La pierre de gratitude

La pierre de gratitude

« LA GRATITUDE, C’EST COMME ENVOYER UNE LETTRE D’AMOUR À L’UNIVERS. »

Le concept de la pierre de gratitude existe depuis des millénaires, cependant c’est le film « le Secret » qui l’a mis sous les projecteurs.

Pour faire simple : la pierre de gratitude vous permet de remercier la vie beaucoup plus souvent qu’à l’habituel.

Une pierre par terre pourra attirer votre attention, cela peut même être un coquillage que vous aurez choisi, ou alors vous pouvez tout simplement en acheter une en magasin. Les petits cristaux de couleurs aux différentes vertus, sont facilement trouvables dans le commerce.

Le plus important est que vous puissiez trouver une pierre qui soit à votre goût et que vous conserverez comme une petite amulette.

Pratique de l’exercice

Transportez votre pierre de gratitude avec vous à chaque déplacement. Mettez là dans votre poche, dans votre sac où tout autre endroit où vous êtes certains de pouvoir la voir ou la sentir le plus souvent possible.

Ensuite, à chaque fois que vous la toucherez où la verrez, remerciez l’univers pour une chose qui s’est produite dans votre journée.

Encore une fois il y a toujours des choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant :

* Avoir entendu ma chanson préférée
* Le temps qu’il fait aujourd’hui
* Avoir eu une bonne nuit de sommeil
* Avoir eu un coup de téléphone qui fait plaisir…

Un rappel permanent

Cette pierre de gratitude vous rappellera simplement de remercier, chaque fois qu’elle se présentera à vous. Sans elle, vous n’y penseriez surement pas.

En effet, ce petit objet vous placera automatiquement dans une posture de reconnaissance. Vous exprimerez alors une gratitude par rapport à des faits pour lesquels vous n’auriez jamais remercié en d’autres circonstances.

Et c’est bien cela qui aura pour effet d’attirer à vous d’autres expériences positives, pour lesquelles vous pourrez exprimer de nouveau une gratitude.

Un cercle vertueux

En somme, c’est ce qui s’appelle entrer dans un cercle vertueux, par opposition au cercle vicieux.

Je m’explique : voyez comme les personnes négatives passant leur temps à se plaindre, s’enlisent dans des problèmes sans fin. Ces gens ne se rendent pas compte qu’à leur insu, ils enclenchent un mécanisme négatif (le cercle vicieux) dont ils se disent ensuite victimes. Le processus est exactement le même dans le positif, tout simplement.

A vous de choisir quel aspect des choses vous souhaitez alimenter et donc expérimenter: le cercle vicieux ou la cercle vertueux.

Recommandations

Pour certains, cet exercice pourra sembler difficile. Pour se faire, il vous suffit de relativiser, car il y a toujours pire que soi ! Vous verrez alors que même si votre situation vous parait précaire, il y a toujours des choses qui méritent que l’on s’en réjouisse.

Certains diront que j’enfonce des portes ouvertes, mais combien de personnes sont reconnaissantes de ce qu’elles possèdent déjà ? Une minorité assurément.

La plupart des gens se plaignent du manque, sans tenir compte des acquis.

Or il ne faut surtout pas focaliser sur le manque, car c’est cela que l’univers va perpétuer dans votre vie… « Plus facile à dire qu’à faire » vous penserez. Et cela justifie pleinement la nécessité de pratiquer les exercices proposés…Comme le souligne Jacques Attali dans son dernier livre, nous sommes une majorité de « résignés réclamants ».

Alors déprogrammons le processus afin de devenir les co-créateurs d’une réalité meilleure.

Relativisez vos problèmes

Les exemples qui vous feront relativiser sont nombreux :

* Si vous pensez ne pas être en si bonne santé aujourd’hui, dites-vous que quelqu’un d’autre à ce même moment est sur un lit d’hôpital ou doit s ‘accommoder d’un lourd handicap.
* Si votre logement ne vous convient pas, dites-vous que quelqu’un d’autre dormira dans la rue ce soir…

Vous aurez toujours des raisons d’être reconnaissant car il y aura toujours quelqu’un dans une situation plus difficile que la votre.

Qui plus est, si vous pouvez lire ces lignes, c’est que vous faites partie de ces personnes qui ont un style de vie plutôt convenable (avec une connexion internet, un ordinateur, un toit au dessus de la tête etc…).

Prenez-en conscience et remerciez la vie pour tout ce que avez déjà.
Et pour vous mettre au défi : partagez moi UNE chose pour laquelle vous êtes reconnaissant AUJOURD’HUI !

Chris

http://laloidattraction.fr/

 

(Visited 168 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.