expérimenter le monde

le monde ecole

En quelque sorte, il est absurde de renier le monde lorsque nous traversons des épreuves. Le monde est une école. Une école est faite pour apprendre.

Si nous renions le monde et le corps, nous nous coupons d’un apprentissage fondamental : le monde nous apprend que nous ne sommes pas de ce monde. Car comment pourrions-nous être ce qui change constamment ?
Le monde pousse le curseur du contraste et nous offre l’opportunité du choix.
Une figure poétique serait de dire que nous sommes frères d’éternité, que notre demeure réelle est l’éternité : une demeure au-delà des formes et des projections. Une demeure dans la paix et le silence étourdissant de Dieu : rien de plus, mais rien de moins.

Chaque fois que nous doutons, que nous pleurons, que nous espérons du monde en cherchant la richesse, la beauté, la réussite ou le pouvoir, nous devrions considérer que tout cela ne durera pas. Ce ne sont que des symboles que nous chérissons, des idoles de petitesse que nous validons et que nous subissons.
Lorsque nous avons compris cela, nous avons compris la leçon du monde. C’est une grande leçon que le monde nous offre.

Il y a une étoile d’éternité qui nous guide constamment. Elle nous convie à notre véritable nature, à la grâce de l’instant où nous reconnaissons enfin qui nous sommes.

Nous devrions prendre l’habitude de dire au Ciel :

– Apprends-moi qui je suis…

Afin de nous ouvrir à qui nous sommes…

Alain

Source: https://nous-sommes-le-changement.fr/

(Visited 219 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.