L’ascension n’est pas un exercice mental

ascension4
Ce site est dédicacé à l’éveil et à l’information sur l’ascension. Par défaut nous devons utiliser notre esprit afin d’absorber dans le détail les informations présentes sur ce site. Pour autant, l’esprit est une partie importante de notre égo, et il n’est non pas un outil qui facilitera notre ascension au niveau pratique.

Oui, il va nous aider à trouver et comprendre de quoi il est question lorsqu’on parle d’ascension, mais à un niveau pratique (à un niveau d’expérimentation), il ne le peut. Au final, l’unique manière par laquelle nous pouvons commencer notre voyage dans l’ascension est en calmant l’esprit et en centrant notre point de vue, notre point d’attention sur notre cœur (heart center).

Il est très difficile de faire ceci uniquement par le biais de la méditation, mais nous pouvons aider ce processus en pratiquant l’art de sentir les réactions du cœur au contact des situations et des personnes qui se présentent dans notre vie quotidienne.

Voilà comment cela marche. Savez-vous que nous choisissons la manière dont nous réagissons, vis-à-vis de chaque chose qui se produit autour de nous, à un niveau émotionnel ? Ce n’est pas une réaction volontaire, mais une réaction programmée. Nous sommes programmées à réagir aux choses d’une certaine manière.

La manière dont nous réagissons est très importante car elle est l’empreinte vibratoire qui créée notre réalité. – L’art de sentir les réactions du cœur – ce n’est pas contrôler nos réactions instantanées ou enfouir nos émotions négatives. Il est plutôt question de compter jusqu’à dix, et ensuite, d’observer nos réactions vis-à-vis des choses. Après cela, regardez si la réaction vous blesse ou vous soigne. Si cela vous blesse, alors ôtez-vous de la situation et regardez là sans jugement. Et mettez-vous à la place de chacun des participants, car dans l’état d’unité vous êtes chaque participant.

Permettez aux émotions de s’exprimer, remerciez-les et ensuite remplacez-les simplement par de l’amour, de la gratitude et de la joie.

Ne soyez pas effrayer par le fait d’oublier ou de perdre quelque chose, que ce soit une situation, un souvenir, ou un apprentissage. Continuez de faire les choses telles que vous sentez devoir les faire, mais faites sortir toutes celles qui vous blessent, et avancez. Si l’émotion négative est trop forte, alors simplement respirez à l’intérieur de votre cœur (heart center) aussi longtemps que cela est nécessaire, en portant votre attention ici et en regardant le monde par ce point de vue.

La vie est longue et vous aurez maintes opportunités de pratiquer cet exercice encore et encore. Plus vous le pratiquez, et plus il sera facile d’amplifier votre éveil.

Source: Ascension101.com

(Visited 22 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.