La bienveillante tempérance
Connaissez-vous et pratiquez-vous cette vertu qui se nomme la tempérance ?
C’est ce qui permet au moi supérieur de triompher sur son moi inférieur.
A l’Esprit lumineux de prendre le dessus sur l’ego parfois ombrageux.
Ce n’est pas toujours le cas. Lorsqu’un événement vient heurter nos habitudes ou nos connaissances, l’ego a besoin de se manifester en jugeant, en critiquant, en pestant ou encore en se moquant pour se rassurer et se croire supérieur.
Il est facile de le laisser faire si nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants.
Il y a une douzaine d’années, j’ai lu un livre de Joe Vitale sur le Ho’oponopono.
A l’intérieur, il expliquait la méthode et donnait un truc pour se rappeler des 4 intentions essentielles ; ‘désolé, pardon, je t’aime, merci’ avec le symbole du trèfle à 4 feuilles.
Il conseillait de le coller un peu partout.
Ni une, ni deux… j’ai créé un dessin vite fait avec photoshop et décidé de le faire imprimer en autocollant.
Sauf que pour un seul, cela revenait cher. Pour 10 c’était presque moitié prix et pour 100 encore moins cher à l’unité. Alors j’ai choisi d’en faire imprimer 100 pour en donner à mes amis.
Et comme il m’en restait, j’en ai mis en vente à la boutique par 10.
Sans penser une seconde qu’il y aurait une grosse demande, des centaines de personnes en ont commandé en 24h !
J’en ai fait refaire 1000 puis 5000… j’ai dû demander de l’aide à mon mari et mon fils pour m’aider à répondre à la demande.
Trop contente de cet engouement qui allait aider des centaines de personnes, je l’ai noté sur mon site de l’époque et là surprise… j’ai été traitée par deux personnes de ‘reptilienne’ !
Que je profitai de cette méthode pour m’enrichir. Que j’œuvrai pour le diable… et que rien n’était lumineux dans ma boutique. Waouh… rien que ça.
Ces personnes ont jugé en fonction de leurs croyances.
La bienveillante tempérance permet de se renseigner avant d’interpréter en fonction des croyances limitatrices de son ego, de connaitre l’histoire avant de juger, de calmer les émotions et les réactions potentielles qu’elles peuvent entrainer avant d’agir sans détruire, sans heurter, sans rabaisser ou non respect.
Actuellement, c’est une vertu qui demande a être pleinement manifestée pour apporter la paix et le respect dans le monde.
Je rassure certains lecteurs ; les livres sont à nouveau en vente à la boutique. J’avais juste mis en pause pour quelques jours de vacances. Parfois il est bon de sortir des habitudes pour se ‘rafraîchir’ l’Esprit et plonger à travers les vagues de l’océan m’ont fait du bien en ajoutant une petite cure de vitamine D !
Joéliah
https://www.quelemeilleursoit.com