La mélodie de l’âme.

La mélodie de l’âme.

La mélodie de l’âme chante en nous, dès notre premier souffle au dernier que nous rendrons. Au coeur de cette temporalité, cette mélodie se modifie, se perfectionne. Elle porte en elle des clés, les clés de la vie, les clés de l’amour, les clés de notre essence. A chaque note jouée elle invite à elle une vibration, puis de multiples autres répondant à l’unisson à sa qualité vibratoire.

Les notes se rejoignent pour ne former qu’une partition qui symbolise l’expérience. Au cœur de celle-ci nous nous lions les uns aux autres, nos notes communiquant, nous créons davantage de partitions. Selon différents rythmes, la vie s’écoule jusqu’à laisser place au dernier souffle.

Avons-nous jouer les bonnes notes ? Avons-nous fait chanter notre âme sur les plus belles musiques ? Peu importe, le cœur a sans doute fait de son mieux pour vibrer à sa façon et pour aimer.

Dans l’ici ou dans l’éternel, l’amour est la seule chose qui peut permettre d’interpréter une partition à sa juste valeur et d’en extraire toute la beauté cachée. Certaines notes s’effacent, c’est le cas de personnes pour qui le temps est venu de nous quitter. Mais aux portes du passage, il est toujours question d’amour. Les derniers mots sont souvent déposés en ce sens, peu importe les désharmonies, c’est au final l’amour qui a le dernier mot, au cœur du dernier souffle.

Amalia

www.lesjoyauxsacres.com

(Visited 915 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.