Le discernement par rapport aux messages – Monique Mathieu
« Il est nécessaire que vous ressentiez tout message avec votre cœur et qu’il résonne en vous ! Vous pouvez ainsi très vite distinguer les messages purs émanant vraiment des Êtres de Lumière de ceux émanant de plans un peu moins élevés ou de plans qui veulent manipuler les humains.
Au début, ce n’est pas toujours facile parce que certains canaux ou médiums reçoivent de « beaux » messages dans lesquels il peut y avoir un commandement, une phrase qui ne « colle » pas avec le reste du message ; vous pouvez aussi reconnaître la véracité et la pureté du message s’il n’y a aucun ordre, aucune manipulation, aucune demande d’argent..
Les Êtres de Lumière ne donnent jamais d’ordres ! Ils ouvrent la voie et disent : « vous pouvez faire comme ceci ou comme cela pour évoluer », mais en définitive cela vous regarde. Souvent, les êtres des plans de l’astral disent : » il faut faire de cette façon ! C’est nécessaire ! » Ils vous donnent même des directives pour votre vie ! Cela ne doit pas être le cas car vous êtes libres !
Personne, aucune entité de très haut niveau ne dirigera votre vie ! Votre vie vous appartient, elle est faite de vos expériences et vous devez être les maîtres de votre vie ! Nous allons même plus loin : il y a ici un grand nombre de personnes ; si, dans l’assistance, certaines d’entre elles n’entrent pas en résonance avec ce que nous disons, c’est très bien ! Elles sont libres d’accepter ou de refuser !
En trente et un ans de communications avec notre transmetteur, nous n’avons jamais obligé qui que ce soit à suivre l’enseignement que nous offrons !
Nous comprenons qu’il est très difficile de faire le tri parmi les innombrables messages qui sont portés à votre connaissance. Ce que nous vous conseillons, c’est d’aller vers les sites les plus purs possibles et d’avoir toujours beaucoup de discernement.
Cependant vous pourrez être trompés une, deux ou trois fois, mais à un certain moment votre cœur dira : « non, je fais fausse route », et vous vous dirigerez vers la vraie route, celle qui vous mènera réellement vers la réalisation de vous-mêmes, vers votre réelle progression.
Le chemin spirituel qui mène à la Lumière et à l’Amour est un chemin souvent semé d’embûches qui demande beaucoup de discernement, beaucoup de réflexion. Il ne faut pas que vous croyiez d’emblée tout ce qu’on vous raconte, que ce soit ici ou ailleurs ! Il faut que cela passe par votre propre discernement et votre propre cœur !
Ceci est important : ne vous laissez jamais dominer par qui que ce soit ! Vous êtes des êtres libres, et surtout libres sur le chemin spirituel qui est le vôtre car il vous appartient ! Il est important que vous restiez toujours maîtres de vous-mêmes ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu