Exprimer le Divin

Exprimer le Divin

Quelle partie de vous-mêmes exprimez-vous, mes chers amis ? Est-ce la partie grossière et mondaine de vous-mêmes que vous présentez à un monde dur et implacable ? Est-ce la partie craintive et intimidée de vous-mêmes qui est votre seule réponse perçue aux atrocités qui vous entourent ? Est-ce la partie de vous-mêmes qui, animée par son ego, plonge de manière imprudente dans la foule dès que vous entrez dans l’arène publique ? Êtes-vous continuellement sur une scène, à défendre votre position, ou à faire des « vagues » dans une tentative désespérée pour être vu ? Exposez-vous les parties traumatisées de vous-même, en vous présentant comme une victime, pour culpabiliser les autres sans leur donner une chance de comprendre ? Vous adonnez-vous à des activités « non sacrées », contribuant ainsi à un monde moins que saint ? Ou y a-t-il une partie merveilleuse, secrète et créative de vous-même qui demande à être mise en lumière, si seulement vous en aviez le courage ?

L’expression de soi peut être très bien si elle soulage la douleur, mais est-ce qu’elle augmente la douleur d’autrui ? Est-il possible d’aller « à l’intérieur » et de rechercher ce qui vous rend unique et de promulguer cette partie de vous-même comme une INSPIRATION pour les autres ?

Vous remarquerez que notre principale forme de connexion avec vous dans ce message est le questionnement, comme moyen d’initier de nouveaux processus de pensée et pour que vous ayez une autre occasion de vous auto-évaluer et d’évaluer la QUALITÉ de ce que vous mettez au monde. Votre production est-elle bénéfique pour vous seul, ou pour les autres également ? Est-ce qu’il augmente la division de votre société (et nous disons que vous êtes sur le point de vous diviser définitivement en de multiples factions militarisées qui ne sont que trop prêtes à se jeter à la gorge les unes des autres dans leur « passion » pour leur propre programme) ou est-ce que votre production augmente la compréhension, guérit les blessures et crée la paix ? Tout cela, nous vous le présentons alors que vous décidez où placer votre énergie et comment présenter votre vérité particulière au monde.

Notez que c’est UNIQUEMENT VOTRE VÉRITÉ PARTICULIÈRE et que, s’il est important de la communiquer, elle ne doit pas prendre des formes belligérantes qui ne servent qu’à choquer les autres et à les faire se détourner par peur ou par dégoût. La Terre est criblée de personnes dont les perspectives ne dépassent pas le périmètre de leur propre existence, de leurs propres procédures et de leurs propres traumatismes. Nous ne disons pas que les traumatismes ne doivent pas être exprimés ou traités (et d’ailleurs la grande majorité des citoyens de la Terre ont été exposés à une sorte d’expérience traumatisante). Nous disons qu’il est nécessaire de les traiter principalement dans un cadre privé, en augmentant la compréhension personnelle de soi, avant de présenter au public un problème « à moitié résolu » ou une histoire incomplète.

Cela peut sembler extrêmement dur pour beaucoup, en particulier pour ceux qui sont impliqués dans les lobbies pour les opprimés. Nous admirons votre courage, mais nous ne cautionnons pas les méthodes violentes. Et vous devez approcher votre public de manière à ce qu’il soit prédisposé à comprendre. Sinon, vos efforts sont inutiles.

Combien de fois exprimez-vous le « Divin », et inspirez-vous ainsi vos semblables ? Le faites-vous une fois par semaine, lorsque vous êtes de plus en plus d’humeur après un service dominical ou votre passe-temps favori ? Le faites-vous lors de journées spéciales comme les anniversaires, ou exprimez-vous la partie divine de vous-même chaque jour et à chaque instant ?

Nous vous laissons le soin de répondre à ces questions. Sachez que votre réponse, et vos actions ultérieures – si elles sont guidées par le DIVIN A L’INTÉRIEUR – sont les « lumières directrices » qui rallieront la société lorsqu’elle atteindra son traumatisme collectif le plus profond. C’est encore à venir, mes chers amis : c’est pourquoi nous vous demandons de vous préparer. Séraphin.

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca

(Visited 766 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.