Ils ont peur de vous parce que vous êtes fort(e)
Peut-être, ils ont peur de vous parce que vous êtes trop honnête à une époque où les gens sont généralement attirés par les amateurs et les manipulateurs aux tendances à mieux faire résonner le mensonge que la vérité.
Peut-être que votre vérité est trop amère pour ceux qui ne veulent pas avoir un arrière-goût de votre Soi authentique, pour ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre sans chercher à faire des concessions.
Ils pourraient se sentir menacés par vous parce que vous savez exactement ce que vous voulez dans la vie, pendant que beaucoup se sentent perdus dans leur recherche. Ils pourraient être si submergés par leurs insécurités qu’ils rejettent tous ceux qui avancent dans leur propre chemin. Pire encore, ils pourraient être simplement habitués à être en compagnie de personnes qui ne sont pas sûres d’elles et qui n’ont pas la moindre idée de qui elles sont réellement.
Peut-être qu’ils ont juste peur de vous parce que vous ne voulez pas prendre part à leur petit jeux où tout le monde est si obsédé par le fait de gagner, et où ceux qui refusent d’y participer sont considérés comme des perdants. Dans ce cas, vous êtes probablement entouré(e) de gens qui sont devenus des experts à ce petit jeu, qu’ils ne veulent pas revenir en arrière et tenter à nouveau parce que cela signifierait qu’ils sont à nouveau à la ligne de départ.
Ils pourraient avoir peur parce que vous dites des choses qu’ils ne veulent pas entendre ; et cela est tout à fait logique étant donné qu’ils sont si habitués aux mensonges qu’ils se sont conditionnés depuis si longtemps. Ces gens croient en l’image qu’ils ont créée eux-mêmes, et ne voient pas ce qu’ils sont en réalité. Peut-être que vos mots leur semblent si étrangers qu’ils ne les comprennent tout simplement pas ou qu’ils ne vous croient pas.
Peut-être que vous les effrayez parce que vous prêtez attention. Vous n’oubliez pas ce qu’ils ont dit quand ils étaient en colère ou vulnérables ; vous êtes attentif(ve) à l’expression de leur regard, à leur langage corporel, à leurs gestes et au ton de leur voix. Peut-être qu’ils n’ont pas l’habitude d’être entendus ou vus pour qui ils sont, et que votre attention les rend mal à l’aise car cela signifie qu’ils doivent laisser tomber leur masque.
Peut-être qu’ils ont peur de vous parce que vous êtes conscient(e) de leurs craintes, bien que vous ne faites pas pour autant preuve d’une prudence excessive. Peut-être que vous êtes insouciant(e) de votre cœur et de vos sentiments, et qu’ils ne parviennent pas à faire face à leurs propres sentiments ; cela les perturbe. Ils n’arrivent pas réellement à gérer toute la réalité qui pourrait affecter leur routine et leur réalité. Peut-être que votre fréquence cardiaque est un peu plus rapide et qu’ils n’arrivent pas à suivre.
Peut-être qu’ils ont peur de vous parce que vous n’avez pas besoin d’eux ; parce qu’ils savent que vous pourrez survivre sans eux ; parce qu’ils savent que vous ne les attendrez pas ; parce qu’ils savent que vous vous battrez pour vos propres droits ; parce qu’ils savent que vous ne serez pas qu’un autre numéro dans leur annuaire téléphonique.
Peut-être qu’ils ont peur de vous parce que vous vous aimez ; parce que vous êtes assez fort(e) pour lâcher-prise et partir, et que vous êtes assez intelligent(e) pour être conscient(e) de votre propre valeur. Peut-être qu’ils sont si habitués au socle qu’ils ont mis en place qu’ils n’ont plus la moindre idée comment fonctionner autrement.
Peu importe les motifs, continuez à les effrayer.
Continuez à les effrayer avec votre sincérité, avec votre force, votre bonté, votre amour, votre compréhension, vos paroles, vos yeux, votre présence et votre capacité à lire à travers eux. Continuez à lire jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un d’aussi courageux que vous. Celui qui ne vous craindra pas ; quelqu’un d’aussi effrayant que vous.
Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ils-ont-peur-forte.html