Être un homme et accepter l’énergie de l’Amour

Être un homme et accepter l’énergie de l’Amour

Pas facile dans notre monde d’être un homme et parler vrai, parler avec amour sans filtre.

Dans notre monde il nous est demandé de cacher nos sentiments, nos émotions.

Avez vous déjà dit « Je t’aime Maman »? « Je t’aime Papa »?

Que c’est difficile de le faire ! Et pourtant nous en mourons d’envie !

Avez-vous déjà dit à vos amis que vous les aimiez ? A vos collaborateurs? A vos clients ? A vos collègues ?

Que c’est difficile de le faire! Et pourtant nous en mourons d’envie!

« Mon fils soit fort ! » – « Les garçons ne pleurent pas! »- « Mon fils tais-toi ! »

Dans les films, à la télévision, dans la cour d’école, en famille qui parmi nous, les hommes, n’avons pas entendu cette phrase lorsque nous étions encore des garçons.

Qu’il est difficile d’exprimer ce que nous ressentons au fond de nous par peur de se faire rejeter, d’être jugé par l’autre, par les autres alors que nous avons envie de juste parler d’Amour, parler avec Amour, avec authenticité.

Nous, les Hommes, nous « préférons » juste montrer nos gros bras, nous « préférons » juste montrer notre fort mental que plutôt montrer ce qui nous vient du cœur.

Nous ne préférons pas montrer nos gros bras, c’est juste qu’il nous a été demandé de le faire pour ne pas être des « Mauviettes » ou tout autre mot de la même déclinaison.

Le système mis en place il y a des milliers d’années nous a demandé de nous couper de notre véritable nature pure pour porter un treillis militaire pour nous défendre de l’autre parce que l’autre est méchant, parce que l’autre est un ennemi.

Au fond de lui, cet homme qui porte son treillis n’a-t-il pas juste lui aussi envie de partager son amour aux autres plutôt que de faire mal aux autres et surtout de se faire mal à lui-même.

Nous bloquons notre élan vital, notre puissance de vie en ne partageant pas notre amour aux autres.

Il est grand temps aujourd’hui, et les jeunes générations l’intègre de plus en plus, de changer cette image d’un homme qui n’est pas. Nous pouvons être un Homme, être ferme, droit comme un militaire et diffuser en même temps notre amour.

Nous devons être fermes envers un enfant qui veut poser ses mains sur le feu brulant et lui envoyer en même temps de l’amour. C’est parce que nous l’aimons que nous sommes fermes.

Nous pouvons et parfois devons l’être aussi envers nos clients, nos collaborateurs, nos amis… envers chaque être humain mais cela doit partir de l’intention première: diffuser SON AMOUR pour l’autre.

En diffusant notre amour à l’autre, nous diffusons par la même occasion l’amour pour l’être le plus cher au monde: soi-même.

L’Amour n’est pas uniquement réservé aux femmes. Cette image est également à changer.

L’Amour est une énergie que chaque homme a à l’intérieur de lui et chaque femme a à l’intérieur d’elle.

Par de petites actions quotidiennes dans notre vie d’homme nous pouvons changer cette image de l’amour. Ne serait-ce que de commencer par être à l’écoute de l’autre sans jugement envers lui/elle et cela même sans lui dire « Je t’aime », l’énergie sans occupera.

Je suis convaincu que l’homme qui saura utiliser cette énergie qu’est l’amour fera de lui un vrai homme et un homme vrai.

L’homme qui utilisera cette magnifique énergie universelle construira un monde heureux, un monde de paix et pourra partir le jour où il devra fermer ses yeux une dernière fois en paix.

En écrivant ce message, je m’autorise à utiliser cette puissance énergie qu’est l’Amour qu’on m’a tant demandé de bloquer pour porter des treillis, bien trop grands, pour révéler au monde ma véritable nature, celle d’un Homme qui veut juste vivre son amour pour lui-même, pour les autres et pour la vie.

D’ailleurs, je m’engage aujourd’hui un peu plus à déposer la mitraillette en faisant un hug aux personnes qui liront mon écrit. Cette mitraillette que j’ai tant portée pour éviter les Hugs pour être comme le monde m’a dit d’être : un homme fort, sans émotions !

With Smile & Love !

Avec Sourire et Amour !

Rémi

Joyeux pilote de la stratégie des entreprises- Explorateur en leadership de cœur – Souriant passeur

www.hermetzremi.com

www.symphyo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.