Le Cœur de Lumière et les fantômes de votre passé

Le Cœur de Lumière et les fantômes de votre passé

Chers êtres de lumière,

Pour plusieurs d’entre vous, votre arrivée dans la dimension physique n’est pas aisée. Au début d’une incarnation, vous avez oublié en bonne partie la lumière que vous êtes, vous ne ressentez plus et ne voyez plus votre Cœur de Lumière. Le peu de souvenirs que vous avez en bas âge s’éteint lentement à mesure que vous adoptez de plus en plus votre identité humaine. Puis, lentement, selon votre propre rythme, vous vous rappelez qui vous êtes, à mesure que vous grandissez sur le plan humain, et à mesure que vous progressez au plan spirituel dans votre vie humaine. Il se peut que le temps de maturation soit assez long, et que vous viviez une bonne partie de votre vie dans une amnésie spirituelle assez importante, et que de ce fait, durant ces années et même ces décennies, vous posiez souvent des actes qui ne sont pas en ligne avec les qualités du Cœur de Lumière, ne soient pas en ligne avec la compassion, la gratitude et la bienveillance.

Il s’en suit que pour vous même, et aussi pour ceux qui vous entourent, se développe une mémoire de ce qu’est votre personnalité humaine. Sûrement, dans cette image de vous-mêmes sont incluses de belles qualités, mais assurément, vos actes issus de réactions souffrantes feront aussi partie de cet amalgame qui constitue votre personnalité en cette vie, telle que perçue par vous et par les autres.

Probablement que vous avez toujours continué de percevoir, au plus profond de vous, l’appel à prendre le chemin de l’éveil du Cœur de Lumière. Vos mémoires spirituelles, accumulées durant toute votre existence en tant qu’âme, même étant cachées derrière le voile de l’oubli, sont toujours là, et vous en gardez toujours un vague souvenir. Avec les années, nous nous réjouissons beaucoup lorsque nous voyons que vous accordez de plus en plus d’importance à ces ressentis spirituels profonds, et que vous faites de plus en plus de choix visant à insuffler dans votre vie humaine davantage de cette lumière du Cœur. Vous en venez à vouloir manifester de plus en plus de bienveillance, de plus en plus de gratitude, de plus en plus de compassion, de plus en plus d’amour véritable. Vous êtes engagé clairement sur le chemin de l’éveil du Cœur !

Mais voilà, malgré toute la bonne volonté du monde, vous n’écrivez pas sur une page blanche. Un travail de nettoyage de vos mémoires accumulées en cette vie-ci est nécessaire. Votre propre image de vous, et l’image que les autres ont de vous, créera une résistance dans la manifestation des vertus du Cœur de Lumière. Votre corps et votre mental humain ont déjà une certaine programmation en place, qui provoquera spontanément certaines réactions, reliées à vos peurs et vos aversions, par exemple. Il se pourra donc que, lors même que vous voudriez ardemment manifester en tout temps de la bienveillance, il y aura des moments ou une réaction basée sur une programmation inconsciente vous mènera à un geste, une pensée ou une parole blessante. Vous pourrez, sans l’avoir voulu au niveau conscient, glisser dans des ressentis de peur, d’irritation, d’impatience, de colère, de jugement, ou tout autre émotions de fréquence peu élevée. Dans ces moments, vous saurez que vous traînez avec vous des fantômes issus de votre passé.

Dans de telles circonstance, chers Êtres de lumière, ne vous jugez pas, ne vous condamnez pas. Ne vous laisser pas abattre non plus par le jugement des autres à votre égard, surtout les proches qui sont témoins de votre désir de manifester de plus en plus le Cœur de Lumière et qui vous souligne que ce n’est pas ce que vous manifestez. Acceptez avec humilité cette période de transition, et soyez fermes et inébranlables dans votre volonté d’aligner votre corps et votre esprit humains sur ce que vous, en tant qu’âme, avez choisi de manifester dans la dimension physique.

Quoi faire en ces moments difficiles ? Regardez ces fantômes de votre passé dans les yeux, les accueillir avec compassion, et affirmez, avec douceur mais fermeté, que votre choix, maintenant, est très clair, et est de resté centré dans le Cœur de Lumière, que vous n’avez plus aucune intention de revivre ces réactions émotives inconscientes que vous avez laissé se manifester en cette vie et en d’autres vies. Vous êtes souverains, ces fantômes n’ont aucun pouvoir sur vous si vous avez de la clarté et de la conviction dans votre intention. Plus votre clarté est pure, plus votre intention est claire, et plus vous ressentez instantanément que vous n’être pas du tout intéressé à vous liez à ces mémoires de comportements inappropriés, et plus vous ressentez fortement la souveraineté de votre identité actuelle, centrée dans le Cœur . Puis, regardez avec lucidité quel élément déclencheur a permis à cette réaction inconsciente de se produire avant que vous n’ayez eu le temps de vous en rendre compte. Dans cela, vous trouverez une part de vos mémoires qui nécessite un nettoyage, une purification, afin de prévenir une autre réaction de même type. Par exemple, si vous avez automatiquement une réaction d’impatience lorsque quelqu’un fait référence à un événement de votre passé que vous n’acceptez pas, ou à une particularité de votre corps physique ou à un trait de votre personnalité, vous prendrez conscience de votre manque d’amour pour vous même par rapport à cet aspect de votre réalité humaine. Vous comprendrez aussi que vous ne pouvez aspirez à être amour et bienveillance pour tous si vous n’y arrivez pas d’abord pour vous mêmes, dans tous les aspects de ce qui compose votre humanité, sans exception, jusque dans ces imperfections qui sont spécifiques à vous. Chaque réaction inconsciente qui a mené à une émotion en rupture d’avec le Cœur de Lumière vous fera découvrir un aspect de vous qui demande une guérison. Ce long travail de purification et de nettoyage est nécessaire, et il n’y a pas de raccourcis pour le faire. Mais quel résultat magnifique, quelle merveille vous êtes, quand vous en arrivez à manifester avec force et pureté la splendeur du Cœur de Lumière !

Rappelez-vous que, derrière chacune de ces réactions fantômes qui hante votre inconscient se cache une intention et un désir authentique, comme celui d’aimer et d’être aimer véritablement. Donc ne voyez pas ces fantômes comme des ennemis, mais comme des enfants blessés et errants qui ont besoin d’être accueilli dans la chaleur de votre Cœur de Lumière.

Courage, bel être de lumière, courage! Reste centrée dans tes choix, crois en ton essence véritable! Si tu manifestes, pour un temps, de la déception, de l’irritation, ou même si tu ressens en toi une certaine colère, parce que des gens qui t’entourent semblent vouloir te ramener à ton passé plutôt que célébrer ton présent, sois fort, sois solide, sois déterminé, sois clair, et sois souverain. Laisse tomber toute attente trop grande de reconnaissance de l’extérieur, et centre toi dans l’amour qui est à l’intérieur de toi. L’amour que tu reçois de l’intérieur est aussi nourrissant pour ton identité nouvelle que la reconnaissance venant de quelqu’un d’autre.

Des gens de votre passé, et surtout, des gens qui sont encore avec vous aujourd’hui et que vous aimez toujours, vous rappelleront souvent ces fantômes qui les ont effrayés, et qu’ils voient encore en vous. Ces rappels sont d’autant plus fréquents et insistants si vous avez choisi une situation de départ difficile pour cette présente incarnation, et que vous avez manifesté un grand nombre de comportements inappropriés, plus tôt en cette vie, avant de vous éveiller pleinement à l’importance du Cœur de Lumière. Mais, soyez-en assuré, vous trouverez toujours des gens qui verront en vous votre Cœur de Lumière, et qui vous soutiendrons dans la reprogrammation de votre façon d’être humain.

La terre est une école difficile, mais si vous vous y êtes incarnés, c’est que vous avez la force et le courage nécessaire pour apprendre dans les conditions que vous retrouvez ici. Alors, chers Êtres de lumière, ne doutez pas des qualités incommensurables qui sont cachées en vous! Ne vous fiez pas aux apparences, vous êtes bien plus que ce que vous pensez êtres. Et bien plus que ce que les autres vous renvoient comme image. Usez de la liberté qui est la vôtre, et en tant qu’êtres souverains, et prenez en main votre destinée, et persistez dans le choix de manifester, en cette présente incarnation, les vertus du Cœur !

Nous vous remercions de tout cœur, chères âmes, d’avoir choisi le chemin de l’éveil du Cœur ! Nous croyons en vous et en votre réussite, et nous voyons la vraie lumière que vous êtes!

Namaste !

Source : https://coeurdelumiere.net/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.