Le Jardin de l’enfant
S’ouvrant sur le monde, le regard de la conscience pointe le bout de son nez ici sur terre.
Un enfant né sous les influences les plus propices émerge du sanctuaire de sa mère. Le voici plonger dans le bain de la manifestation de la vie, il en est l’étoile qui s’ouvre à ce corps et entrevoit l’horizon éclairé des possibilités. Cet enfant s’appelle James, il s’ouvre à la vie avec la particularité d’être ce que l’on considère un saint. Appelé par les astres à devenir ce que la terre a souhaité de plus beau, l’enfant lui souris à la vie dès son premier souffle, il s’incarne d’une paix profonde et d’une joie sincère. À la découverte de ce miracle de la naissance, l’enfant se tient déjà sur ses deux jambes, d’un pas peu rassuré, il s’ouvre déjà à une vie qui lui sera pour sûr une félicité. Pourtant il ne sait pas encore ce qu’il l’attend, mais la vie sait elle que tous les pouvoirs résident déjà en lui afin d’éclairer son chemin et le chemin des autres.
Il est ce que l’on appelle un enfant né miraculeux puisque la maman elle a cédé sa place a cet enfant en rejoignant l’autre rive. Dès les premiers pas, une infinie beauté réside déjà en l’influence de sa naissance. C’est une joie de le voir se déployer et Dieu sait que tous ceux qui ont pu assister à l’événement ont vus en lui ce que jamais il n’aurait pu voir ailleurs. Les influences sont propices et l’enjeu de son incarnation est celle de la beauté de vivre. L’hymne que la vie nous propose est une louange vers le créateur. À 5 ans, il assimile très vite les instruments de musique, se sent naturellement attiré à l’altruisme envers toutes formes de vie, il est sage de naissance et ce que lui propose la vie c’est le défi de vivre cette pureté. Attirant à lui dans un sens naturel tous les animaux du ciel et de la terre on ressent en sa compagnie une singularité, celle de l’Amour infini. Seul les ignorants ne pourrait voir l’évidence et pourtant chaque personne au cœur dur se voit embrassé d’un courant de joie inattendu.
Ces facultés naturels font qu’il se développe très rapidement sans pour autant perdre pied au décalage que peut créer la maturité, il sait cela aussi et a bien conscience qu’il est important avant tout de choisir la paix. La paix semble d’ailleurs être son parfum de la fleur des cieux qui vit en lui. Il voit plus loin, à présent que le bout de son nez mais n’en oublie pas pour autant que c’est l’instant qui le fait vivre. Les enfants sont tous merveilleux car il révèle ce que la volonté de vie souhaite, la curiosité d’apprendre, la joie d’agir, la simplicité d’être et la vertu de créer du bonheur. Ha ce bonheur tant recherché qu’il nous en ferait presque perdre la tête ! C’est bien lorsque l’âme de l’enfant est oublié que le drame peut commencer. Pour l’enfant, tout est simple, évident et naturel. Chassez le naturel il reviendra au triple gallo et pourtant n’est-ce pas la nature qui nous donne des ailes ?
Choisir la voie de son âme c’est s’en remettre à ce qui est infini dans son essence, cette essence qui vit en tout et qui laisse les possibilités les plus merveilleuses à qui sait s’en remettre aux vertus. Les qualités révèlent les vertus de l’âme, celles qui dépassent à la fois les âges et les temps, les vertus du parfum de l’âme, de la fleur qui réside en chacun. L’enfant né se voit être doté de particularités que les astres ont soufflés par les éléments et leurs vibrations.
Je suis un enfant né lorsque je m’en remets à ce qui est naturel, la nature elle sait ce qui doit être accomplis, elle ne se trompe d’ailleurs jamais, rien n’est laissé au hasard, tout est juste selon ce qui parfume la vie de sa volonté. Respirer le parfum des âmes des enfants c’est se reconnecter puissamment à ce réservoir d’infinis possibilités merveilleuses, un enfant le sait, il s’accomplira et se réalisera, cette force le guidant le portera toujours vers les sommets les plus ardues et pourtant l’enfant n’a pas peur, il sait que de jouer lui permet de découvrir et d’exprimer le chant de son âme. Il est même tellement à l’écoute de ce qui est en lui qu’il est en contact intime avec la volonté de l’âme intégrale. Cette âme intégrale que la mer porte dans sa matrice créatrice, ce champ d’amour inexplicable ne peut que se couver que de roses. Tel un parchemin cacheté, la rose joue son rôle de soleil sur la montagne.
L’enfant né se voit découvrir la vie dans son essence la plus belle car il sait au fond de lui que vit l’éternité. Il ne peut d’ailleurs pas s’en poser la question puisque ceci est une évidence ! La vie est une danse de l’instant, danser sur les flocons de la vie c’est se redécouvrir enfant car l’enfant voit ce que l’adulte ne voit plus. Il est d’ailleurs son enseignant mais l’adulte le découvrira-t-il un jour …
L’enfant sommeille ou se réveille en chacun, parfois l’enfant ne s’est jamais endormi, ou du moins il a pu somnoler parfois pour se faire discret car imaginez une société ou ce sont les enfants qui dominent ! Ha non, cela est bien prétentieux, comment des âmes toujours joyeuses auraient-elles quelque chose à faire vivre et proposer pour le bien commun ? Comment avec leurs petits doigts pourraient-ils être capables de réaliser une création parfaite alors qu’ils ne savent même pas dessiner un homme autrement qu’avec de simples traits ! Voici peut-être le langage que certains êtres se font, mais ces êtres, ne sont-ils pas eux aussi des enfants ?
Turbulent ou non, chaque enfant a besoin de soutien, d’exprimer ce qu’il est et de partager, c’est un sens inné. Cependant, la conception qu’ils doivent aussi protéger pour ne pas casser les dépassent largement. Si le jouet est là, c’est qu’il peut exister, pourquoi alors s’attacher aux objets puisque l’on peut en retrouver d’autres ? Non cela est encore une parole d’adulte car l’enfant sait très bien que ce jouet en particulier à une couleur ou un parfum particulier. Nous pourrions tenter de le léser, mais cela ne concourait qu’à notre propre perte ! N’oublions pas, c’est l’enfant qui est roi et j’en veux pour preuve. Lorsqu’un enfant parle, l’écoutez-vous ?
Vous voyez bien qu’il est le maître de sagesse, celui qui par sa simple présence vous permet vous adulte de s’en remettre à la pureté à chaque instant, à quand seriez alors vous prêt à sauter dans la flaque d’eau ? Tout de suite car tout à l’heure sera trop tard, la puissance de l’instant, les enfants l’incarnent avec puissance et pureté. Les enfants sont ce qu’il y a de plus beau, mais n’oublions surtout pas que ce ne sont pas des objets ou des adultes en puissance. La société tente de calquer la conduite à suivre en collectif sur des aspirations d’adultes, mais nous on le sait, l’adulte se mens, il ne se dit pas la vérité lorsqu’il souhaite sauter lui aussi dans ce bain de peluches ! Souhaiter n’est pas réaliser, c’est se réaliser qui compte, l’enfant veut bien participer à ce jeu si cela peut permettre de fédérer les personnes qui lui sont chères autour de la même table, finalement, les événements comme ceux-là sont surtout pour rappeler aux parents de ne pas oublier leurs âmes d’enfant.
C’est la joie partagée d’être ici et maintenant ensemble. Offrons des présents à cet enfant il n’en sera que plus comblé, mais là n’est pas ce qui lui permettra de se réaliser, car ce qui l’aide à le faire c’est juste d’être. Demandez à un enfant s’il souhaite se nourrir du plat que vous avez décidé et vous verrez sa réaction. C’est à cet instant que l’on sait si c’est l’enfant né qui vit ou si c’est l’enfant au bord de l’obscurité. Cependant, quels droits avons-nous en tant qu’adulte d’imposer la règle de la fixité du futur dans le présent, impossible pour ces bouts de choux, ils sont ce que la vie permet dans son essence la plus sublime, ils sont ce vous adultes n’avaient peut-être pas encore assimilé dans votre pratique. Revenir à son âme d’enfant intérieur c’est revenir aux racines de l’existence car tout dans la vie s’oriente selon ces jeux d’enfants.
https://www.maximedossantos.fr