Être ouvert et réceptif
Vous pouvez placer votre esprit dans un état d’ouverture et réceptif . C’est le travail d’un instant. Plus vous pratiquez, plus cela devient facile. Pour être motivé à pratiquer, vous devez comprendre pourquoi vous placez intentionnellement votre esprit dans un état d’ouverture et de réceptivité, et pourquoi vous voulez revenir à cet état lorsque vous remarquez que vous vous en êtes éloigné.
Lorsque votre esprit est réceptif et ouvert, vous vous trouvez à votre niveau fondamental – le niveau où vous êtes éternellement connecté à tout et à tous. À ce niveau, il n’y a rien d’autre que le bien qui puisse être donné et reçu éternellement. Lorsque vous comprenez que servir le bien le plus élevé pour tous signifie garder votre esprit ouvert au niveau où vous êtes tous connectés dans la bonté sans opposé, alors voici toute la motivation dont vous avez besoin. Votre expérience du temps et de l’espace est là pour vous entraîner jusqu’à ce que vous maîtrisiez cette compétence qui consiste à rester dans la conscience que vous partagez tout ce qui est réel avec le Tout pour toujours.
Vous pouvez remercier tout le monde de s’être manifesté parce que leur être se manifeste toujours. Quelle que soit la forme sous laquelle ils semblent se présenter, leur être est ici et connecté au vôtre pour toujours. C’est ici que vous apprenez à maintenir votre attention. L’ego vous incitera à vous concentrer sur leur surface, leur forme et leur passé, en vous donnant des jugements particulièrement positifs et particulièrement négatifs à leur appliquer. Mais vous n’êtes pas obligé d’accepter ces jugements. Vous savez qui ils sont maintenant. Ce sont des êtres innocents, tout comme vous, et ils le resteront éternellement.
Observez l’orientation de l’ego vers le désastre. L’ego a besoin de la perception des catastrophes pour que sa matrice de jugement continue à tourner. Donc, si l’idée d’un désastre vous vient à l’esprit, voyez cela comme l’ego qui vous dit qu’il a le pouvoir de détruire. Ce n’est pas le cas. L’ego a le pouvoir de vous donner des blocs de construction que vous utilisez pour construire tout ce que vous percevez. L’ego vous guidera pour construire des désastres et aussi ces choses qui semblent très, très positives en comparaison, mais les deux sont à l’intérieur de cette prison que vous avez construite à partir de la pensée de l’ego. Les pensées de l’ego ne sont que les barreaux de la prison. Vous pouvez toujours les refuser.
Vous pouvez toujours refuser les pensées de l’ego pour vous reposer dans l’endroit où tout est connecté, et c’est ce que vous êtes ici pour apprendre. L’un de vos instructeurs est un dirigeant mondial (qui n’est qu’un miroir de vous tous) qui a dit qu’il pouvait utiliser de grosses armes. D’accord, les corps disent des choses. C’est nous qui donnons tout son sens à ce que nous percevons des corps. Pourquoi ne pas descendre jusqu’à notre fondement, jusqu’à ce que nous sommes ensemble, jusqu’à l’endroit où nous sommes connectés. Voici l’être qui a toujours brillé derrière la forme du dirigeant mondial, derrière toute forme de peur que vous avez projetée sur l’être.
Ici, il n’y a que l’être. Et regardez-vous. Vous êtes juste l’être, libre de toute forme de peur que vous avez jamais projetée sur le personnage que vous appelez vous-même. Ici, à ce niveau où vous êtes connectés éternellement, il n’y a rien à craindre, et il n’y aura jamais rien à craindre. Asseyez-vous donc ici avec votre professeur, là où vous êtes et serez toujours, et voyez que vous avez toutes les raisons de jouir de la paix et d’aimer votre frère, d’apprécier la façon dont il enseigne et apprend, tout comme vous. C’est ici que vous apprenez à demeurer. C’est ici que vous devenez prêts à vous souvenir.
Trouvez maintenant la volonté de voir la menace d’un désastre comme un écran de fumée que l’ego jette pour dissimuler quelque chose derrière lui. Vous vous êtes entraîné très soigneusement à réagir aux écrans de fumée. C’est tout. Maintenant, vous pouvez observer quand vous avez cette réaction, et vous pouvez vous rappeler que vous avez appris à utiliser la pensée de l’ego pour vous faire vivre des expériences de peur. Vous avez appris à utiliser la pensée égoïste pour percevoir les autres comme ayant des expériences effrayantes. Vous avez appris à voir des écrans de fumée et à y réagir. Tous ces écrans de fumée ont toujours été votre propre invention. N’importe quel « je » peut faire cette affirmation parce que nous ne faisons qu’un.
Vous avez maintenant le plein pouvoir de regarder à travers l’écran de fumée, celui que vous avez inventé, jusqu’à la lumière. Il est très important de voir comment vous avez construit vous-même l’écran de fumée de la peur, parce qu’alors vous ne verrez jamais votre destin entre les mains d’un autre que vous appelez un autre. Vous ne verrez jamais le destin de celui que vous appelez l’autre entre les mains de celui que vous appelez le méchant. Vous faites toujours 100 % de ce que vous voyez, et vous partagez un seul esprit avec tous les nombreux êtres « je » qui semblent séparés lorsqu’ils sont vus à travers le filtre de la pensée de l’ego. Ce n’est qu’un filtre et il ne sera jamais réel.
Rappelez-vous que le même amour est présent pour tous les acteurs de la pièce que vous regardez. Vous les aimez de cet amour, et ils vous aiment éternellement de cet amour. Il n’y a qu’un seul amour pour s’aimer les uns les autres, et tous le possèdent pleinement. Quelles que soient les formes apparaissant à la surface, tous les êtres s’aiment pleinement en ce moment. Entrez dans cet espace et reposez-vous. Entrez dans cet espace et reconnaissez que toutes les pensées qui vous guident tout au long de votre journée peuvent venir de ce lieu de repos et d’unité.
Vous êtes vraiment en sécurité et vous êtes toujours portés par l’amour. Tout comme vous, tous les êtres humains sont maintenus pour toujours.