Espace et Existence

Espace et Existence

Dans l’univers physique, il existe de nombreux espaces entre les galaxies et les dimensions que l’on pourrait considérer comme des trous, ce qui serait incorrect. Par contre, on peut admettre que de nombreux passages constitués par les tourbillons, les tunnels et le repliement de l’espace et du temps sont évidents dans certains univers, y compris dans le vôtre.

Nous parlons ici plutôt d’espaces qui ne mènent nulle part et qui existent simplement pour permettre et encourager une plus grande expansion de votre univers. Ces espaces multidimensionnels silencieux et souples « existent »Nous voyons ces espaces comme étant similaires à votre propre existence. Dans votre corps physique, il y a aussi de l’espace entre les impulsions électriques et magnétiques. Une partie de cet espace, en particulier celui qui se trouve entre les cellules, peut être parcouru et exploré.

Cependant, dans l’activité électromagnétique de votre cerveau et de votre corps, il y a un espace qui existe simplement en tant qu’espace. Pour aller plus loin encore, nous pouvons également affirmer qu’il existe des espaces intercalés entre vos pensées et entre les battements de votre cœur.

Une relation existe également entre les espaces et la paix que l’on ressent entre les battements du cœur et qui procure un espace intérieur favorable au calme. En vérité, tout mouvement qui favorise l’équilibre contient un temps de repos —un espace calme et reposant entre la mobilité de la réalité physique.

Pourquoi en serait-il ainsi ?

Pour répondre à cette question, nous parlerons d’équilibre. Votre monde matériel est composé d’action, de non-action et de réaction. Votre corps ressent de la fatigue lorsque vous ignorez le temps de non-action. La non-action peut être comparée à l’espace qui « existe » tout simplement, en s’apaisant et en équilibrant le mouvement qui l’entoure pour permettre de « respirer », comme vous dites.

Comme nous l’avons déjà mentionné à d’autres occasions, la nature du temps change. Lorsque vous commencez à percevoir d’autres réalités, vous comprenez que le temps linéaire est davantage absent. Ces espaces dont nous parlons n’ont aucun mouvement, n’ont pas de temps ni d’évolution. Aussi paradoxal que cela puisse vous sembler, ces espaces, aussi minuscules qu’ils puissent vous paraître dans votre monde, sont très réels, mais ils ne contiennent aucune masse, ni aucune substance.

Ils existent simplement pour vous rappeler, beau peuple de ce monde en transformation, que vous aussi, vous « existez » tout simplement. Vous êtes un être et vous existez en tant que vibration dans le splendide océan de la substance divine. A chaque moment où vous mettez votre attention sur le fait de ressentir et d’être cette divinité, vous vous placez dans un espace de respiration, de repos, de paix, d’exaltation et d’expansion. À cet instant précis, le temps est effacé et vous êtes entier et complet.

Par conséquent, nous vous demandons d’examiner et, le cas échéant, de réajuster votre mode de vie actuel. Recherchez et profitez des espaces de paix et de calme entre le mouvement et l’inaction, les sons et le silence. Alors que votre monde s’accélère, rappelez-vous que la nature limitée du temps telle que vous l’appréhendez est transformée.

En vous familiarisant avec la respiration des espaces entre la pensée et l’action, vous assumez facilement le rythme plus avancé et expansif de votre monde au fur et à mesure qu’il s’épanouit dans la plénitude.

Regiena Heringa

Institute for Spiritual Unfoldment and Interworld Studies (ISUIS)
Institut de l’épanouissement spirituel et des études intermondiales (IESEI)
http://nextagemission.com
Traduction : Claude Sylvie Alschuler
http://coeursallies.unblog.fr/purement et simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.