
etre en paix
L’avancée actuelle est source de richesse si nous l’accueillons telle qu’elle est et si nous nous accueillons tels que nous sommes, sans culpabilité ni regret.
L’être humain se limite beaucoup parce qu’il « croit » que la progression intérieure est source de limitations, il « croit » que pour évoluer dans le monde spirituel, il « doit » être parfait.
Dans ce cas, il ne vit pas pleinement sa vie ni la raison pour laquelle son âme est venue expérimenter la matière. Il ne s’ouvre pas pleinement à qui il est car il s’empêche d’être lui-même, cloisonné par certaines croyances qui le maintiennent dans le contrôle.
Or l’incarnation sur terre se doit d’être vécue pleinement et sans séparation. Trop d’individus pensent qu’en se contrôlant et en ne vivant pas pleinement certaines situations de vie, ils parviendront à l’ascension. Dans ce cas, la séparation reste présente et ne permet pas une évolution stable et durable vers l’unité.
Lors du dernier stage de Pâques, nous avons reçu une très belle guidance de Melchisédech nous disant que la vie humaine et la vie spirituelle sont à associer pleinement pour parfaire notre évolution. Nous ne pouvons être spirituels et évoluer si nous séparons les deux. Car rien n’est mal, rien n’est mieux qu’autre chose, personne n’est meilleur qu’un autre.
L’être humain est trop souvent ancré dans des croyances illusoires et il ne comprend pas qui il est. Il évolue dans la séparation et dans son vouloir de progression intérieure. Ainsi il ne parvient pas à ce qu’il souhaite, car il suit ses croyances et sépare ce qui est. Il se positionne dans ce qu’il pense vrai c’est-à-dire le bon et le mal, la lumière et l’ombre, et son évolution est basée sur des limitations et des restrictions qui lui ôtent la capacité de comprendre le monde dans lequel il évolue.
On ne peut pas bloquer une énergie pour être dans une autre. Agir de la sorte n’aide pas à s’élever car c’est renier sa part humaine qui est venue expérimenter la matière. On nous a appris à être séparés des autres, à nous enfermer dans des croyances illusoires plutôt qu’à écouter son cœur. Alors qu’il suffirait d’accueillir la vie telle qu’elle est en s’acceptant aussi tels qu’on est pour s’élever dans une continuité stable et durable.
Personne n’est mieux que l’autre. Ce que vous « croyez » et ce que vous ressentez est le reflet de qui vous êtes à l’intérieur. Quand vous acceptez de vivre pleinement vos ressentis, vos émotions et vos blessures, vous vous unissez à la vie qui vous montre qui vous êtes en réalité. C’est alors que les expériences deviennent des opportunités d’évolution.
Rien ne nous sépare hormis les croyances qui nous ont été inculquées. Être ainsi et pas comme ça, manger ceci et non cela, agir en fonction des croyances pour être et faire, ne pas vivre pleinement sa vie, tout ceci est une fermeture plutôt qu’une ouverture sur le chemin de l’évolution.
Et si parfois vous vous faisiez plaisir ? Et si parfois vous vous accordiez le droit d’être qui vous êtes à l’intérieur ? N’oubliez jamais, le bien et le mal n’existe pas. Nous sommes dans l’expérimentation de la vie humaine et c’est en écoutant notre cœur et notre corps que nous avançons sans frustrations.
Tant que nous rejetons la vie et ce qui vient à nous, nous restons dans la séparation. Le jour où nous accueillons ce qui est en comprenant que cette traversée humaine est initiatique, nous sommes alors pleinement humains et pleinement divins à la fois, le cœur apaisé et grand ouvert sur nous-mêmes, sur les autres et dans l’unité.
L’émerveillement fait partie de la progression intérieure. Le jour où nous accueillons la vie et les situations de vie sans les rejeter mais dans l’émerveillement et dans la joie, le jour où nous accueillons que nous sommes tout ce qui est sur Terre, la violence et la paix, la maladie et la guérison, l’ombre et la lumière, le jour où rien ne nous déstabilise car nous sommes libérés du poids de la dualité, alors nous avançons libres et sereins, sans retenues mais au contraire dans la grande ouverture de l’évolution qui est présente à chaque instant de vie.
Soyons unis car la séparation est une limite.
Soyons respectueux pour le chemin de chacun.
Soyons ouverts à ce qui se présente car nous somme la vie en totalité, qu’elle soit humaine ou universelle.
Bien à vous dans la large et lumineuse ouverture du Cœur.
Carole Mirena
aucoeurdelunicite.com