La descente vibratoire de l’Esprit Universel dans la matière

La descente vibratoire de l’Esprit Universel dans la matière

L’Homme vit actuellement une fin de cycle involutive pour entrer dans un nouveau cycle évolutif que l’on peut appeler l’époque de l’intelligence cosmique. Elle descend dans la matière et le rôle de l’Homme nouveau consiste à imprégner ce monde de l’esprit universel en lui dans la matière.

Par exemple : Un individu nouveau en construisant un objet (une forme), ira chercher le matériel afin de le façonner et pour le mettre en forme etc…

L’Homme doit mettre de l’esprit dans la matière, c’est à dire que pendant la mise en œuvre de la création de cette forme, il devra le faire tout en étant dans l’instant présent connecté à son centre mental supérieur de façon instantanée. C’est de cette façon que l’énergie cosmique descendra dans la forme matérielle et lorsque la lumière de son intelligence pénétrera avec une intention totalement désintéressée dans la matière, l’atome s’imprimera alors de cette énergie lumineuse et laissera une trace, une mémoire, une vibration.

Exemple: l’Homme en construisant par exemple un véhicule doit introduire l’esprit qui fait partie de lui dans ce véhicule. Le véhicule pourrira bien entendu s’il est fait de ferraille mais ce que l’individu aura fait, créé, réalisé, passe dans l’atome et ne disparaît pas sans y laisser une mémoire qui s’imprime en lui.
Chaque atome porte la mémoire de votre esprit et il portera cette mémoire avec lui éternellement.

L’atome lui aussi a subi des changements après avoir été dans des formes, et le changement que l’individu aura provoqué dans l’atome ne sera plus jamais perdu.

L’Homme qui fait les choses d’une façon totalement désintéressée est dans sa conscience vibratoire créatrice, c’est-à-dire qu’il suit le mouvement de l’esprit en lui.

Certains individus, qui ont été profondément transmutés par cette énergie de vie, ont été si désintéressés qu’ils ont été obligés de prendre des mesures afin d’empêcher de se faire trop remarquer en cachant leur intelligence.

Dans le monde extérieur, l’Homme voit le reflet de ses actes, mais il n’a pas forcément besoin de mettre de la valeur sur ce qu’il aura pu mettre en œuvre.

Si par exemple un individu donne quelque chose à un autre individu, c’est peut-être un acte désintéressé, mais ce n’est que dans la mesure où c’est totalement désintéressé que l’individu trouvera le monde de la paix intérieure ; il y a généralement très peu d’actes désintéressés dans la spiritualité (on donne pour recevoir).

À notre époque beaucoup d’individus inconscients adhèrent à l’illusion que ce sont eux qui pensent, ces êtres-là se dirigent droit dans un mur. Pour ceux ayant conscience que la pensée vient d’ailleurs, ceux-ci seront dirigés vers la réalité et tout ce qui préoccupe les individus inconscients d’aujourd’hui sera du passé, car ils auront été mis en vibration grâce à des événements essentiels pour le développement de leur conscience vibratoire supramentale.

Les événements que l’humanité devrons vivre peuvent être trompeurs dans leur apparence, mais ce que l’Homme doit savoir c’est que les événements seront perçus et compris selon le niveau de conscience et de réalité de chacun.

L’Individu nouveau vivra cette transition en conscience sans y être affecté. Il faut aussi savoir que ces événements sont d’une importance cosmique pour la transition du mental inférieur vers le supérieur et pour entrer dans l’énergie vibratoire de l’âge d’or du Verseau et ainsi sortir du cycle involutif.

Philippe De Arburn

Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme. Il doit être interprété tel le mot humain.

https://www.supramentale-et-amour-pur-originel.com

(Visited 876 times, 1 visits today)