où beaucoup de gens cherchaient un moyen de sortir d’une situation restrictive. La Terre était alors enveloppée d’une énergie qui maintenait les gens dans un état de petitesse et leur donnait le sentiment de ne pas avoir de valeur. Ce voile s’amincit maintenant ; plus de lumière vient d’en haut, et cette lumière vient de vos âmes qui sont restées à l’extérieur du voile.
Lorsque vous vous incarnez sur Terre, vous quittez votre grand moi, ce que vous êtes vraiment. Vous descendez dans un monde qui a des structures de pensée et de sentiment qui ne sont pas celles de l’âme. Sentez au plus profond de vous-mêmes d’où vous venez, à quel point ce royaume est infini et vaste. Sentez son énergie et tirez-la à travers le voile, car vous pouvez le faire. Vous avez la capacité de vous rappeler qui vous étiez et qui vous êtes encore, cette simplicité et cette joie totale. Vous n’avez pas besoin de vous adapter à des structures qui ne sont pas les vôtres ; vous pouvez faire l’expérience de la liberté.
Imaginez, en métaphore, que vous déployez vos ailes, comme un grand oiseau, ou peut-être un ange. À quoi ressemblent ces ailes, quelles sont les couleurs qui chatoient et scintillent ? Sentez la puissance de ces ailes ! Vous pouvez voler et vous le faites souvent dans votre imagination. Vous n’êtes pas toujours ici sur Terre, dans ces structures construites par l’homme, vous voyagez souvent. Vous êtes sensibles et vous ressentez les énergies qui ne s’intègrent pas dans les structures de ce monde.
Vous êtes des visionnaires et des voyants. Sentez un instant ce que ces mots évoquent en vous, car il existe un vieux tabou qui vous empêche d’être ainsi. Pourtant, sachez qu’il y a deux raisons de voir à travers le voile, de regarder ce qui est essentiel et vous parle. La première raison pour laquelle vous vous sentez poussés à le faire est que vous voulez vous rappeler qui vous êtes vraiment pendant votre séjour dans cette vie. Vous ne voulez pas vivre enveloppé par les brumes, vous voulez être authentique avec vous-même, faire l’expérience de la vérité et faire des pas décisifs sur votre chemin intérieur en tant qu’âme. C’est pourquoi il y a en vous ce grand désir de percer les brumes et d’aller vers ce qui est de l’ordre de l’essence.
La deuxième raison pour laquelle vous ressentez ce besoin intérieur impérieux est que vous êtes un précurseur, un pionnier de la conscience. Vous êtes également ici pour donner quelque chose aux autres, pour permettre à votre lumière de briller à l’extérieur, pour surmonter les confusions, les douleurs, les peurs dans lesquelles vit l’humanité. Il y a encore un voile sur la Terre et bien qu’il commence à s’amincir, des personnes puissantes comme vous, qui permettent à leur lumière de briller, sont nécessaires ici pour servir d’exemples aux autres afin que les brumes se dissolvent.
C’est ce que vous êtes, et en tant que précurseur pour les autres, ce que vos âmes voulaient réaliser dans cette vie sur Terre. Vous vivez le chemin que les autres auront à suivre, et je veux dire par là que vous ne vous tenez pas au-dessus des autres, mais à côté des autres. Vous êtes le chemin, c’est pourquoi vous êtes profondément mis au défi d’éliminer les obstacles dans votre vie, de pénétrer profondément dans l’essence de la vie, et en faisant cela, vous éclairez également le chemin pour les autres, parce que vous êtes un exemple pour eux. Ressentez un instant la vérité de ces mots et réfléchissez à la manière dont ils s’appliquent à vous.
Je peux pénétrer profondément en vous, parce que vous êtes ouverts à ce qui se trouve de l’autre côté du voile. Vous êtes les porteurs de lumière, vous apportez une nouvelle ère et ce que vous appelez le channeling crée des ouvertures dans l’épais linceul qui entoure la Terre et qui est rempli de peurs et de pensées sombres. Chaque fois qu’une ouverture se produit et qu’une lumière plus abondante traverse, il y a plus de joie dans l’atmosphère terrestre, plus d’espoir et d’encouragement. Les gens sont alors plus disposés à regarder dans les yeux d’un autre, à tenir la main d’un autre et à se reconnaître dans un autre, et c’est là le but du channeling.
Vous êtes un canal terrestre et vous créez un chemin en empruntant la voie du souvenir de soi. Lorsque vous êtes ouvert et que vous vous abandonnez à ce chemin, des énergies extérieures à l’atmosphère terrestre viennent vous soutenir et vous renforcer. Ces énergies ou guides, peuvent vous soutenir dans votre processus personnel et il y a, en outre, des énergies qui veulent transmettre quelque chose à d’autres personnes. Lorsque vous rencontrez d’autres personnes, branchez-vous sur ce courant qui transcende vos idées personnelles et votre intellect, afin que vos idées puissent prendre une forme plus universelle. C’est un pas très important vers une nouvelle réalité. Ressentir cette connexion avec votre âme, votre moi supérieur qui transcende la Terre et qui survit à votre corps, est le signe d’un esprit sain et d’une bonne santé mentale.
Dans le monde de l’âme, qui est votre foyer naturel, vivent de nombreux autres êtres, notamment des guides et des enseignants, dont la mission sincère est d’aider l’humanité sur Terre. Il est donc naturel et magnifique que vous transmettiez, en collaboration avec ces guides, des informations, de la chaleur et de la compassion sur la Terre.
Mais vous constaterez qu’une fois que vous aurez fait un pas sur ce chemin, de nombreuses peurs surgiront en vous. La recherche de votre propre libération intérieure, de votre chemin personnel, est une chose, mais faire connaître votre sagesse et vos connaissances à d’autres personnes, en ce qui concerne l’énergie éthérée et la transformation intérieure, suscite chez la plupart d’entre vous une peur et une résistance profondes ; vous vous heurtez alors aux opinions et aux conceptions contemporaines de la vie.
Il y a des raisons très profondes pour lesquelles ce travail énergétique – channeling, clairsentience, clairvoyance – a été considéré avec suspicion et a rencontré résistance et rejet dans le passé. À l’heure actuelle, cette suspicion prend la forme d’une science rationnelle et autoritaire qui prétend avoir rassemblé une connaissance objective du monde et rejette donc le domaine du sentiment et de l’intuition comme illusoire et trop subjectif.
Mais une tension plus profonde est à l’origine de ce rejet. Il y a chez les gens, et certainement chez ceux qui occupent des positions de pouvoir, une grande peur de perdre le contrôle. De nombreuses structures et hiérarchies sur Terre sont basées sur le pouvoir et le contrôle, et ceux qui détiennent le pouvoir veulent le conserver. Lorsque les gens commencent à penser par eux-mêmes – en fonction de ce qu’ils ressentent ou de ce qu’ils veulent – cela représente un danger pour l’ordre existant. Dans le monde humain, il existe une certaine rétention du pouvoir, une force réactionnaire qui s’oppose au changement.
Vous vous heurtez à ces pouvoirs lorsque vous vous levez en tant qu’individu, lorsque vous suivez votre propre voie et que vous diffusez votre message dans le monde. Peut-être que, dans la société actuelle, il n’y a plus de dictateur, de pouvoir militaire ou ecclésiastique qui vous retienne, mais les modèles de peur, de contrôle et de pouvoir se sont intériorisés chez les gens, tels que vous pourriez être rejeté par votre famille, vos voisins ou votre employeur. Et ce rejet est largement fondé sur la peur, d’où naît un besoin de contrôle qui tente d’étouffer ou de dissiper cette énergie émotionnelle.
Que pouvez-vous faire face à ce rejet ? Comment pouvez-vous trouver un moyen de surmonter ce rejet dans votre propre vie ? Tout d’abord, je veux que vous réalisiez qui vous êtes, que vous êtes un pionnier dans le domaine de la conscience, que vous êtes grand, vaillant et courageux, et que vous avez déjà fait preuve d’une grande résistance aux vieilles énergies qui veulent vous ramener dans leur schéma. Prenez conscience de votre propre courage et de votre persévérance. Accrochez-vous à votre inspiration, à votre désir, qui est la raison pour laquelle vous êtes ici et pourquoi vous vivez votre vie comme vous l’avez fait. En reconnaissant votre propre grandeur et votre courage, vous faites déjà un grand pas en avant. Ne vous laissez pas changer par les diktats de la société ; défendez-vous.
L’étape suivante consiste à sentir où votre énergie est vraiment la bienvenue, et à vous laisser guider par ce sentiment. Il y a beaucoup de gens dans ce monde qui ont besoin de ce que vous avez à donner, de ce qui vous rend unique. Il y a des ouvertures dans le champ énergétique de la Terre, ainsi que des mouvements et des changements dans la pensée collective. Laissez-vous guider, car l’intention n’est pas de lutter contre l’ordre existant, mais de rester fort dans votre propre champ d’énergie, guidé par ce qui est bon et sûr pour vous ; là où vous pouvez prospérer et vous épanouir, et où vous ne ressentez plus le besoin de vous cacher. De telles possibilités et de tels lieux existent maintenant ici sur Terre ; ces gens sont là.
Utilisez votre intuition et laissez tomber la vieille idée d’indignité. Il ne s’agit pas de “devoir faire au mieux” et de “devoir faire ses preuves”, mais de se sentir bien accueilli, de donner et de partager, mais aussi de recevoir l’inspiration et l’abondance en retour. Ressentez l’équilibre ! Par exemple, visualisez-vous debout dans un champ ou dans une ville, au milieu des gens. Tenez-vous fermement debout, les deux pieds sur terre ; tenez-vous droit dans ce monde. Sentez combien vous êtes différent et combien il est juste de vous écarter de l’ancien, de prendre un nouveau chemin, de suivre votre cœur, vos sensations et vos sentiments. Faites-vous grand et sentez, sous vos pieds, la puissance de la planète qui vous soutient.
Lorsque vous faites cela, vous irradiez votre lumière sur la Terre sous forme de transfert énergétique, et vous le faites en toute sérénité. Ne plus retenir votre énergie, votre rayonnement naturel, est un grand pas en avant. Vous pouvez investir beaucoup d’énergie dans la rétention de votre propre rayonnement et de votre force – mais maintenant vous la laissez partir ! Sentez la paix que vous apporte le fait de ne pas avoir à vous tenir de manière restrictive, mais plutôt d’être simplement là et de vous tenir debout. Laissez cette vague d’énergie déferler sur la Terre. La Terre est autorisée à se connecter à votre âme, ici ; c’est le but de votre vie.
Je veux maintenant vous demander de vous concentrer sur le type d’énergie qui veut s’écouler dans le monde à travers votre cœur. Ressentez cette énergie pendant un moment et essayez de la formuler avec soin. S’agit-il d’une énergie de douceur et de guérison, ou d’une énergie de clarté et de décision ? S’agit-il plutôt d’une énergie féminine ou d’une énergie masculine qui veut circuler à travers vous ? Peut-être pouvez-vous aussi sentir si cette énergie est plus que la vôtre, ou s’il y a quelque chose ou quelqu’un qui se tient à vos côtés et renforce ce processus ? Appréciez cette énergie, car vous vous êtes maintenant connecté à votre essence et à vos enseignants, guides ou énergies avec lesquels vous travaillez et qui se trouvent alignés avec vous. La collaboration est réelle lorsque vous ne vous sentez pas séparé d’eux et que vous avez le sentiment d’être tous une partie essentielle de ce canal.
Enfin, je voudrais vous demander : qu’est-ce qui veut venir du monde, vers vous, comme réponse belle, bonne et positive, en retour de ce que vous avez à
donner ? L’énergie qui vous revient du monde, de l’atmosphère de la Terre et de l’humanité, parle de validation, de reconnaissance et de gratitude. Voyez si vous pouvez recevoir tout cela.
De cette manière, la boucle est bouclée. Vous formez un canal à travers le linceul, le voile, et vous vous exposez complètement. Vous parcourez le chemin intérieur de la libération, au-delà de la peur, et vous rayonnez votre lumière vers l’extérieur. Vous formez un canal pour les autres, vous les touchez avec votre énergie et vous recevez de l’énergie en retour. Vous êtes un être humain qui participe à deux mondes : celui de la Terre et celui des Cieux où réside votre âme et d’où elle vient. En tant qu’humain terrestre, vous avez besoin de recevoir pour vous sentir bien ici, de recevoir en retour de ce que vous êtes et de ce que vous donnez. Lâchez toute idée d’indignité et soyez le centre rayonnant du don et de la réceptivité dans ce cercle.
Je me sens profondément liée à vous et j’honore votre courage ! Je vous aime tendrement. Merci beaucoup.
Marie-Madeleine via ©Pamela Kribbe