Le germe du non-pardon
« Le pardon a une immense importance sur ceux qui foulent ce chemin de Lumière, ce chemin spirituel.
Chacun de vous, dans sa vie, a appliqué le pardon, parce qu’il a vécu des choses plus ou moins agréables, plus ou moins difficiles, et au moment ou il a pardonné, et avec dans la conscience qui était la sienne, il avait l’impression que tout était clair, que tout était nettoyé.
Depuis son enfance chaque être humain a vécu des souffrances. Dans son enfance, des souffrances de l’âme ont pu s’imprégner en elle. Il peut également rapporter des souffrances d’autres vies ; le pardon doit être fait, en ce qui concerne cette vie et aussi les vies antérieures, pour nettoyer profondément et enlever la racine du non-pardon qui peut demeurer encore dans leur âme.
Nous vous demandons ceci : que chacun de vous, même s’il n’en a pas conscience, fasse un pardon bilatéral concernant une situation ou une personne qui a pu vous faire souffrir. Il faut que vous pardonniez la situation ou la personne, et surtout que vous vous pardonniez à vous-même d’avoir souffert et d’avoir imprégné cette souffrance dans votre âme, même si, encore une fois, vous n’en avez pas eu conscience.
Pourquoi est-il si important de pardonner ? Parce que le pardon est une énergie puissante, une énergie que nous assimilons à l’Amour, à la Sagesse. Tant qu’il demeurera en vous une énergie de ressentiment, (c’est peut être beaucoup dire), de non-pardon à plusieurs niveaux, vous ne pourrez pas réellement ouvrir les portes de la Sagesse, et surtout celles de toutes vos qualités humaines et de vos facultés psychiques que vous découvrirez petit à petit.
Pour avancer réellement sur ce chemin de Lumière qui est tellement précieux pour vous et cher à vos cœurs, essayez d’aller chercher au plus profond de vous-même les moments qui vous ont parus difficiles dans votre vie, que ce soit au niveau d l’émotionnel, au niveau du travail, au niveau de l’affectif, ou à quelque niveau que ce soit. Essayez de chercher profondément, parce que ce qui était encore peut-être inconnu au niveau du non-pardon se révèlera un jour à vous ; vous devrez travailler tous les jours sur ce pardon « bilatéral », c’est-à-dire vous pardonner vous-même et pardonner par rapport à la situation. Vous pouvez, bien sûr, envoyer beaucoup de Lumière et d’Amour sur les pensées et les émotions que peut générer ce non-pardon.
A partir du moment où vous aurez conscience de ce que vous avez à faire à ce niveau-là, soyez certains que le travail se fera beaucoup plus facilement et que vous aurez beaucoup moins à chercher le motif ou l’imprégnation de la souffrance créés par la relation difficile qui a généré le non-pardon.
Pardonner totalement, c’est se guérir soi-même. Pardonner totalement, c’est aussi aider l’autre à se guérir d’une relation pas nécessairement facile, parce que lorsqu’il a dualité, les deux parties de cette dualité sont en souffrance, mais pas nécessairement pour la même raison. Méditez sur cela !
Vous n’avez pas nécessairement conscience de ce que peut être le pardon parce que vous voulez vous simplifier la vie en disant : » tout est clair, je n’en veux à personne ou à moi-même », mais parfois, vous vous illusionnez vous-mêmes. Alors cherchez, faites une rétrospective de votre vie, allez même fort loin, jusque dans votre enfance, pour voir s’il y a eu des moments où vous avez éprouvé du ressentiment, où vous avez généré ce non-pardon.
Lorsque vous pardonnez réellement, vous allez totalement vers l’Amour Inconditionnel. Le non-pardon vous freine, c’est un frein puissant tout comme la peur, alors essayez de vous envoler vers ce qu’il y a de plus beau sur Terre et que vous pouvez mettre en application : l’Amour Inconditionnel ».
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu