Endormissement et Renaissance

Endormissement et Renaissance

Nous sommes heureux de vous retrouver, chers enfants de la Terre, pour un nouveau message. Vous vivez actuellement l’approche du printemps qui est le Renouveau de votre nature qu’elle soit végétale ou bien animale. Les plantes, les arbres commencent à pointer leurs petites feuilles vertes avec beaucoup de douceur et beaucoup d’Amour. En effet, la nature se réjouit de ce Renouveau qui est chaque année un Renaissance de sa vie.

Mais que de Renaissances dans la vie d’un arbre ! allez vous penser. Durant le grand nombre d’années qu’il peut vivre, il crée les petites feuilles vertes, puis les fleurs parfois et ensuite des fruits divers pour, à l’automne, perdre ses feuilles et retomber dans l’endormissement de l’hiver.

Nous allons vous dire ceci : vous aussi, êtres humains de la Terre, vous vivez chaque année cet endormissement et cette Renaissance en lien avec la nature. Vous le savez, la Terre et vous ne faites qu’un, vous ne pouvez absolument être séparés, nous vous l’avons dit bien souvent.

La nature comprend son endormissement et sa Renaissance. Même si vous avez l’impression qu’un arbre et « un quelque chose » qui n’a pas de conscience, nous allons vous dire : détrompez vous !

Un arbre n’a pas, bien sûr, la même conscience que la vôtre mais il a la sienne. Un arbre sait très bien comment diriger sa vie pour le meilleur pour lui. Il sait parfaitement comment s’associer à toute la nature environnante pour son mieux être. Un arbre sait comment diriger sa vie pour une plus belle fructification ou bien pour avoir le plus beau feuillage qui soit. Un arbre sait s’unir à tous les organismes vivants autour de ses racines. Un arbre est un être vivant qui vit chaque année une mort hivernale et une Renaissance printanière.

Voyez vous enfants de la Terre, combien la nature autour de vous est bien vivante et totalement consciente de sa propre vie ! La nature printanière qui est en train de se réveiller actuellement vous montre la Force et la Beauté de la Vie :

Comment à partir d’une petite graine, parfois minuscule, émerge un magnifique arbre ! Auriez-vous pensé que dans cette minuscule graine un arbre pouvait être contenu ? La vie de cet arbre est bien contenue dans cette graine. Pour vous, il est tout naturel de semer et de récolter. Mais en semant vos plantes, quelles qu’elles soient, avez -vous réfléchi à la Vie qu’elles contiennent, à la Force et la Vigueur qu’il lui faut pour affronter parfois les duretés du sol dans lequel elle pousse et les conditions atmosphériques parfois perturbées ? Avez vous pensé à cette puissance de Vie qui existe dans la plus minuscule des graines ?

Avez-vous pensé que dans cette petite graine il y a une Force Supérieure à tout ce qui peut exister sur votre planète Terre, c’est à dire une Force Divine qui est la Vraie Vie ?

Nous savons que vous faites souvent les choses sans vous poser de questions. Pour vous, il est normal de semer, de récolter mais, dès maintenant, si vous réfléchissiez en semant ces graines à ce qu’elles peuvent évoquer de la Vie, de la Grande Vie !

Chers enfants de la Terre, la Grande Vie c’est cela chaque année : une petite mort terrestre pour une Renaissance à venir et cela éternellement. Cela vous montre combien la Vie est éternelle, sans fin, car ce que vous appelez « mort » n’est en fait qu’un endormissement pour une Résurrection à un autre état de Vie.

Chers enfants de la Terre, comprenez que le Renouveau que vous vivez durant ce printemps vous montre ce que vous, aussi, vous vivez : chaque jour vous vivez une nouvelle Renaissance par rapport au jour précédent, chaque approche de l’hiver vous vivez un endormissement de votre horloge biologique, même si vous n’en avez pas l’impression et chaque printemps vos cellules se rétablissent d’une façon nécessaire à vivre le Renouveau de votre Terre en union avec la nature.

Comme vous le voyez, vous vivez, vous aussi, êtres humains, un endormissement et une Renaissance chaque année. Mais, nous le savons, vous êtes perdus dans le tourbillon de votre vie sociale ou familiale et vous ne vous écoutez pas, vous ne vous regardez pas intérieurement, vous laissez juste le temps passer sans tenter de comprendre ce que la vie terrestre veut vous montrer de qui vous êtes : des êtres éternels qui, même le jour où vous quitterez ce corps physique qui vous permet de vivre l’expérience spirituelle terrestre, deviendront des êtres lumineux de retour dans leur vrai monde celui de l’Amour et de la Pure Lumière.

Endormissement et Renaissance sont les Maîtres-mots de la Vie, qui est ainsi faite sur la Terre.

Mais lorsque nous parlons d’endormissement nous voulons aussi parler de l’endormissement qui est le vôtre lorsque, au cours de votre vie, vous ne savez même plus qui vous êtes, vous ne tentez plus de comprendre la véritable raison de votre vie sur cette planète, vous n’êtes plus conscients de la Vraie Réalité de votre vie.

Il y a deux sortes d’endormissement : celui qui occulte totalement la Vraie Réalité de votre être et l’endormissement de la vie de la Terre, au travers des différentes saisons qui sont la Vraie Vie de la Terre, suivi par sa Renaissance.

Endormissement et Renaissance sont le lot quotidien de votre vie terrestre mais, aussi, le résultat des différentes saisons de votre vie terrestre.

Les saisons n’ont pas été placées sur votre chemin de vie par hasard. Vous êtes fort liés à la nature, nous venons encore de vous le dire, et la nature est votre Grand Maître. Mais, pour cela, il est important de la regarder vivre, de l’aimer et de la respecter. Comment pouvez vous vivre sur la belle et magnifique planète Terre sans avoir dans votre coeur cette étincelle d’Amour et d’admiration pour la nature qui vous entoure ? Sachez que sans elle vous ne pourriez exister. Elle vous protège, vous aide à vivre, remerciez la de tout votre coeur et entourez la de tout l’Amour que Dieu a déposé au plus profond de vous en vous donnant vie.

Nous vous aimons et vous accompagnons avec grande Joie.

Transmis par Marie-Josée Andichou

Source : http://cristal-mariandi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *