La voix de notre âme

La voix de notre âme

Elle est mélodieuse, harmonique, aimante, profonde et chaleureuse. La voix de notre âme est bien différente de celle de notre ego. Plus subtile, il nous faut faire le calme en nous pour l’entendre. La meilleure façon pour qu’elle se manifeste est de méditer ou d’aller se promener dans la nature. Lorsque nous faisons le silence en nous et que nous tendons l’oreille, nous la ressentons dans tout notre Être. Elle nous réchauffe le cœur et nous emplit de douceur.

Elle nous prend par la main et nous guide sur notre chemin. Lorsque nous établissons le contact avec notre âme, tout devient plus facile. Nous nous sentons léger, inspiré et en paix. Nous n’avons plus à nous battre et à lutter pour avoir ce que nous voulons. Nous ne ressentons plus de frustration, de peur ou de colère et nous nous sentons soutenu comme jamais auparavant.

La voix de notre âme et celle de notre mental sont loin d’être identique. Voici un aperçu de la distinction entre les deux.
Voix de l’ego/ Voix de l’âme

* La vie est un long combat. Seul les plus forts survivront. Bats-toi, prouve ta valeur, sinon tu seras réduit en poussière. / Tu n’es pas venu sur Terre pour te battre ni pour lutter. Tu es venu ici pour faire évoluer ton âme. Tu n’es pas en compétition avec quiconque, au contraire. Vous êtes tous réunis dans un même but. Unissez-vous et entraidez-vous.

* Personne ne te viendra en aide. Cesse d’attendre un coup de main, tu vois bien que tu es seul au monde. / Nous sommes tous là à tes côtés, tu n’es pas seul. Demande et tu recevras. Sens la Présence qui t’habite, c’est ton âme qui tente de s’exprimer. Et elle est là pour te soutenir et te guider.

* Méfies-toi des autres, ils n’ont pas tes intérêts à cœur. / Vous êtes unis les uns envers les autres. Vous êtes reliés par un fil invisible. Si ton frère tombe, tu tombes aussi.

* Le monde est hostile et tu dois te protéger. / L’Univers est amical. Il ne veut que ton bien.

* Tu n’es pas assez bien tel que tu es. Alors caches-toi sinon tu te feras ridiculiser. / Tu es magnifique, complet et entier. Tu es la perfection incarnée. Tu n’as pas à te cacher ni à porter de masque. Dépose ton armure, elle est bien trop lourde à porter. Montres-toi tel que tu es.

* Tu t’es fait trahir, rejeté et blessé. Les autres t’ont fait souffrir. Ils ne méritent pas ton amour. Laisse-les tomber. / Apprend à pardonner à ceux qui t’ont blessé. Ce n’est que de cette façon que tu transformeras ton monde intérieur. Ces gens ne voulaient pas te faire de mal. Ils étaient inconscients. Montre-leur un autre chemin, celui de l’amour. Libères-toi de ce fardeau émotionnel et tu seras guéri.

* Tu dois courir très vite si tu veux être le premier à la ligne d’arrivée. Alors ne t’arrête jamais. Tu n’as pas le temps de réfléchir, cela est pour les lâches. Dépêches-toi, ton temps est compté. / Prend le temps de vivre le moment présent. C’est le seul temps dont tu disposes. Cesse de faire de ta vie une course contre la montre. Fais des pauses pour observer le paysage et respire à fond.

* Tu es un être limité. Cesse de croire que tu peux atteindre l’impossible. Laisse aller tes rêves et mets-toi au boulot. / Tu es un être au potentiel infini. Tu as à l’intérieur de toi des dons d’une grande puissance. Utilise-les pour faire le bien autour de toi. Crois en tes rêves et en tes passions, ils sont les appels de ton âme.

* Ta peur est bien réelle et justifiée. Tu as raison de suivre ce chemin. / La peur est irréelle. Ce n’est qu’une création de ton esprit. Tournes-toi vers l’amour, elle te guidera à bon port.

* Tu dois réagir face à l’adversité, sinon tu n’es qu’un faible. / L’immobilité et la non-action est parfois la meilleure des options.

* Tu n’es rien d’autre que cette voix dans ta tête. / Tu es bien plus que ce que tu crois. Tu es un être multidimensionnel.

* La réalité s’arrête au monde perçu par nos cinq sens. / Vois au-delà des cinq sens. Cesse de te fier aux apparences. Ton monde est bien plus vaste que ce que tu perçois.

* Tous ne peuvent vivre dans l’abondance. Celle-ci n’est disponible que pour une minorité. / L’abondance n’est pas limitée à une poignée de gens. Elle est disponible pour tous ceux qui le demandent.

* Pour réussir, tu dois trouver la meilleure façon de faire les choses. / Concentres-toi en premier lieu sur ta manière d’être.

* Tu es séparé des autres. / Vous ne formez qu’Un. Vous êtes un grand Tout.

Notre âme est la partie lumineuse de notre Être. Elle est le meilleur des guides qui soit ; nous pouvons nous y fier. En apprenant à reconnaître et à suivre la voix de notre âme, c’est ainsi que notre monde se transformera pour laisser place à l’amour.

Auteure : Virginie Tanguay

Facebook: https://www.facebook.com/lecon218/
Son site internet: www.lecons-de-vie.com

(Visited 24 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.