L’altruisme est le défi de cette Humanité
J’ai reçu des Guides le mot « altruisme ». Alors je demande s’ils ont un Message par rapport à ce mot.
Il dit : la conséquence de nos actes portés vers une autre personne, une situation; un moment où on trouve en soi la volonté d’agir pour le bien de tous.
La confrontation à ses émotions ou à son émotion, et devant une situation, faire abstraction de cette émotion pour voler au-devant, vers la situation, et proposer l’aide. Le défi de cette vie est de se conforter dans ce que l’on est et ne pas aider suffisamment le prochain; être centré sur soi et ne faire que pour soi les actes que l’on veut, et faire en sorte d’éteindre ce feu qui anime la volonté d’être en ouverture de ce qui est nécessaire à faire avancer pour tous. Les Êtres ont individualisé et se sont refermés à cette solution de faire en sorte d’aider par le fait même.
Nous disons ceci : ce n’est pas tous qui se sont individualisés mais plusieurs ont ainsi fermé la porte dans ce devenir. C’est un chacun pour soi, et ainsi se ferme cette volonté d’apporter le soutien. Pour plusieurs, cela est la cause de ce fléau de cette humanité.
La covid, le coronavirus est venu confronter l’humanité à ce geste d’altruisme envers chacun. Il faut savoir que si cela aurait été possible, il y aurait eu extinction de la race humaine par volonté de faire table rase et repartir à zéro ce qu’il constituait ce mouvement de vie planétaire. Mais dans la volonté de voir évoluer le peuple de la Terre, nous avons constitué un défi permettant de retrouver, au cœur de cette humanité, un geste de grande volonté d’unir les peuples en un système de croyances et de valeurs différent. Et c’est pour cela que vous avez constaté le défi de chacun et de chaque institution afin de faire croître ce mouvement de vie et trouver, rechercher une solution à ce virus qui s’installait. Vous avez obéi à la volonté de Dieu, façonnant votre existence selon ce qui était accordé. Vous avez choisi de vous élever en venant en incarnation mais vous avez combattu, bon nombre de fois, les systèmes qui étaient en place, vous croyant au-dessus des lois proposées par la destinée. La Foi en vous permet de vivre le moment présent, chaque instant avec ferveur et à ouvrir à devenir des ambassadeurs de cette Lumière vivante, Lumière-Dieu en incarnation. Mais vous sombrez parfois par le néant qui se crée en votre environnement. Vous avez l’impression que tout bascule, et vous n’obéissez plus aux Lois de la vie, aux Lois universelles de l’Amour infini en tout et partout. Vous êtes des participants de la vie, vous devez honorer ce qui est proposé et constater vos résistances, et faire en sorte de trouver en vous la foi à aller de l’avant dans ce qui est constitué, faire progresser l’humanité dans ce qu’il y a de meilleur. Aussi, ainsi oublierez-vous vos peurs, vos inconforts et deviendrez-vous des Forces de Lumière à faire ouvrir ce monde dans une volonté d’agir pour le meilleur de chacun. Vous constatez les erreurs parfois; vous constatez et vous baissez les bras. Vous constatez la volonté d’agir pour le bien mais vous avez également peur à l’intérieur de vous. Vous croyez que les gens sont malsains, que les pensées sont mal intentionnées, que les défis sont nombreux, que les combats se portent devant vous, que la vie se détruit, que l’humanité se détruit petit à petit. Mais c’est vous qui provoquez tout cela par votre non-acceptation de ce qui est proposé de la vie.
Les essais, les erreurs sont nombreuses mais il y a aussi les avancées qui font progresser. La Foi déplace les montagnes; le chagrin anime la peur, la résistance. Le secret est de retrouver votre fondation, votre solidité qui vous permet d’ouvrir le barreau de votre prison dans laquelle vous vous êtes enfermé(e) depuis trop longtemps. Vous avez l’impression que l’on vous accuse, que l’on vous sermonne, que l’on ne vous comprend pas, et vous résistez au changement. Vous avez enfermé votre Âme dans une tourmente qui ne cesse de se produire autour de vous. Restez alerte, ouvrez votre Cœur et avancez en foi, en confiance à ce que cette humanité progresse et voie le jour de se libérer de tous ses fardeaux accumulés depuis nombre de vies.
L’humanité, ce monde tourne encore, tournera encore demain. Il avancera et progressera, il y aura des erreurs, il y aura des essais mais il y aura aussi une volonté d’établir de nouveaux fondements. N’éteignez pas le Feu qui est allumé en votre Cœur, ce Feu de la Lumière de Dieu qui anime vos pas. Ne sombrez pas dans l’amertume, la haine, la colère envers vos frères de cette humanité. Certains peuples sont distants de vous mais ils ont aussi des énergies, des énergies qui se propagent à travers la planète, à travers le monde, et ce qu’il faut envoyer vers ces Êtres, c’est de l’Amour, l’Amour inconditionnel; ne pas changer leurs façons de voir puisque ce sont eux qui devront faire le constat de leurs propres vies, de leurs propres réalisations. Progressez en ouvrant votre Cœur, en aidant ceux qui sont aptes à se faire aider : ceux qui viennent vers vous, ceux qui demandent à être reçus avec Amour et compassion.
« Altruisme » est le défi de cette humanité.
Simplement revenir vers ce qu’il est important de créer pour tous, et non assombrir ce pas de réalisation. Votre manifestation d’être, votre réalisation doit être de Lumière. Dans le combat, dans la division, dans la non acceptation, vous faiblissez, vous réduisez votre Lumière; vous êtes à ce moment-là instinctivement plongé dans votre partie sombre de création. Dans votre Être, il y a les deux : une partie sombre, une partie de Lumière. Celle de Lumière demande à se déployer, parfois elle entre en contact avec vous et vous la retrouvez, cette dimension de la Lumière qui permet d’avancer et d’apporter à bras ouverts vers vos frères et sœurs de ce monde. Mais à d’autres moments vous résistez, vous anéantissez votre Lumière et vous replongez dans votre côté sombre, ajustant ainsi votre vibration à celle-ci; vous demeurez dans de perpétuelles confrontations à votre Être et vous ressentez cette frayeur en vous, cette non-compréhension, cette volonté de changement parce, qu’en fait, vous savez qu’il doit y avoir évolution. Mais vous restez confronté dans votre frayeur, votre peur, et vous ajustez votre vibration à cette énergie.
Nous disons : tassez ces fréquences lourdes et douloureuses qui vous entravent et vous empêchent d’être une Force du Cœur avançant pour le bien de tous. Illuminez le monde; placez de la musique, de la joie, du rire. Contribuez à faire avancer cette humanité. Respectez ce qui est attendu dans vos législations puisque vous avez choisi d’être dirigé par des individus qui pouvaient ainsi permettre de réaliser pour le bien de tous, l’avancée. Ne croyez pas qu’ils sont manipulateurs; ils sont simplement au défi d’apporter le meilleur pour chacun et de trouver ce qui doit être fait. Ils ont parfois fait des erreurs mais ce sont des humains avant tout comme vous, cherchant pour progresser, les solutions les plus justes.
Devenez des ambassadeurs de Lumière; laissez partir vos peurs. Aidez cette humanité; ¨altruisme¨ doit être au Cœur de cette humanité. Dégagez vos peurs, dégagez vos confrontations; illuminez vos pas. Le Christ vous a montré la Voie; il a eu, sans peur, la Foi d’avancer dans ce qu’Il croyait juste. Il a mis sa vie sur la croix, et ainsi s’est élevé dans la volonté de voir avancer cette humanité.
Ce qui a perdu ce monde, c’est de croire que chacun avait la vérité. Chacun croyait en ce qu’il croyait, chacun vivait ce qu’il croyait être le plus juste de ce moment et a ignoré les Lois de Dieu, la fraternité.
Vous pointez parfois du doigt ce Dieu, vous critiquez, vous objectez mais Il est Partie de vous. Ce Dieu est la Lumière du Vivant en chacun de vous; Il n’est pas un Dieu de la religion mais bien une partie de la Lumière en vous. Il est Immensité de la Lumière, de la Création; Il est la Volonté Suprême. Il est Ce que vous avez de plus précieux : l’Âme de Lumière; Il est votre Âme de Lumière.
L’humanité, chaque individu est Âme de Lumière.
Il y a une volonté d’être bien, d’être juste mais il y a assombrissement; la compréhension n’est pas totalement acquise de ce qui doit être. Participez, accompagnez ce mouvement; dites-vous que l’évolution vient par la participation et non la résistance.
Nous sommes heureux de contribuer, nous sommes heureux de vous accompagner, afin de mettre un baume parfois sur ce qui est parfois difficile à accepter pour avancer. Vous êtes plus grand que vous ne croyez, alors n’ayez pas peur de la vie, affrontez vos peurs.
Ne détruisez pas l’humanité mais concevez que cela peut avancer dans la gloire de demain et la réalisation prospère pour chacun de vous. Prospérité est abondance de vie, l’environnement où vous habitez, la qualité de l’air, de l’eau. Ce que vous contribuez à faire pour que ce soit parfait est important à ce moment-ci.
Nous disons : « Au revoir ».
Nous vous saluons.
Nous enveloppons votre Être de Lumière Divine, d’Amour
Message canalisé par Ginette Desrosiers
http://www.ginettedesrosiers.com