Et si une contrariété était un cadeau ?

Et si une contrariété était un cadeau ?

En France, nous vivons une période politique très particulière qui perturbe et va continuer de brasser de l’énergie et pourtant, cela correspond à ce que les personnes ont émis comme intentions.
Certaines par conviction, d’autres par défection, d’autres juste pour exécuter les ordres de leurs partis,  d’autres pour contrer un extrême et voter pour un autre… et d’autres se sont abstenues.
Tout à sa raison d’être. Chaque personne porte son monde en elle.

Vivons le moment présent dans la paix et l’acceptation de notre meilleur à vivre.
Ainsi, en étant le plus centré possible nous pouvons écarter nos ailes en toute sécurité.

Comme je sais que beaucoup ne vont pas sur facebook, je vous mets un extrait d’un post du jour :

« Après les attentats du 11 septembre, une entreprise dont les bureaux se trouvaient dans le World Trade Center a invité ses cadres et employés qui avaient, d’une manière ou d’une autre, survécu à l’attentat, à partager leurs expériences.

Les gens étaient en vie pour les plus petites raisons – c’était des petites choses comme ça :

– Un directeur d’entreprise était en retard parce que c’était le premier jour de maternelle de son fils ;

– Une femme était en retard parce que son réveil ne s’est pas déclenché à temps ; un autre était en retard parce qu’il était resté bloqué sur une route où il y avait eu un accident ; un autre survivant a manqué le bus ;

– Quelqu’un s’est renversé de la nourriture sur lui et a eu besoin de temps pour se changer ;

– Un survivant a eu un problème avec sa voiture, qui ne démarrait pas ;

– Un autre est retourné répondre au téléphone ;

– Un autre a eu un bébé !

– Un autre n’a pas réussi à prendre un taxi.

– L’histoire la plus impressionnante est celle d’un homme qui avait mis une nouvelle paire de chaussures le matin même et qui, avant d’arriver au travail, avait développé une ampoule. Il s’est arrêté à la pharmacie pour acheter un pansement et c’est pourquoi il est encore en vie aujourd’hui.

– Aujourd’hui, lorsque je suis coincé dans les embouteillages, lorsque je rate un ascenseur ; quand je retourne en arrière pour répondre à un téléphone et bien d’autres choses qui me désespèrent, je pense d’abord : « C’est l’endroit exact où je dois être à ce moment précis » !

La prochaine fois que votre matinée vous semblera insupportable, que les enfants mettront du temps à s’habiller, que vous ne trouverez pas vos clés de voiture, que vous brûlerez des feux rouges, ne vous mettez pas en colère ou ne vous sentez pas frustré.

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT… AU BON MOMENT.

Auteur inconnu – Merci

Alors au lieu de maudire l’obscurité temporaire, souvenons-nous que tout à sa raison d’être et que, peut-être sans le savoir, la vie nous a protégé d’un accident, d’un vol, d’une agression, d’un incident.

Le fait de remercier régulièrement pour tout et d’affirmer « que le meilleur soit ! » en toutes circonstances, permet d’influencer les particules de lumière vers ce meilleur qui peut se manifester de manière étonnante et pas forcément la plus facile sur le moment.

J’ai entendu plusieurs fois que des personnes ont trouvé l’amour de leur vie à la suite d’une panne de machine, et flashé sur le dépanneur… et sont ensemble depuis plus de 15 ou 20 ans. Fallait-il maudire ou bénir la panne ?

Chaque personne vit ce qu’elle doit vivre.

La bénédiction, l’attente positive, la joie de vie ou l’enthousiasme programment différemment les particules quantiques et donc les expériences.

Installer en soi « Je suis toujours à l’abri » est une phrase qui peut grandement protéger. Vous pouvez citer aussi que votre famille est toujours à l’abri, vos amis, vos animaux, votre voiture, votre maison…

Que le meilleur soit pour toutes et tous !

Joéliah

https://www.quelemeilleursoit.com

(Visited 869 times, 1 visits today)