La Nostalgie
« La nostalgie existe chez tous les êtres qui ont quitté leur demeure de Lumière. Elle est souvent dans le cœur de notre canal.
Bien sûr, nous vous racontons de « belles histoires » (nous le disons avec humour). Ce sont des histoires vraies que vous ne concevez pas comme telles car vous n’avez pas encore touché du doigt ce dont nous vous parlons.
Pour combattre un peu cette nostalgie, essayez d’être plus dans l’espoir ! Il ne faut jamais enlever l’espoir du cœur des hommes ! Il est une grande nécessité, il est nécessaire afin que les hommes puissent vivre. Dans les cas désespérés, si vous lui enlevez l’espoir, l’être humain ne combat plus, il se laisse emporter d’une façon ou d’une autre. L’espoir lui est donc nécessaire, tout comme l’Amour lui est nécessaire. Nous en revenons toujours à l’Amour, car si un être humain a suffisamment d’Amour et d’espoir, il peut dépasser les moments de tourmente.
La nostalgie est de plus en plus ressentie par les êtres humains car ils sentent que le dénouement est proche ; ils ressentent que dans un certain temps ils vivront ce qu’ils ont toujours espéré vivre depuis qu’ils sont venus sur ce monde.
Enfants de la Terre, comme beaucoup de vos frères vous venez des plans de Lumière. Pour des raisons différentes, et souvent par Amour, vous avez accepté de venir dans la densité et dans la noirceur (par rapport au monde auxquels vous appartiennez, venir dans ce monde duel est pour vous quelque chose de difficile).
Dans leur Sagesse infinie, les guides, les êtres qui vous accompagnent et qui ont préparé votre mission sur la Terre ont occulté vos souvenirs. Avec leur aide, vous avez bloqué la mémoire du lieu d’où vous venez et de votre appartenance. Cependant rien n’est hermétique, et plus vous évoluerez plus vous ressentirez l’appel des mondes de Lumière, des mondes merveilleux qui vous attirent parce que vous les avez connus.
Vous avez également choisi de venir dans la densité pour parfaire votre cheminement spirituel au travers des enseignements et de l’évolution que vous procurent vos incarnations dans la densité.
Lorsque vous quitterez ce monde et que vous aurez fini toutes vos études, tous les programmes que vous vous êtes fixés avec l’aide de vos guides, vous deviendrez ce que nous sommes, vous deviendrez des instructeurs, vous aurez la capacité d’aider les mondes de troisième dimension et les mondes en devenir d’évolution.
L’évolution est une chaîne sans fin ! Non seulement chacun de vous fait partie de cette chaîne, mais tout est relié à l’infini ; il n’y a pas de coupure entre tout ce qui est vie. S’il n’y avait qu’une toute petite coupure, l’univers s’écroulerait sur lui-même.
Dieu, la Source, a créé la vie de façon à ce que tout soit relié, du plus petit atome jusqu’aux plus grandes galaxies, soit relié pour l’éternité, tout du moins l’éternité que vivra cet univers ».
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu