L’âme de bébé : La deuxième étape de la réincarnation
* Dans la première étape, en tant qu ‘«âme infantile», elle a appris l’existence physique, la vie et la mort, ainsi que le besoin de prendre soin de soi.
* Au cours de la deuxième étape, en tant qu ‘«âme bébé / enfant», elle s’est familiarisée avec la société, la culture et la communauté, le besoin de structure, d’appartenance et de rôle.
* À la troisième étape, en tant que «Jeune Âme», elle a appris le libre arbitre et l’autodétermination, en prenant en charge son propre destin et en relevant le défi.
* À la quatrième étape, en tant qu ‘«âme mature», elle a appris la coexistence et l’interdépendance, assumant la responsabilité de ses relations, honorant la différence et l’altérité.
* Enfin, l’âme est prête pour la dernière étape du voyage: le retour à l’unité et la fin de la réincarnation.
L’âme de bébé : La deuxième étape de la réincarnation
Ceux qui traversent la deuxième étape de la réincarnation vivent ce que l’on appelle « l’âme de bébé ». Les leçons à tirer pendant cette étape sont l’adaptation aux règles et coutumes de la vie dans une société ordonnée et civilisée.
Pendant la deuxième étape du développement de l’âme, la vie humaine ne se focalise plus sur la survie physique quotidienne. Elle se concentre sur la participation à une structure sociale qui procure ordre, sécurité et sentiment d’appartenance.
Tandis que l’âme infantile s’épanouit dans une sorte de « jardin d’Éden », l’âme de bébé aime se trouver dans une société parfaitement ordonnée et soumise à des règles.
Cette étape met l’accent sur la maîtrise de soi, la retenue et le respect des règles, en maîtrisant ses impulsions personnelles à court terme au profit de la stabilité et de la sécurité à long terme. Il y a le sentiment de jouer un rôle significatif, de faire quelque chose d’important et d’appartenir à quelque chose de plus grand que soi. La vie en société est un système de concessions mutuelles. On apprend à donner, favorisant ainsi le bien commun.
En termes freudiens, il s’agit d’avoir un surmoi pour apprivoiser le ça. L’ego n’est pas encore au point.
Les perceptions
Il est naturel de chercher l’ordre dans le chaos apparent de la vie. Et à ce niveau de conscience, nous imposons l’ordre. Un ordre simple et absolu.
L’âme de bébé adopte des structures fixes et permanentes comme des règles strictes, l’ordre public et des rôles définis de manière rigide, y compris des rôles de genre. Tout ce qui est perçu doit être compatible avec ce cadre rigide. Si les faits semblent remettre en cause les convictions de chacun, les faits doivent être faux, car le système de croyances est toujours « bon ».
Les actions doivent aussi être cohérentes avec des règles clairement définies. Ainsi, l’âme de bébé à tendance à réfléchir en termes de dualismes simples: bon vs mauvais, vrai vs faux, nous vs eux. Par exemple, s’il vaut mieux être propre que sale, la propreté est absolument bonne alors que la saleté est absolument mauvaise. Il n’y a pas de zones grises.
Nous contre eux
À la première étape, l’environnement était perçu comme un élément qui aide ou qui nuit à la survie. Mais pour l’âme de bébé, le monde se divise entre l’environnement physique non civilisé et la société civilisée. Et la société est composée de «bons» ou de mauvais «acteurs», des êtres humains qui agissent délibérément dans le bon ou le mauvais sens.
Les croyances sont également prédéfinies par la culture et les actions, par les lois et les règles de la société. Ces âmes ne se concentrent pas encore sur la mise en place de leurs propres perspectives, motivations ou priorités.
L’éducation de l’âme de bébé aura tendance à être marquée par la discipline et le sens de la bienséance.
Ces âmes apprennent en prenant connaissance des deux côtés de chaque problème. Il est donc probable qu’il y ait incarnation à ce stade en tant que criminels et hors-la-loi, ainsi que des citoyens respectueux de la loi, en particulier aux premiers stades.
En tant qu’individus, ils veulent faire ce qui est jugé juste. Leur sens de la justice est en grande partie dicté par leur passé et leur éducation et peut être très conservateur et radical. Une âme de bébé peut travailler en tant que bourreau de travail et le faire avec un grand sens de la justice.
Pour certains, la grande rigidité et l’inflexibilité créent des tensions et des conflits internes importants. L’ âme de bébé peut être sujette à l’agressivité et punir les autres qui transgressent la loi de façon excessive, pour alléger leurs propres conflits.
En règle générale, ces personnes préfèrent rester avec leur propre groupe ethnique dans de petites villes calmes. Elles ne sont pas à l’aise dans la grande ville avec toutes ses complexités, ses règles ambiguës et ses tentations pécheresses.
À certains égards, l’âme de bébé représente le summum de la civilisation. En effet, les règles et les lois qui sous-tendent la société moderne découlent de la pulsion de l’âme de bébé d’organiser la vie en communauté. Mais avec sa fixation sur les règles, l’hygiène et un comportement moral honnête, elle peut paraître démodée et impolie auprès des âmes plus âgées.
Ces personnes aiment garder leur intérieur particulièrement propre , à tel point que d’autres peuvent les considérer comme obsessionnelles ou paranoïaques.
de Patrick Simon
Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/