Faire l’amour c’est aussi rire ensemble
Faire l’amour est l’une des expériences les plus belles et les plus satisfaisantes que nous puissions vivre avec une autre personne.
Il y a des personnes qui disent qu’elles font l’amour et d’autres qui disent qu’elles ont des relations sexuelles.
Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule réponse correcte et que chaque personne est différente car chacun de nous perçoit les situations différemment.
Curieusement, les esquimaux traduisent «faire l’amour» par «rire ensemble». Ainsi, ils éliminent toute la culpabilité ou la honte et utilisent un terme qui sous-entend la complicité et l’amusement que suppose l’intimité que nous partageons avec la personne de notre choix.
“Faire l’amour implique une connexion avec l’amour qui ne se donne pas tout le temps, ni même entre deux personnes qui s’aiment.”
-Jorge Bucay-
Aujourd’hui, avec les nouvelles technologies, nous communiquons le plus souvent à l’aide de notre téléphone portable.
Ainsi, il est fréquent de voir des couples ou des groupes de personnes dans les bars, dans la rue ou ailleurs, totalement focalisés sur leur téléphone, ce qui réduit la possibilité de créer un moment agréable avec les personnes qui les entourent.
Cela suppose une certaine déshumanisation, car ce qui semble nous rapprocher nous éloigne en réalité chaque jour un peu plus.
Partager notre intimité avec quelqu’un, c’est bien plus qu’une relation sexuelle, c’est de la complicité, de la tendresse, de la compréhension, du respect et de l’honnêteté.
C’est un ensemble de valeurs qui semblent peu à peu disparaître, car il se peut que nous ayons peur de nous montrer tel que nous sommes réellement face à une autre personne.
Faire l’amour c’est créer une intimité avec quelqu’un
Partager une intimité, ce n’est pas nous dénuder face à une autre personne. L’intimité se crée en partageant du temps à deux, en profitant de discussions pour se connaître chaque jour un peu plus, en découvrant des passions communes ou différentes.
Chacun de nous est un univers composé de nombreux éléments qui nous rendent uniques. Ainsi, il faut du temps et une certaine proximité pour être découvert et apprécié pour ce que nous sommes.
Faire l’amour c’est partager
Partager notre temps avec une personne que nous apprécions est une chose unique, car ce sont des moments qui ne se répéteront jamais. Cependant, il s’agit également de partager des regards, des caresses ou des baisers chargés de sens.
Parfois, avec une personne que nous connaissons bien, un simple regard suffit pour se comprendre et savoir ce que nous pensons : si cette personne nous regarde, nous saurons exactement quoi dire, sans que les mots ne soient nécessaires.
Faire l’amour c’est s’amuser
S’amuser avec quelqu’un et partager des moments agréables sont des choses qui créent une grande intimité et une grande complicité avec une autre personne.
Parfois, pour nous protéger, nous maintenons notre sérieux. Cependant, le sens de l’humour et le fait de savoir rire de soi-même sont des qualités qui créent de l’empathie et qui favorise le rapprochement.
Faire l’amour c’est démontrer son affection
Faire l’amour ce n’est pas seulement être au lit avec une autre personne et avoir une relation sexuelle. Faire l’amour c’est caresser, regarder l’autre, et profiter de cette intimité que vous créez à deux.
De plus, l’affection pour une personne peut se démontrer en aidant et en soutenant cette personne qui compte vraiment pour nous dès qu’elle en a besoin, en la serrant dans nos bras lorsqu’elle est triste et en lui montrant notre soutien avec une simple caresse.
Faire l’amour c’est être soi-même
La sexualité englobe bien plus que le simple acte sexuel. Ainsi, il ne s’agit pas seulement de passer une nuit avec quelqu’un, d’avoir une relation sexuelle et de disparaître.
La sexualité peut se manifester de mille façons : une simple promenade main dans la main, un regard au-dessus d’une table remplie de bougies, une dispute occasionnelle, un message inattendu, une rencontre dans un lieu improbable.
Il semblerait parfois que nous ayons peur d’être nous-mêmes. Nous n’avons pas peur d’être nu devant quelqu’un, mais nous avons peur de dévoiler le plus profond de notre âme.
Il faut beaucoup de courage pour montrer qui nous sommes et ce que nous sommes, pour montrer nos défauts, nos qualités et nos failles.
Cependant, ce n’est qu’en étant nous-mêmes que nous pourrons profiter d’une relation pleine avec quelqu’un d’autre, ainsi qu’en cessant d’être un faux personnage et en nous autorisant à être qui nous sommes.
“Faire l’amour c’est refaire l’histoire, mordre le désir, retirer son déguisement et se râper les doigts en laissant l’âme en paix.”
-Miguel Mateos-