La peur est inutile

La peur est inutile

Chers amis,

La configuration de votre monde vous pousse à nourrir la peur : la peur de manquer, la peur des conflits, la peur des agressions et de la violence, la peur de la maladie, la peur de toutes formes de souffrance. Concurrence, compétition, défendre sa place, défendre son point de vue…

La peur est inutile. La peur est une forme de guerre intérieure, elle vous coupe de l’amour que vous êtes, de la confiance en la vie et la fluidité que cette confiance permet.

La peur est inutile, sauf en de rares cas, car elle parle aussi de votre instinct de préservation, d’un élan de survie. La peur de vos mondes civilisés, de vos sociétés hyperconnectées est un poison hautement toxique.
Voyez-vous le nombre de peurs qui vous traversent, qui se construisent à l’intérieur de votre mental et qui n’arrivent jamais, qui jamais ne prennent forme dans la réalité de vos vies ?

La peur n’est souvent, dans vos sociétés modernes, qu’une projection, anticipation inquiète de ce que l’avenir, de ce que demain pourrait vous réserver. La peur est inutile, cette peur-là, largement nourrie par vos dirigeants, par vos médias, par la manière dont les informations circulent, cette peur-là est inutile. Elle vient brider votre élan de vie, elle vient empêcher, recouvrir votre joie d’être vivant. Elle rentre en conflit avec l’amour dont nous parlons souvent, cet amour qui est ouverture, joie, foi, accueil.

Cessez donc de nourrir la peur : voilà notre invitation du jour.

Quand une pensée vous traverse, faite d’anticipation et de peur, de choses qui n’existent pas en réalité, alors doutez, doutez de votre pensée.

Posez-vous la question de l’utilité de cette pensée, de son utilité et de son action sur votre énergie. Vous êtes maîtres en votre monde, vous pouvez décider de choisir qui habite l’espace de votre corps, l’espace de votre tête.

Invitez-vous la peur ? Invitez-vous l’amour ?

Votre monde est ainsi fait que pour vous garder captifs, la plupart des stimulations de votre environnement, celles qui sont involontaires, imposées par le système, viennent favoriser votre immobilité.

Qui seriez-vous, chers amis, si vous étiez libres de la peur, si vous étiez des êtres pleinement vivants, pleinement aimants ?
Alors, vous ouvririez votre porte, vous tendriez la main, vous feriez vibrer tous vos corps et vos cœurs à l’unisson. Car oui, la peur vous isole, la peur vous coupe de l’énergie de vie, de la découverte de l’autre. La peur vient freiner le déploiement de ce que vous avez à offrir de plus beau : votre essence, votre vérité.

Je suis Maître Saint-Germain et vous propose pour aujourd’hui de choisir le maître que vous allez servir. La peur et ses habitudes toxiques, limitantes… ou bien, l’amour, son pétillement joyeux et ses possibilités infinies.
Au plus près de vous aujourd’hui, je choisis de regarder le monde à travers vos yeux, d’un amour enveloppant et vibrant.

Imaginez pour aujourd’hui, pour un jour à la fois, pour une heure à la fois, imaginez que je viens en vous et que mon énergie d’amour transforme votre regard et tout ce qu’il sera amené à rencontrer. Laissez l’amour que je vous porte, que nous vous portons tous, ici, dans les plans où nous sommes, laissez cet amour éclairer chaque espace de votre existence.

Je suis avec vous, je suis un peu vous et vous êtes un peu moi… au cœur de l’Unité.

Je vous dis à bientôt.

Maître St Germain transmis par Vanessa Oria

Ce texte peut être copié en respectant les conditions suivantes :

qu’il ne soit ni coupé, ni modifié,
que le site www.jardinsdepresence.fr soit cité.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.