Il faut le croire pour le voir

Il faut le croire pour le voir

Avez-vous déjà entendu parler de la loi de l’attraction ?

Est-ce que ça fonctionne pour vous ?

Probablement pas tellement bien, n’est-ce pas ?

Lorsque j’en ai entendu parler, je me suis mis à tenter de l’utiliser pour obtenir plein de choses dans ma vie mais ça ne fonctionnait pas tout le temps. En fait la plupart du temps ça ne donnait pas ce que je voulais jusqu’au jour où j’ai vécu une expérience qui m’a permis de comprendre comment ça fonctionne.

Je voulais un nouveau iPhone, mais je n’étais pas prêt à dépenser autant sur un téléphone (même si j’avais pu) alors je me suis simplement dit « je vais avoir un nouvel iPhone » et au fond de moi je sentais avec certitude que j’allais en avoir un. Comme par magie, 3 semaines plus tard quelqu’un m’a appelé pour me dire que pour me remercier il m’offrait un nouvel iPhone! Le modèle exact que je désirais ! Et pourtant cette personne ne savait pas que je désirais un nouvel iPhone, je n’en avais parlé à personne! Wow !

J’étais épaté, ça avait fonctionné! Mais en même temps, il y avait autre chose que je désirais et cette autre chose je n’étais vraiment pas près de l’obtenir. Ça m’a fait me demander « pourquoi ? ».

Comment se fait-il que parfois on obtienne facilement ce qu’on demande alors que d’autres fois ça nous échappe ?

J’ai trouvé la réponse dans un livre du Dr Wayne Dyer intitulé « Il faut le croire pour le voir ». Dans ce livre il explique que l’important est de ressentir avec certitude que c’est vrai, que nous obtenons ce que nous désirons sans l’ombre d’un doute.

C’est là que j’ai compris la différence, je sentais au fond de moi que j’allais avoir un nouvel iPhone et je l’ai obtenu, alors que pour l’autre truc c’était seulement une demande dans ma tête, je n’y croyais pas, je ne le sentais pas.

Au fil du temps j’ai commencé à réaliser que ce qui faisait que je n’y croyais pas était simplement dû à des croyances limitantes en moi qui me disaient que ce n’était pas possible, que je n’y arriverais pas, etc. Plus je prenais le temps de prendre conscience de ces croyances limitantes et de m’en libérer, plus je sentais à l’intérieur de moi que ce que je désirais se rapprochait de moi, jusqu’à ce que je sente sans l’ombre d’un doute que j’allais obtenir ce que je désire.

Mais pour arriver à cela, il faut se permettre d’être totalement honnête avec soi-même. Se demander honnêtement « est-ce que j’y crois vraiment ? » et tant que la réponse est négative, chercher quelle croyance nous bloque ce chemin et s’en débarrasser.

Plusieurs livres sur la loi de l’attraction nous disent de ne pas passer de temps à penser au négatif, à ce que l’on ne veut pas. C’est vrai que ce n’est pas bon si on ne fait que cela, mais si on prend le temps de prendre conscience de ces croyances négatives et de s’en libérer, elles ne nous habitent plus après et nous en sommes libérés !

Je vous invite à vous donner la permission d’être totalement honnête avec vous-même à propos de vos projets et de vos désirs. Sentez-vous que vous y croyez ou bien est-ce simplement une idée dans votre tête ?

Si vous avez besoin de techniques pour changer vos croyances, je vous en présente une ici.    

Daniel Desjardins, Éveilleur et créateur de l’Alchimie du coeur AlchimieDuCoeur.com

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.