L’ancrage
Bonjour à toutes et tous, voici un petit point sur l’ancrage, afin d’aider ceux qui débutent :
L’ancrage est essentiel pour celle ou celui qui veut débuter dans les pratiques spirituelles et ésotériques.
Mais qu’est-ce que c’est que ça ???
l’ancrage est un exercice régulier à exécuter afin de rester bien centré sur nous même du point de vue énergétique, afin de rester intègre et présent.
C’est important quand on travail avec des énergies, des entités ou d’autres dimensions. Si on est bien ancré on est plus à même de résister au attaques et de rester bien présent, les deux pieds sur terre.
Si vous êtes mal ancrés, vous ressentirez un certain malaise , l’impression d’être à côté de vos pompes, et une légère tendance à tout voir en noir : dans ces cas là recentrez vous et respirez un bon coup.
A l’inverse, un bon ancrage vous rendra plus détendu, plus en accords avec les autres et vous même . Attention cependant , ce n’est pas une solution miracle comme un coup de baguette mais une petite habitude à prendre pour éviter que les choses s’aggravent et partent à la dérive .
En somme l’ancrage est un rééquilibrage .
Maintenant que l’on a vu la théorie, passons à la pratique :
la meilleurs technique d’ancrage c’est … la votre !! Very Happy
suivre les exercices c’est bien pour commencer mais après comme dans tout, il faut trouver vos méthodes , celles avec lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise .
je vous laisse deux, trois exemples de mes propre exercices, mais encore une fois je vous encourage à trouver vos propres techniques .
1) Assis sur une chaise, les pieds bien à plats, les mains sur les cuisses, paumes vers le haut, récitez :
« je mets ma conscience dans mon cœur; je mets ma conscience dans mes poumons; je mets ma conscience dans mon thorax » trois fois .
puis « je mets ma conscience dans mon pied gauche » deux fois .
puis « je mets ma conscience dans mon pied droit » deux fois .
puis « je ma conscience au-dessus de mon coronal » trois fois.
enfin terminez par « je suis présent ici et maintenant et je ne fais qu’un avec la totalité de mes corps » .
2) Imaginez deux poignées qui sortent de la terre .
empoignez les et tirez dessus , plus vous tirez dessus plus vous vous enfoncez dans la terre , arrêtez vous quand vous êtes entièrement dans la terre .
3) Debout, imaginez que vous êtes un arbre, et envoyez vos racines le plus profonds possible dans la terre. ensuite étendez vos bras , et imaginez que vous déployez vos branches jusqu’à ce qu’elle touchent le ciel .
voilà, j’espère que ce petit tuto vous aidera, autant que cela m’a aidé .
bon courage et bonne route à toute et à tous.
Johanne Patenaude