La Quête Spirituelle de l’Humanité

La Quête Spirituelle de l’Humanité

. De tout temps, l’Homme recherche l’amour indéfiniment. Pour cela, il explore d’innombrables expérimentations qui l’amènent dans des contrées lointaines, sauvages et souvent hostiles.

Certains cieux lui procurent des rencontres étonnantes, voire parfois incongrues. Principalement, lorsque l’explorateur sillonne différents pays. C’est ainsi qu’il décèle diverses règles de réalités.

Parmi ces nouveautés, plusieurs incontestables lui permettent de modifier les croyances établies. Dans d’autres circonstances, plus d’une particularité le laisse perplexe et débouche sur une incompréhension des coutumes observées.

Lorsque l’on étudie les mondes, nous remarquons qu’il en existe de nombreux. Aucun ne se ressemble, la diversification étonne. Fondamentalement, rien n’est pareil dans toutes ses parties ni les personnes, les procédés, les produits, les pratiques, les règles, les systèmes.

Cette constatation requiert une adaptation aux choses ou aux genres

Faute de consentement, il s’ensuit pour le quidam un refus, une opposition à l’exposition des dissemblances. Pour lui, l’insupportable, le pénible le dérange au plus haut point et engagent des attitudes rebelles.

C’est ainsi que l’annonce de son modèle idéaliste s’impose fortement sur le prochain qui n’applique pas sa prétention. Sa représentation n’est pas acceptée. Aussi déclenche-t-elle divers jugements. Les sentences se réclament à l’individu qui ose une conception différente.

Depuis des temps immémoriaux, le bien s’oppose au mal

L’humanité se construit dans des désaccords, dont les opinions, et les intérêts divergent. Les disparités conduisent à des affrontements entre les terriens. Les résidants se déciment au travers d’actes violents.

Ces hostilités se traduisent par des conflits entre groupes sociaux, soit de manière idéologique, économique ou raciale. La finalité apparaît toujours là même, la destruction de l’existence.

Aujourd’hui, le constat se découvre par l’élimination d’une partie de la faune, de la flore et d’ethnie.

Heureusement, les individualités se lassent de la séparativité. La scission consiste à rejeter progressivement une à une les choses, les théories, les habitants pour ne garder que le satisfaisant personnel.

Malgré tout, grâce à la réception d’énergie cosmique, la planète et le cœur de chacun s’enveloppent de son Essence. Doucement, la perception que l’être humain a de lui-même, de sa vie ainsi que du monde extérieur se modifie. C’est simplement le toucher délicat de la Déité qui active sa flamme dans la composition intime de la personne. Par conséquent, aucune conviction ne s’exige.

L’empreinte génétique céleste codée dans l’ADN humain ravive la réminiscence oubliée de sa force créative. La disparition du souvenir de l’appartenance divine se remémore en diverses interpellations. C’est ainsi qu’actuellement, nombre d’individus s’interrogent en se questionnant. Que fais-je ici ? Je suis perdu ! Je ne comprends pas ?

La science éducative

Apparemment, nombre d’hostilités à la vulgarisation du savoir et au progrès maintiennent les peuples dans une inconnaissance de leur réalité première.

En effet, bien que nombre d’écrits se transmettent pour diffuser la bonne parole. La révélation surnaturelle ne s’approuve ni ne se valide. La divulgation dans le domaine métaphysique se déprécie au regard de l’ensemble des conceptions acquises dans d’autres disciplines. Pourtant, cette recherche raisonnée s’investit sur la nature essentiale de l’être et des principes premiers de la spiritualité.

Définir que l’humain est au même niveau que Dieu n’est pas acceptable

Il aura fallu des millénaires pour appréhender cette notion, comme une probabilité spécifiée en écrits ou en paroles. De ce fait, les enseignements s’interprètent. Cependant, à force de patience et de persévérance, le pensable peut s’accomplir.

Pour ce faire, l’individu doit explorer sa composition complexe faite de multiples facettes. Il a à sa disposition un grand nombre de possibilités d’étude qui le conduit à sa propre connaissance. Que ce soit dans les dogmes religieux, philosophiques ou scientifiques ! Eux-mêmes se segmentent en d’autres cellules d’investigations.

Chaque apprenant s’engage dans un domaine qui lui sied. Le perfectionnement s’intensifie par l’examen de plusieurs disciplines. Elles permettent, petit à petit, d’enrichir son regard, qui s’étend à la multiplicité de l’Union.

C’est ainsi qu’il découvre que l’Amour n’apparaît pas en sentiment ou en émotion.

L’Amour Est la Force inventive de la surabondance de tout ce qui existe ici ou ailleurs, visible ou inapparent.

L’aspirant comprend l’enfantement de la variété issue d’une Unique Source, celle de l’Esprit de la Sagesse. Il appréhende sa composition faite d’attentions, d’écoutes, de tolérances et d’approbations.

Sa Magnificence embrasse tous les aspects de sa créature que joue l’être humain. Même si ce dernier évolue dans le conflit, rivalise avec lui-même tout en se concurrençant avec l’autre.

La Déité sourit à l’opposition de sa globalité

C’est comme si elle s’affronte elle-même. Voyez l’étrangeté !

Comment ne puis-Je pas apprécier mon illumination ?

Je Suis à l’Origine de la vie, exprimée dans toutes ses formes ou ses couleurs. Je ne renie rien, ni ne me désunit en aucune manière de quoi ou qui que ce soit. Et surtout pas de vous, hommes, femmes, enfants qui représentent mes dignes présents.

Vous êtes momentanément éloignés de ma Demeure, car vous œuvrez en mon Nom sur cette planète Terre. Vous contribuez, inconsciemment certes, à l’expansion de l’infinitude.

Lorsque vous reviendrez dans les Hautes Sphères, vous comprendrez l’utilité de vos confrontations dans cette incarnation particulière.

Dans mes bras, vous serez accepté sans discrimination et participerez à nouveau dans votre état d’Être Divin à d’autres réalisations.

Soyez remerciés d’accueillir toutes mes facettes d’Amour et d’Être UN avec moi.

Canal de l’Unité des Maitres Akashiques  Marie Pierre AUBERT Thérapeute holistique

https://souffledelesprist.com

(Visited 819 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.