L’aurore d’un monde nouveau se lève
![L’aurore d’un monde nouveau se lève](https://i0.wp.com/patetnina.fr/wp-content/uploads/2021/12/une-renaissance-spirituelle.jpg?fit=600%2C400&ssl=1)
Nous sommes tous issus de notre propre histoire personnelle. Cette histoire est la mémoire et la racine de tout ce que nous croyons être. Tout au long de notre expérience d’ici-bas, nous avons aussi, tous vécu à travers une autre, une cachée, une que j’appelle notre métahistoire.
Au-delà de notre propre mémoire, existent dans notre expérience d’ici-bas d’autres mémoires, car notre expérience se passe aussi à différents niveaux de notre être dont nous n’avons plus accès ou dont nous ne nous souvenons plus. Ainsi, au-delà de notre histoire courante, nous avons d’autres expériences, par exemple la nuit quand nous dormons.
Nous avons ainsi, à travers l’expérience onirique, plein d’autres histoires dans lesquelles nous sommes passés. Pour la plupart, nous n’avons plus de souvenir de toutes ces réalités que nous arpentons la nuit, mais est-ce que cela veut dire qu’elles n’existent pas ? Non, elles existent, mais comme nous n’en avons plus le souvenir, hélas, elles paraissent alors seulement irréelles.
Ainsi, nous sommes embarqués sans le savoir réellement dans de multiples couches d’histoires qui agissent à travers nous de manière consciente pour certaines et inconsciente pour toutes les autres. Nous ne nous rendons pas du tout compte que de multiples autres histoires nous touchent et nous influencent.
Nous ne voyons qu’à travers l’expérience de notre personnage. Sa vision et sa compréhension se fondent sur sa mémoire. Sa mémoire provient exclusivement de la représentation qu’il s’en fait, et donc, d’une certaine manière, elle est sans cesse mouvante, car notre manière de comprendre et de percevoir évolue dans le temps.
Ainsi, nous pouvons dire que notre histoire personnelle est la base de notre personnalité, tandis que la métahistoire est notre histoire occulte ou plus grande. Nous pouvons alors concevoir qu’il y a deux parties en soi qui font l’expérience d’ici-bas et dont nous n’avons accès qu’à une petite partie, celle de notre personnage.
Dans l’autre partie de soi-même, se trouvent toutes les expériences oniriques, toutes nos fulgurances comme toutes nos expansions de conscience, et aussi nos élévations vibratoires. Mains dans certaines d’entre elles, de celles qui proviennent de notre propre expérience, elles s’entrechoquent, se touchent et donc, d’une certaine manière, s’unifient un court temps.
Ainsi, nous avons la possibilité de pouvoir s’ouvrir en pleine conscience à cette autre partie de nous, afin d’être conscient de tout ce qui s’y passe et de percevoir la réalité dans son ensemble et plus dans sa petite partie. La métahistoire, vue ainsi, est ce qui nous élève, ce qui nous appelle à nous dépasser dans le but de s’ouvrir à une réalité toujours plus grande.
Toute notre problématique actuelle est que ce qui se passe en haut, en vibration haute, nous ne pouvons en avoir le souvenir, car nous ancrons notre expérience de tous les jours dans des vibrations trop basses, qui nous coupent le souvenir de nos expériences d’en haut.
C’est seulement quand nous retournons dans toutes ces hauteurs que nous nous rappelons à nouveau tout ce que nous y avons vécu. Ainsi, c’est là où c’est important de le comprendre, nous avons besoin d’élever peu à peu notre expérience à travers la prise de conscience de cette métahistoire.
Plus nous nous focalisons sur cette métahistoire et plus, nous nous élevons et avons alors accès à une meilleure perception de notre réalité. Inversement, plus nous nous focalisons sur notre histoire de tous les jours et plus nous nous coupons de ce qui pourrait nous permettre d’évoluer.
C’est notre focalisation intérieure, notre désir ardent de s’orienter vers cette métahistoire qui deviendra l’élan qui nous propulsera de plus en plus dans les hauteurs de l’expérience de l’être. Nous avons tous la possibilité de le comprendre et donc, tous la possibilité de mettre en place cette envie de vivre au plus haut.
Il y a de plus en plus de personnes qui s’élèvent actuellement, poussant ainsi le monde à évoluer de manière exponentielle. Cette évolution vibratoire provient de tous les êtres qui s’ouvrent à ce qui les dépasse, et à force d’intégrer, de comprendre et de transcender ce monde, le monde devient autre, il mute, se métamorphose, car en réalité ce sont les êtres qui mutent et se métamorphosent.
Tout provient de là, sans cesse, et comme toutes les limites imposées explosent, comme aussi toutes les nouvelles formulations ou paradigmes ne prennent plus vie dans la conscience des gens, l’aurore d’un monde nouveau se lève. Un monde inconnu, dont nous tous allons apprendre à créer au cœur de notre être le plus sacré, arrive, nait, éclot.
Le monde s’ouvre imperceptiblement à un méta monde, à une méta-réalité, à une réalité au-delà de la réalité connu ou l’élévation, la légèreté, la paix, la sérénité permet de retrouver un état d’être dans lequel nous sommes enfin en paix, en phase et donc en harmonie avec toute chose, toute vie, toute conscience.
Un monde s’ouvre en réalité en nous, et tous ceux qui en font maintenant l’expérience apprennent à l’arpenter, à l’expérimenter et donc à étendre toute sa connaissance. Ce monde, c’est notre monde qui prend place dans notre expérience, dans notre imagination, dans notre envie de vivre enfin une vie cohérente, qui a du sens, qui fait du bien à soi comme à l’autre.
Plus le monde expérimentera en soi cette nouvelle perception, cette nouvelle vision et donc cette nouvelle compréhension, plus il deviendra de plus en plus grand. Plus grande alors, la réalité extérieure deviendra aussi, puisque de l’un coule toujours l’autre.
De nos jours, nous tous sommes les explorateurs de ce nouveau monde, mais pour que tous puissent le découvrir à l’extérieur, nous avons déjà besoin, d’aller le découvrir en nous-mêmes. Nous sommes les explorateurs de l’infini qu’il y a en soi et cela est la compréhension la plus précieuse qui soit.
Plus on explore sa propre infinité et plus on agrandit notre expérience. Notre expérience devient alors une route que d’autres peuvent suivre pour agrandir, eux aussi, leurs propres expériences. Plus il y aura d’êtres qui agrandiront leurs propres expériences et plus le monde dans lequel on vit tous pourra aussi s’agrandir. C’est là où toute l’infinité qu’il y a en chacun de nous peut venir aider l’autre à retrouver l’expérience de sa propre infinité.
Alors, à toute ton infinité qu’il y a en toi, je te transmets ce message infini afin que ton expérience finie puisse enfin s’ouvrir à la propre infinité que tu caches encore en toi. Car quand tu expérimenteras cette infinité en toi, tu agrandiras ton monde comme le monde à l’entour. Voilà ce qui est en train d’arriver et voilà pourquoi le monde dans lequel nous allons peu à peu grandir va grandir tout autant. C’est sans fin et pour cela, c’est réellement merveilleux de s’y ouvrir enfin.