Éclore au silence du coeur
La vérité de ce que nous sommes réellement ne peut advenir que dans l’éclosion de notre propre silence intérieur. L’expérience du silence contrebalance l’expérience du courant de pensées incessant dans lequel on baigne depuis si longtemps.
Comme la vérité n’est pas compréhensible à notre niveau fréquentiel, elle ne peut que se vivre. L’expérience du vide est le moyen ultime pour nous élever au-dessus de l’horizon des évènements de notre vie. Ainsi, dans cet état d’être, la vérité de ce que nous sommes réellement pourra éclore d’elle-même et pas avant.
On ne peut la chercher ni même la trouver ! On ne peut que la vivre à travers sa propre expérience, et alors seulement, on sera en capacité de pouvoir la comprendre. On ne peut l’apercevoir puisqu’elle ne peut être qu’exclusivement sentie en son for intérieur. Elle ne peut éclore que dans le silence de son cœur !
Toute la clé de ce que nous vivons est dans l’être et plus dans le faire. C’est ce passage qui nous est demandé d’accomplir pour vivre dans cette nouvelle réalité.
Comme nous sommes habituées à exister seulement à travers nos pensées, nous ne savons qu’être extérieurement à travers ce que nous faisons. De cette manière, nous sommes devenues peu à peu l’inversion même de tout ce que nous sommes réellement. Comme notre conscience a appris à ne voir que l’inversion comme seul support de notre réalité, elle a fini par croire à toute cette inversion.
L’expérience du vide nous apprend alors à percevoir cette inversion et donc à comprendre qu’elle n’existe pas puisqu’elle n’est que le reflet de ce qui se passe au-dessus de cette mer matricielle. Ainsi, le vide nous permet de retrouver toute la transparence de cette forme illusoire qui se reflète sans cesse en nous. Elle n’est plus prise pour la réalité, mais juste pour un simple reflet de la réalité authentique qui se trouve à un niveau supérieur de notre être.
Alors ce monde de reflet ne nous touche plus, ne nous perturbe plus puisque l’on comprend qu’il n’existe pas. C’est à ce moment de transparence retrouvée que l’on s’ouvre à nouveau au flux de sa véritable expérience.
Comme plus rien n’interfère le flux du rayon de notre propre lumière, alors tout fait sens, tout apparaît, tout se comprend dans l’instant, puisque tout est remis à sa place légitime et sacrée.
L’expérience du vide est là pour ça, pour que l’on puisse atteindre cette expérience authentique dans l’ouverture du flux de notre propre lumière. En la laissant être juste ce qu’elle est et plus ce que l’on veut bien croire. En arrivant à ne plus croire, il n’y a plus de croissance au niveau de l’illusoire et au contraire, la transparence apparaît pour nous montrer tout ce qui se passe à un autre niveau.
C’est à travers la perception de cette transparence que l’on peut découvrir ce qu’il y a au-delà. Tous les reflets illusoires ne nous attrapent plus et donc ne nous coupent plus l’accès à tout ce qu’il y a derrière l’apparence des formes de ce monde éphémère.Dans cet état particulier où plus rien ne nous touche mentalement, nous nous élevons naturellement puisque plus aucune réaction ne nous enchaine au plan de l’existence matricielle. Sans réaction au mental, l’être reprend son chemin fréquentiel et augmente naturellement son niveau vibratoire puisqu’il retrouve son état naturel qui est pure énergie.
Ainsi, il se laisse être et dans se laisser être, l’être de son être reprend en charge toute son expérience. Dans l’acceptation de ce qu’il vit sans ne plus se mettre au milieu et donc en laissant totalement le champ libre au rayon de sa propre conscience, ce rayon peut maintenant l’éclairer sur ce qu’il vit et donc sur ce qu’il a à comprendre.
Et c’est là où l’école du vide est si importante, car elle permet de retrouver son autonomie de conscience à travers la prise de conscience de tout ce qui interférait avant dans le mental. Quand l’interférence n’est plus ce qui bloque, alors on atteint le niveau de l’être.
Au niveau de l’être, tout est vu et montré à hauteur de ce qui se passe réellement, puisque tout se perçoit alors, au-dessus de cet océan matriciel. Cela permet ainsi de comprendre l’illusion ou du moins l’inversion de tout ce qui se montre sans cesse. Quand l’inversion n’inverse plus notre réalité, c’est que l’un verse à nouveau l’expérience afin de nous révéler tout ce qui se passe réellement.
Là est toute la différence, car quand cela est compris, l’inversion n’a plus d’emprise dans l’expérience de tous, mais devient alors seulement la voie de l’un qui se verse constamment dans chaque expérience de vie. Ainsi, on touche du doigt, à travers son expérience, la conscience de l’unité dans toute la diversité et on apprend peu à peu à voir à travers lui.