Excusez-moi, mais cette année, mon seul souci est d’être heureux

Excusez-moi, mais cette année, mon seul souci est d’être heureux

Cette année, excusez-moi mais je ne vous porterai pas sur mon dos. J’ai également décider de me délester de quelques kilos qui me dérangent, et des erreurs qui entraînent des regrets.

Récemment, je me suis lancé dans un incroyable régime dans lequel il n’y a aucune restriction au menu. Car cette année, c’est mon esprit qui restera en pleine forme et léger.

Les problèmes des gens que j’aime me préoccupent toujours, cependant je ne me ferai plus passer après pour les régler. J’ai appris que dire «non» ne fait pas de moi quelqu’un d’égoïste, je suis simplement humain et je dois apprendre à définir des limites et à les respecter pour mon bien-être.

Parfois, l’estime de soi exige des sacrifices et je suis prêt à payer le prix pour préserver mon bien-être et ma santé mentale.

Lorsque nous proposons notre aide à une personne, cela ne signifie pas que nous lui donnons tout ce que nous possédons, on ne peut forcer personne à accepter notre aide, et comprendre cela simplifie déjà la vie.

Certaines personnes cherchent à tout prix des raisons d’être malheureuses, et se plaignent sans cesse, même lorsqu’elles ont tout pour être heureuses. Je veux rester loin des personnes qui voient toujours le verre à moitié vide et qui ne sont jamais contentes de ce qu’elles possèdent déjà.

La vie est tellement belle, même avec rien. La vie elle-même est un magnifique cadeau. Alors aujourd’hui, je remercie la vie pour tous les petits cadeaux que je reçois chaque jour. Et je suis reconnaissant d’ouvrir les yeux chaque matin en bonne santé.

Je n’oublie jamais de profiter pleinement de l’instant présent. Bien sûr, je planifie de magnifiques projets et rêve de beaux moments, mais sans oublier que l’instant présent est ma seule garantie.

Je fais tout pour rendre ce moment agréable et je ne dépense pas inutilement mon énergie dans des problèmes que je ne peux pas résoudre et dans ce qui n’a pas encore eu lieu.

Je vous l’accorde, c’est un véritable défi. Mais j’ai décidé de me faire ce cadeau.

J’ai décidé de me libérer de ma négativité et de mon ingratitude. Mon bonheur n’a besoin d’aucune logique pour exister. C’est un état d’esprit !

Lorsque nous réalisons cela, nous découvrons la plus grande magie et beauté de la vie !

Tout tourne autour des sentiments dans ce monde. Il s’agit de ce que vous offrez, de ce que vous ressentez et de la façon dont vous réagissez à ce que vous vivez.

Les sentiments et les décisions nous conduisent là où nous souhaitons aller, et cette année, j’ai pris la décision d’être heureux malgré tout! Je m’accorde une pause, je prendrai du temps pour mon bien-être intérieur.

Peu importe l’intensité de la tempête qui est autour de moi, mon esprit se trouve sur une belle plage paisible, avec des palmiers et une douce odeur enivrante. Tout ce qui est pesant et négatif se trouve derrière moi, qu’il s’agisse des amours, des gens et des situations.

Je le clame haut et fort: je serai heureux, peu importe ce qui m’entoure. Je change d’orientation et je me focalise seulement sur ce qui est bien et positif pour moi.

Excusez-moi si je n’ai pas atteint les objectifs qui avaient été définis, si je n’ai pas suivi l’itinéraire initial. Excusez-moi si je n’ai pas répondu au téléphone ou si je suis parti sans prévenir.

Pour être heureux, il faut de la volonté, du temps et de l’engagement! Je n’ai pas envie d’écouter les commérages en ce moment. Je n’ai pas envie de juger ni de critiquer. Je n’ai pas prévu de me mêler de la vie des autres ni de donner des conseils qui ne sont pas souhaités.

Si vous ne savez pas où je suis, regardez derrière, peut-être que je suis dans le jardin, en train d’arroser les petites graines de reconnaissance, d’amour et de bonheur qui poussent en moi.

Par Phillipe Blot

Source :https://www.sain-et-naturel.com/

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.