Écouter les murmures de notre âme

Ecouter les murmures de notre âme

Les enfants devraient apprendre l’écologie et l’amour de la nature à leurs parents. Mais comment alors faire apprendre l’écologie à nos enfants? Il faut leur donner de l’amour, de l’écoute et de l’enthousiasme. Et la solution tient en trois mots: connaître, aimer, protéger. Connaître pour aimer, aimer pour protéger.

Dans Les joies de la nature, Joseph Cornell nous apporte une merveilleuse méthode pour animer des groupes et leur faire vivre une expérience enrichissante tout en faisant passer un message: la méthode progressive qui procède en quatre étapes: susciter l’enthousiasme;  focaliser l’attention;  provoquer une expérience directe;  partager l’inspiration.

Avis et conseil d’utilisation :

Voici un livre pour tous les animateurs, responsables de camps de vacances, éducateurs à la nature, enseignants, car il apporte un véritable trésor de jeux et d’activités pour éveiller la sensibilité et l’amour de la nature.

Un classique de l’éducation à la nature, malheureusement épuisé.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.