La richesse des rencontres

La richesse des rencontres

J’ai eu la grande chance, dans ma vie, de pouvoir aller animer des stages d’éveil un peu partout dans le monde francophone, sans que ce soit une volonté de mon ego, même pas une envie d’enfance, même pas un rêve d’adolescente…
Comment pouvais-je imaginer aller à Tahiti, en Nouvelle Calédonie, plusieurs fois au Québec ou à la Réunion, vivre 12 ans en Guadeloupe ?… Impossible.
Et pourtant, la vie m’a porté là où je devais être et j’ai juste accepté de servir le divin avec plaisir.

Tout s’est mis en place dès lors que je me suis abandonnée à l’énergie divine, et je suis montée dans le train, ou plutôt les avions de ma destinée.
Chaque fois des organisateurs et organisatrices super, des rencontres merveilleuses, des lieux magiques, des moments inoubliables.

Une amie me disait qu’elle aussi s’est laissée porter par la vie et s’est retrouvée là où elle pouvait donner son meilleur. Elle a écrit des livres pour enfants qui sont maintenant étudiés dans les maternelles des Antilles.
Qui l’aurait prédit à cette époque ? Personne. Juste la joie de la création en action.

Et nous sommes beaucoup à nous lancer dans cette aventure de l’inconnu avec la foi d’être au bon endroit, au bon moment.

La vie nous donne la Terre entière comme mère d’accueil, comme espace de création, de jeux.

Que désirons-nous jouer ? La paix ou la guerre ? L’amour des différences ou le rejet de ceux qui ne pensent pas comme nous ?

C’est d’abord en soi que le monde se créée. En nous, réside un espace profond où nous pouvons trouver notre lieu de paix.

En méditant dans le silence – sans dérangement – il est possible de trouver et de se promener dans cet espace tranquille qui ressource. Le jardin intérieur, la chambre sacrée.

Ce que l’on pense des autres envoie des ondes porteuses d’énergie spécifique et nous les recevons en retour.
Le meilleur moyen pour vivre en paix est d’être le plus neutre possible et même de faire la paix et de bénir les personnes que l’on pourrait considérer comme ennemies.
En commençant par se bénir ! Bénir nos familles, nos amis, nos animaux, tout ce qui nous entoure.

Plutôt que de penser à ce qui pourrait arriver ; depuis cet espace profond, il est possible de projeter sa quiétude autour de soi, puis d’en élargir le rayonnement.

Mooji un sage dit : « Si vous voulez être un instrument de Dieu, vous devez être complètement vide de vous même ».

Vide de ses émotions, vide de ses peurs, vide de ses envies… juste pour laisser la place à la pure lumière.

Dans ce vide, le plein d’amour se remplit.

Que le meilleur soit !

Joéliah

https://www.quelemeilleursoit.com

(Visited 846 times, 1 visits today)