
Est-il possible de vivre dans un monde de vérité ? Est-il possible de trouver la vérité ? Est-il possible de transmettre la vérité dans un monde de mensonge permanent ? Est-il possible d’être vrai quand tout sonne faux ? Est-il possible de voir la vérité quand tout ce que l’on nous dit est falsifié ?
Est-il seulement possible de se poser ce genre de questions ? Si ce n’est pas le cas, c’est que nous ne sommes pas dans une réalité où la vérité à sa place ! Si la vérité n’a pas de place, c’est que tout son contraire existe et façonne alors sans cesse la perception de notre monde.
Bienvenu dans ce faux monde ! Bienvenu dans ce monde où toute sa vérité n’est que mensonge ! Bienvenu dans ce monde où tout est inversé et où chacun de nous marchons les pieds sur la tête. Le monde dans lequel nous existons, perdure seulement à travers son inversion constante et percevoir cela, n’est pas autorisé, ni même pas conseillé puisqu’on ne peut voir qu’à travers son inversion constante.
Comme toute vérité est relative, elle dépend sans cesse de comment nous la percevons. Comme notre regard est sans cesse orienté, il nous montre constamment une version de ce que l’on croit, de ce que l’on perçoit et donc de ce que l’on en comprend.
La vérité ne peut être objective puisqu’elle dépend du philtre de notre interprétation. Elle restera sans cesse et à jamais relative, puisque tant que tu n’es pas sorti de l’illusion même dans laquelle tu te trouves, tu ne pourras l’englober et donc y gouter afin de la dépasser constamment.
L’authentique vérité est le Vadémécum de notre propre évolution, puisqu’il nous élance en direction de l’intégration de notre totalité. Tandis que son mouvement contraire s’actualise quand on ne perçoit que son inversion qui nous élance vers une direction opposée de notre propre intégration.
Nous allons sans cesse, là où on porte notre attention, puisque nous ne pouvons avancer que vers tout ce que nous regardons ! Si notre perception s’ouvre en direction de l’inversion de la vérité, nous ne pouvons qu’involuer puisque notre mouvement suit l’inversion de ce monde.
Tout est sans cesse en mouvement et c’est notre attention finalement qui nous dirige réellement. Nous ne pouvons aller que là où nous regardons, que cela soit intérieurement comme extérieurement. Si tout se qui se montre, nous transmet une image falsifiée et donc inversée de notre réalité, nous allons faire alors exclusivement, l’expérience de cette inversion. C’est pour cela que notre monde ne peut être authentique et vrai !
La vérité ne se donne pas, elle se découvre, elle se goute, et donc elle s’expérimente ! Elle n’est pas quelque chose que l’on transmet, puisqu’elle ne peut qu’éclore à travers notre propre expérience. La vérité du monde actuel est une vaste supercherie puisqu’elle ne provient jamais de nous, jamais de notre vie, ou de notre expérience, mais seulement de ce que l’on en pense.
La pensée devient alors le vecteur de la manipulation de notre perception comme de notre interprétation de notre monde. Tant que l’on se basera sur les pensées pour découvrir la vérité, nous ne pourrons voir que son inversion constante.
La vérité de ce monde est le symbole même de la dynamique illusoire qui nous manipule à croire que l’on ne peut l’avoir qu’à travers ce que l’on nous donne. Ainsi, on ne peut plus la découvrir par soi-même et c’est tout le piège ! Car si on ne peut plus arriver à comprendre par soi-même, à interpréter par soi-même et donc à imaginer et à voir par soi-même, on ne peut suivre que ce que l’on nous donne.
Comme on nous donne sans cesse cette vérité prémâchée, « pré-pensée », « pré comprise », « pré interprétée », on ne peut que voir à travers ce que l’on nous transmet et donc jamais on ne peut découvrir et donc accéder à sa propre perception. C’est pour cela que tout est fait pour que l’on ne puisse plus expérimenter le monde, mais seulement que l’on puisse que le penser. C’est à partir de là où tout devient possible puisque tout est interféré ici. Tout se projette dans cette trame mentale qui devient le prisme exclusif de ce que nous pouvons percevoir de ce que nous vivons à chaque instant.
Cette perception nous immobilise et nous éloigne de notre propre expérience puisque nous n’expérimentons plus, nous ne faisons que croire à l’expérimentation illusoire de nos croyances qui s’actualisent à travers la narration de notre pensée. Ce courant devient alors le flux même qui nous coupe de l’expérience réelle, qui seule serait à même de pouvoir nous faire éclore notre propre vérité.
Ce prisme doit être perçu et dépassé, car tant que cela n’est pas intégré, il nous montrera sa vérité qui deviendra l’expérience illusoire dans laquelle on s’enferme sans cesse. C’est cela le paradoxe de notre vie, ne pouvoir expérimenter que le faux tout en nous coupant du vrai possible, mais dont nous n’avons plus accès, puisqu’il n’y a plus de place pour l’expérience réelle de notre vie de tous les jours.
En définitive, l’illusion devient ta vérité et elle te sert à donner du sens à ce que tu vis. Ce qui est vrai pour toi est seulement le récit que tu fais en toi de ce que tu vis en ton monde. Donc ta vérité est juste une histoire qui te rassure et donc elle reste relative seulement à ce que tu peux comprendre dans l’instant. Il n’y a aucun problème à comprendre que l’on se raconte tous des histoires, mais peu comprennent pourtant quel pouvoir ont ces mêmes récits.
Ainsi, tous les récits de ce monde sont là pour être un flux dans lequel ta conscience se baigne et se croit être. Mais comme tout ce flux est issu de source illusoire, tu ne peux que faire l’expérience de l’éphémère tout en te coupant de la possibilité de découvrir ta propre vérité.
Tant que tu es entrainé dans tous ces flux illusoires, tu sors de l’expérience réelle de ta vie et tu te coupes de la possibilité de découvrir ta vérité. Il est tellement compliqué de se rendre compte que toute notre vie est sans cesse prise dans les filets de l’illusoire. Il est tellement compliqué de vivre dans un monde de vérité, puisque toute sa vie est issue de mensonge et de falsification.
Alors, est-il possible de trouver la vérité ? La vérité se trouve quand on comprend que notre expérience de tous les jours est ancrée dans le mensonge constant, autant extérieurement qu’intérieurement. Alors, on se trouve dans une position où l’on doit tout remettre en cause. Mais on doit comprendre comment remettre tout en cause, c’est-à-dire plus par rapport au mental, mais seulement dans l’affrontement incessant de notre expérience qui seule pourra faire émerger toute la falsification de sa vie.
Alors ensuite, il sera possible de transmettre la vérité dans un monde de mensonge permanent ! Puisqu’on expérimentera notre monde et donc notre vérité, et en cela, on ne pourra plus être manipulé par tous les récits illusoires du système, puisque le seul récit qui aura autorité en soi, proviendra de notre seule expérience.
À ce moment, il sera possible d’être vrai quand tout sonne faux autour, car nous serons au diapason de l’authentique chemin de notre vie. Notre regard, notre compréhension, notre interprétation émergeront de notre expérience qui est un apprentissage continu de ce que nous sommes vraiment.
Il sera alors possible de voir la vérité même quand tout ce que l’on nous dit est falsifié, puisque la vérité à travers notre expérience pourra éclore à chaque instant. C’est là où finalement on comprend que seul l’instant présent peut nous permettre de nous acheminer vers toute l’expérience de notre infinité.
On laisse ainsi tout ce monde fermé, cloisonné, mort, exclusif, vers un monde ouvert, vivant, vibrant et où toute la vie se transforme pour nous aider à mieux nous comprendre et donc pour pouvoir mieux vivre avec soi comme avec les autres. C’est cela l’expérience de la vie, soit l’intégration à travers sa seule expérimentation.
As-tu pu, déjà, te poser ce genre de questions ? Si c’est le cas, c’est que tu es en train de sortir de tout l’éphémère de ce monde, puisque tu as ouvert la seule porte de sortie en toi, qui se trouve derrière les parois de toutes tes croyances relatives.