Identifiez vos propres talents

talents

Parfois, nous sommes désorientés sur notre propre chemin vers la réussite, même si nous suivons toujours la même direction. De temps en temps, nous hésitons sur les activités à choisir pour nous sentir bien, pour être heureux. Quelques fois encore, nous nous demandons à quoi nous sommes bons ou comment nous pouvons exceller. Nous nous perdons parfois dans une mer de questions et il est souvent difficile de trouver les réponses. Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue les principales lignes directrices pour identifier vos talents.

A partir de là, nous pouvons commencer cette démarche de recherche de nos propres talents. Voici quelques exemples de certaines questions de bases à se poser à soi même. Suis-je heureux de faire ce que je fais ? Est-ce que je souhaite vraiment consacrer mon temps et mes journées à ce que je fais ? Comment puis-je découvrir quel est mon véritable talent ? Rappelons que plus nous sommes clairs sur le « quoi », plus la réponse au « comment » est facile à trouver.

Il existe un certain nombre de questions, appelées questions puissantes ou stratégiques, qui nous aident à identifier plus facilement quels sont nos talents. Par talents, on entend ce qui nous fait nous sentir vivants ou encore ce qui nous fait nous sentir épanouis. En outre, c’est ce que nous pouvons faire de notre temps sans même nous en apercevoir. N’attendez plus, prenez un papier et un crayon et commencez à répondre à ces questionnements individuels.

Trouver ce que l’on aime permet d’identifier nos talents

À quoi faites-vous habituellement attention ? Quelle activité êtes-vous capable de faire sans même vous rendre compte que le temps passe ? À quoi pensez-vous souvent pour vous distraire des choses quotidiennes ? Qu’est-ce qui vous donne l’impression de voler, que tout semble simple ? Que pourriez-vous faire pendant des heures sans que cela vous demande le moindre effort ? Finalement, qu’est-ce qui vous fait sourire à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Il est important de trouver ce que chacun d’entre nous aime faire. Ce qui nous libère, ce dont nous profitons, ce qui nous permet de nous sentir calme et paisible. Lorsque nous savons ce que nous aimons, le bonheur devient alors plus accessible. D’autre part, notre talent doit être proche de ces critères et de ces sensations. En effet, il doit être nourri par cette énergie et permettre de remplir notre temps avec cette dernière.

Trouver ce que vous pouvez apporter aux autres

Selon vous, de quoi les autres ont-ils le plus besoin ? Comment pensez-vous pouvoir les aider ? Qu’êtes-vous venu offrir au monde que vous aimeriez partager avec ceux qui vous entourent ?

Le monde a besoin du talent de chacun d’entre nous et que celui ci soit personnel. C’est-à-dire qu’il soit à la fois unique, irremplaçable et non transférable. Trouvez donc ce qui vous rend différents. Ensuite, il faut être capable de déployer ces talents pour faire grandir les autres. Cela est quelque chose d’important. En effet, ainsi, nous pouvons visualiser notre chemin, mais aussi apporter des contributions importantes à notre entourage.

Identifier vos points forts pour trouver vos talents

Quels sont vos points forts ? Quelles sont les compétences que vos amis apprécient le plus chez vous ? Qu’en est-il des personnes extérieures à votre famille et à votre cercle d’amis ? Que faites-vous naturellement que les autres trouvent difficile à faire ? Qu’est ce que vous faites habituellement très bien et pour quoi les autres vous félicitent ? Finalement, que feriez-vous sans recevoir de rémunération ?

Lorsque nous nous perdons sur le chemin de notre talent, les paroles des autres peuvent aussi nous aider à nous relocaliser. En effet, vos proches et amis peuvent vous rappeler ce qui vous a amené là où vous en êtes. Ils ont également la capacité de vous rappeler pourquoi vous êtes là mais aussi ce pour quoi vous êtes bon.

Trouver les raisons pour lesquelles vous êtes payé

Que signifie l’argent pour vous ? Que ressentez-vous lorsque vous gagnez de l’argent ? Avez-vous tendance à économiser ou à dépenser l’argent dès que vous l’avez en main ? Finalement, comment évaluez-vous le prix de votre contribution dans notre monde ?

Le sens que nous donnons à l’argent est important. En effet, il s’agit de la compensation que nous recevons comme une forme de récompense pour avoir consacré notre temps aux activités que nous réalisons. Lorsque nous nous sentons valorisés et que le travail est gratifiant pour nous, la valeur de l’argent change.

Elle devient donc une récompense pour notre talent. En d’autres termes, c’est un échange pour offrir aux autres cette compétence que nous apprécions. Cette dernière nous rend spéciaux et uniques.

Finalement, imaginez maintenant que vous vous réveillez un jour et que vous découvrez que vous êtes célèbre. Pourquoi seriez-vous célèbre ? Qu’avez-vous donc accompli qui vous aurez permis d’être connu des autres ? À quoi consacreriez-vous votre temps si ce rêve était réel ? Ce talent auquel vous pensez est un cadeau pour vous et donc pour ceux qui vous entourent.

« Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous engagera pour travailler pour les siens. »

– Steve Jobs –

https://nospensees.fr/
(Visited 19 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.