Juillet 2024 période de changement et d’action
C’est une bénédiction pour moi de communiquer avec vous de cette façon. Nous avons beaucoup de choses à rattraper, alors allons-y !
Juillet sera très différent de ce que nous avons vécu au cours des derniers mois.
Nous avons traversé une profonde guérison émotionnelle ces derniers mois, et les énergies de juillet serviront à tourner la page.
Cela nous aidera à dépasser une grande partie de la lourdeur que beaucoup ressentent et traitent, en eux-mêmes et dans le monde extérieur.
Nous ressentons peut-être déjà les changements internes qui se produisent, notamment un sentiment de vigueur renouvelé et un désir d’être plus proactif.
Comme les saisons, l’énergie traverse différents cycles. Parfois, l’énergie est dans un cycle dormant, et à d’autres moments, elle est dans un cycle actif.
Nous venons d’entrer dans un autre cycle énergétique très actif qui nous aidera, individuellement et collectivement, à transformer une grande partie de la densité que nous avons traversée, permettant ainsi à plus de lumière, d’aisance et de grâce de circuler à travers notre expérience.
Une saison de changement et d’action
À mesure que nous avançons dans le mois de juillet, les énergies reprendront.
Un cycle énergétique actif se manifeste souvent dans notre vie personnelle de la manière suivante :
- Commencer un nouveau projet, un emploi ou une entreprise créative
- Nettoyer et régler les dettes passées (personnelles, financières, etc.)
- Décider de déménager dans un nouveau domicile/emplacement
- Vivre des changements d’appétit et d’habitudes alimentaires
- Vouloir être plus social et se faire de nouveaux amis
- Trouver un nouveau débouché pour exprimer notre créativité
- Commencer une nouvelle relation ou raviver une précédente
- Se sentir plus motivé, inspiré et orienté vers l’action
- Faire un voyage
- Faire de l’exercice et être plus actif physiquement
- Suivre un nouveau cours ou un nouveau cours
- Créer des changements visibles dans un domaine ou un autre de la vie
- Nettoyer et désencombrer notre espace de vie
Si l’un de ces exemples vous intéresse, c’est le moment idéal pour vous y conformer.
Un cycle énergétique actif se manifeste souvent sur la scène mondiale de la manière suivante :
- Changements et mouvements continus de la Terre
- Changements inhabituels dans les conditions météorologiques
- Nouvelles informations, technologies et percées qui ont un impact collectif
- Sensibilisation accrue aux événements qui impactent l’humanité
- Changement social
- Chaos
- Des événements qui changent le paradigme
- La transcendance des anciennes idéologies et structures qui ne sont plus alignées avec notre plus grand bien collectif
Même si certaines de ces choses peuvent sembler un peu accablantes, elles confirment toutes que le monde s’adapte à une fréquence plus élevée.
Parce que le monde n’est pas toujours à l’aise avec le changement, un peu de résistance est un bon indicateur que de grandes avancées se profilent à l’horizon.
Savoir quel type d’action choisir
Alors que nous traversons cette saison très active, il est important de définir clairement le type d’action que nous choisissons de vivre.
Il existe deux types d’action : inspirée et forcée.
Lorsque nous essayons d’agir par la force, nous nous heurtons généralement à une grande résistance intérieure et extérieure.
Faire ou forcer quelque chose à se produire nécessite souvent que nous consacrions beaucoup de temps et d’énergie à quelque chose qui n’est peut-être pas naturel pour nous. Cela semble souvent difficile et nécessite beaucoup de contrôle externe.
Beaucoup d’entre nous ont appris en grandissant que créer ou forcer quelque chose à se produire est ce qui nous l’amène. On nous a appris que si nous parvenions à faire de nos rêves une réalité, nous serions récompensés par des résultats positifs.
On nous disait que plus nous travaillions dur, plus nous pouvions acquérir des choses qui nous rendraient heureux.
Même si cette méthode peut fonctionner temporairement, elle a la plupart du temps un prix élevé, comme la perturbation de notre bien-être.
Lorsque nous opérons dans un espace où nous essayons toujours de faire ou de forcer quelque chose à se produire, cela exerce généralement beaucoup de pression et de stress sur nos corps émotionnel et mental.
Au fil du temps, cela se manifeste par un déséquilibre dans notre corps émotionnel, mental ou physique.
Mais il existe un type d’action qui n’exige pas que nous fassions autant d’efforts : c’est l’action inspirée.
Lorsque nous prenons des mesures inspirées, nous le faisons avec conscience, aisance et grâce.
Nous devenons si présents aux opportunités et aux bénédictions que l’Univers nous offre, que nous y pénétrons facilement avec gratitude. Aucune force, aucun contrôle ou pression n’est nécessaire.
Avec une action inspirée vient la prise de conscience que l’Univers/notre Esprit prend pleinement soin de nous.
En tenant cela pour vrai, nous n’avons plus besoin de superviser ou de contrôler chaque détail spécifique de nos vies. Nous sortons de tout modèle de survie ou de victime.
Prendre des mesures inspirées ne doit pas être confondu avec rester assis et attendre que la vie fasse bouger les choses pour nous.
Cela signifie cependant que nous choisissons intentionnellement d’être présents et ouverts aux opportunités qui se présentent à nous.
L’Univers/notre Esprit nous offre constamment de nouvelles opportunités et bénédictions qui nous aideront à créer le genre de vie que nous désirons vraiment.
Cependant, lorsque nous nous concentrons sur l’avenir ou que nous nous attardons sur le passé, ce que la plupart des gens ont appris à faire, nous avons tendance à passer à côté de ce qui nous est présenté dans le moment présent.
C’est dans le moment présent que nous sommes le créateur le plus efficace et le plus délibéré de nos vies.
En raison de la concentration actuelle d’énergies hautement actives, il est devenu très difficile et presque inconfortable pour nous de tergiverser, de résister à l’activité.
Même si c’est aussi simple que d’aller se promener dehors ou de bouger notre corps par la danse ou tout autre type d’exercice aérobique, ces actions inspirées nous seront grandement utiles pendant cette période.
Ascendant de la peur à l’amour
Lorsque nous traversons un cycle énergétique très actif, de nombreux mouvements et changements se produisent.
Lorsque cela se produit, de nombreuses peurs non traitées ont tendance à faire surface pour que nous puissions les examiner, les aborder et les guérir.
Lorsque la peur surgit à la suite d’un changement, notre esprit essaie de faire tout ce qu’il peut pour se distraire, tout simplement parce qu’on ne nous a pas appris à accepter et à honorer les sentiments que nous avons associés à la peur réelle.
Souvent, l’esprit se convainc même que son identité sera perdue s’il ne riposte pas ou ne résiste pas à ce qu’il craint.
Nous voyons actuellement cette résistance collective atteindre son apogée, ce qui confirme clairement que d’énormes avancées sont en train de se produire.
Bien sûr, ceux qui suivent un chemin de pleine conscience ont habitué leur esprit à travailler en harmonie avec leur cœur. Ils peuvent facilement accepter le changement et honorer la peur qui y est associée de manière plus douce.
En traversant un cycle énergétique très actif, il peut être très facile de se laisser entraîner dans les tactiques de peur auxquelles l’esprit collectif est conditionné à adhérer. Cela affecte souvent même ceux qui ont suivi un chemin spirituel et de pleine conscience : ils peuvent également se laisser prendre par l’illusion de la dualité (le bien contre le mal, nous contre eux.)
Si vous vous sentez bouleversé ou chargé émotionnellement de quelque manière que ce soit, soyez doux avec vous-même et sachez que c’est bien d’être humain !
Donnez-vous la permission de traverser les émotions que vous ressentez, et une fois qu’elles deviennent plus calmes et moins chargées. . . saturez-les d’Amour et d’acceptation.
Cela vous permettra d’avancer plus facilement, et de revenir à votre état naturel d’amour.
Soyez également rassuré de savoir qu’il y a beaucoup de lumière et de gentillesse dans le monde, même au milieu des turbulences. Ce n’est pas quelque chose qui est au centre du dialogue actuel, mais ce sera le cas un jour.
Transcender le rôle de la victime
À l’heure actuelle, nous nous trouvons face à une occasion extraordinaire de mettre fin aux archétypes de victimes auxquels nous et nos ancêtres nous sommes identifiés depuis des millénaires.
Il est important de prendre un moment pour honorer ces archétypes qui contribuent à notre sécurité et à notre protection dans un monde basé sur la survie. Cependant, nous savons maintenant qu’un monde basé uniquement sur la survie est un monde qui n’est plus en accord avec ce que nous sommes fondamentalement : un Être d’Amour Divin.
En tant qu’Êtres d’Amour Divin, nous sommes ici pour nous frayer un chemin vers l’Amour avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure. Cette partie divine de nous-mêmes a toujours su que nous étions constamment en sécurité et protégés, même lorsque notre esprit axé sur la survie pensait le contraire.
Alors maintenant, alors que nous remercions les archétypes de victimes qui nous ont servi jusqu’à présent, nous pouvons les laisser partir avec joie et les accueillir dans notre Soi Authentique.
Le chemin vers le dépassement du rôle de victime comporte plusieurs éléments importants :
La première composante de la libération de la conscience de victime est d’accepter chaque personne, expérience et chose sous quelque forme qu’elle se présente dans nos vies, sans essayer de les changer.
En acceptant ces choses, nous n’affirmons pas nécessairement que nous sommes en résonance ou en accord avec elles.
Nous nous donnons la permission de ne pas leur permettre de définir qui nous sommes réellement . Grâce à l’acceptation, nous libérons également le besoin de nous attarder sur le passé et sur ce qui aurait pu être.
Le deuxième élément pour libérer la conscience de la victime est d’abandonner le blâme.
Le blâme vient du besoin de rendre quelque chose ou quelqu’un bien ou mal, ou bien ou mal, et d’une manière ou d’une autre responsable de ce que nous avons vécu.
En vérité, nous sommes le Créateur de notre expérience.
Lorsque nous opérons à partir de notre Soi le plus élevé et que nous nous reconnaissons comme Créateur, nous transcendons ces jugements. En nous plaçant du point de vue de notre Soi le plus élevé, nous avançons en notant ce qui semble être aligné pour nous et ce qui ne l’est pas.
Pouvez-vous sentir à quel point cette idée à elle seule semble déjà plus légère ?
Alors qu’en blâmant, nous nous maintenons dans un temps et un lieu qui nous empêchent d’évoluer et de nous reconnecter avec notre Soi le plus élevé et le plus divin.
Le troisième élément de la libération de la conscience de victime est d’assumer l’entière responsabilité de notre vie et de notre bien-être. Parfois, l’état d’esprit de victime entre en résistance lorsqu’il entend que nous sommes responsables de notre vie et de notre bien-être.
C’est parce que pendant si longtemps, il a trouvé du réconfort en se séparant, en adhérant à l’illusion que tout ce dont nous avons besoin doit venir de l’extérieur de nous-mêmes. C’est tout à fait normal quand cela arrive.
Pourtant, en assumant la responsabilité de notre vie et de notre bien-être, nous sommes capables de sortir de la conscience de victime et d’entrer dans la conscience du Créateur.
C’est en vivant dans la conscience de notre Créateur que nous sommes capables de déplacer des montagnes.
C’est à partir de là que nous pouvons manifester l’aspect le plus authentique et le plus puissant de nous-mêmes.
En intégrant ces trois composantes dans nos vies, nous sommes sûrs de soutenir notre transition de la conscience de victime vers la conscience du Créateur de manière beaucoup plus fluide.
Récupérer notre pouvoir
La plus grande puissance au monde est l’AMOUR.
Lorsque nous incarnons l’Amour, nous sommes l’être le plus puissant de l’Univers. Contrairement à ce qu’on nous a peut-être enseigné, être aimant ne signifie pas que nous sommes faibles ou que nous détournons le regard lorsque les temps sont durs.
Le véritable amour ne fait pas de mal, ne se sent pas difficile et ne nous pousse pas à dévoiler ou à cacher une partie de nous-mêmes. Ce sont des constructions mentales qui nous détournent simplement du véritable Amour.
Le véritable amour est la constante qui circule tout au long de la vie. Lorsque nous choisissons d’être Amour, nous avons tout l’Univers derrière nous, qui coule dans la même direction.
En raison du conditionnement sociétal, beaucoup d’entre nous hésitent à récupérer notre pouvoir, car nous l’associons à la corruption ou au contrôle.
Ce genre de pouvoir faux ou égoïste va dans la direction opposée à l’Amour. Il aime se séparer du tout. Même si ce type de pouvoir peut parfois paraître réel et convaincant, la vérité est que ce n’est pas le cas.
Le pouvoir égoïque est éphémère et s’autodétruira toujours à un moment donné dans sa tentative de s’opposer au flux naturel de l’Amour et de la vie. Le pouvoir égoïque se nourrit de l’énergie de la peur, car c’est la seule chose suffisamment convaincante pour éloigner une personne de son véritable pouvoir divin.
Bien sûr, cette période d’oubli est temporaire, mais nous devons la confier à l’énergie du pouvoir égoïste pour monter un grand spectacle, en essayant de se faire durer le plus longtemps possible.
La vie est toujours là pour nous et jamais contre nous. Nous pouvons être rassurés de savoir qu’en choisissant de ne pas adhérer à la peur, nous avons chaque once de l’Univers qui nous soutient.
Tout ce qui tente de nous convaincre du contraire, comme l’idée que nous sommes un petit être humain impuissant, ou que nous manquons d’une manière ou d’une autre, n’est qu’une illusion passagère.
En nous abandonnant à l’Amour, nous nous responsabilisons ainsi que ceux qui nous entourent à un tel degré que nous pouvons transformer même les pouvoirs les plus égoïstes en Amour.
Élever notre conscience grâce à l’unité
Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, un champ énergétique mondial unificateur connu sous le nom de Jeux olympiques d’été se produira.
Les Jeux olympiques ont été créés à l’origine dans le but de promouvoir la camaraderie, l’esprit sportif et l’excellence.
Au fil des années, les énergies ont évolué pour créer une grille d’unité mondiale, rassemblant le monde et améliorant la conscience collective de manière pacifique, pour montrer que grâce au travail d’équipe, à la pratique dévouée et à la camaraderie, tout est possible.
Pendant ce temps, les pays du monde entier mettront de côté leurs différences et marcheront ensemble comme une seule famille mondiale, en particulier lors de la cérémonie d’ouverture.
Ceci est important et remarquable, car cela crée toujours un élan majeur dans l’évolution de la conscience de l’humanité.
Pendant les Jeux Olympiques, des centaines de millions de personnes à travers le monde les regarderont.
Ce champ unifié aide à adoucir nos cœurs, alors que nous déposons notre armure, à recevoir et à ancrer de plus grandes quantités de Lumière en nous-mêmes et pour le monde à mesure que nous avançons.
Jusqu’à la prochaine fois,
Avec gratitude, Dagher Emmanuel