Le choc des réalités

Le choc des réalités

Prendre de la hauteur dans toute l’expérience de notre vie est important surtout en ce moment où tous éléments se déchainent. La violence de tout se qui nous arrive à du sens mais quand on est pris dans tout le courant fracassant de tout son mouvement, nous n’avons pas la capacité d’en comprendre son message. C’est seulement en prenant de la hauteur que nous pouvons voir au-delà de toute l’illusion qui nous entraine dans ce déchainement de toute part.

Comment prendre de la hauteur quand tout nous assiège ? Le seul moyen de prendre de la hauteur est de dépassé notre vision limitée de ce que nous vivons.  Notre vision, notre manière d’appréhender les évènements de notre vie est trop étriqué pour nous permettre d’entrevoir la totalité de tous les points de vue et ainsi d’avoir une vision englobante de tous les évènements qui nous arrivent. Sans cette vision globale nous ne pouvoir comprendre les tenants et les aboutissants de notre expérience.

Une partie de notre être a déjà cette vision englobante et totale. Cette partie en nous, nous est en général difficilement accessible car nous ne lui laissons très peu de place dans notre expérience pour pouvoir nous y brancher. Elle est pourtant l’essence de notre être puisqu’elle est notre source, notre origine !

Seule sa vision, sa compréhension peut nous permettre d’entrevoir un sens à toute l’outrance de ce monde en furie. Pour pouvoir s’ouvrir à elle, nous n’avons pas d’autre choix que de déposer un instant tout ce que nous sommes, ou plutôt tout ce que nous croyons être pour lui laisser le champ libre en notre for intérieur afin qu’elle puisse nous apporter ses propres réponses, sa propre vision et donc sa propre compréhension.

Nous avons ainsi en nous, tout ce qu’il nous faut pour comprendre tout ce que l’on désire sur n’importe quelle situation ou problème dans nos vies. Comprendre cela est essentiel dans l’optique de l’autonomisation de l’être total en devenir.

Voila déjà comment prendre de la hauteur, soit sortir un instant de tout notre limitation pour nous ouvrir à tout ce qui nous dépasse afin de trouver un savoir qui nous permettra de transcender notre expérience. Je vous partage ici, ce que j’ai compris dans cette ouverture avec ma source mais comprenez ici l’idée que vous avez en vous tout ce que vous avez besoin pour devenir l’être total et autonome que vous êtes.

C’est important de le comprendre car nous avons tous été habitué à utiliser les informations extérieures comme base et repère de nos vies et quand nous avons compris que cette information extérieure était utilisée pour nous manipuler, nous nous sommes retrouvées très désarçonner.

La compréhension de cette autonomie de savoir est la base de notre libération car tout le système, durant notre vie, n’a eu de cesse de vouloir nous enfermer dans toutes ces croyances limitantes et paradoxales. Ainsi sans que nous en ayons véritablement conscience, nous sommes tous enfermés dans de multiples réalités.

Nous vivons actuellement le choc de toutes ces réalités ! Tant que nous sommes enfermés à l’intérieur nous n’avons pas la possibilité de comprendre tout ce qui nous arrive, c’est seulement en prenant de la hauteur et donc en pouvant en sortir un instant que nous pouvons voir différemment tout ce qui nous arrive.

Il existe une infinité de réalité ! Toutes ces réalités ne nous sont pas extérieures, bien au contraire elles proviennent toute de notre royaume intérieur infini. Toutes ces réalités extérieures que nous expérimentons proviennent toujours de notre choix, de notre volonté. C’est à travers ce que nous voulons et donc à travers tout ce que nous croyons que nous pouvons expérimenter cette réalité car en définitive nous sommes totalement souverains et donc créateur de notre réalité.

Toute l’information reçut extérieurement de notre monde ou du système en place nous a fait croire à tout son contraire car il nous a inculqué que nous sommes des êtres finis, enfermé dans des corps, cloisonné dans des limites mentales et soumis entièrement au système, et corrélativement à tous ceux qui le dirigent. Le seul souverain dans cette réalité est en fait, à l’extérieur et nous croyons que nous ne pouvons rien faire contre tout ce système ni contre tous ces dirigeants. Nous ne pouvons que nous y soumettre car nous avons appris sans cesse que cela !

Tant que nous serons enfermés par toutes ces croyances, nous resterons soumis au système en place car notre propre souveraineté nous la laisserons au système, aux dirigeant du système. Cette réalité et donc cette structure de croyance est la prison mentale qui assiège toute l’humanité. Dans cette vision nous sommes tous assistés et donc dirigés comme des enfants !

Le choc fracassant de toutes ces nouvelles réalités est là pour nous permettre de grandir afin de retrouver toute notre autonomie et ainsi toute notre souveraineté ! nous sommes en train d’apprendre comment devenir adulte, autonome, souverain à travers toute l’expérience de ce monde aux abois.

Nous sommes poussés dans tous nos retranchements pour enfin comprendre tout ce qui se passe et ainsi entrevoir toutes les conséquences quand d’autres que nous même prennent nos propres choix afin d’assoir une réalité qui nous ne convient pas. Nous devons maintenant réagir à travers l’adulte, c’est-à-dire l’être réel que nous sommes pour exprimer notre désaccord. Non, maintenant nous ne nous soumettrons jamais plus aux autres ni à quelconque système car nous sommes totalement souverains !

Le choc des réalités est l’accélérateur suprême dans cette école de la vie ! Nous sommes en définitive et pour toujours totalement conscients, puissants et souverains alors affirmons haut et fort dans toute notre authenticité que plus jamais on se laissera soumettre par qui que ce soit.

Source: https://oeuvre-spirale.com/le-choc-des-realites/

(Visited 850 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.