Le jeu de rôle de l’homme et de la femme
je suis Marie-Madeleine. Je suis votre sœur et votre amie. Je connais votre parcours ; j’ai été humaine, moi aussi. Je sais ce que c’est que de passer par la profondeur de l’émotion humaine.
Vous êtes pleins de courage et je souhaite que vous vous honoriez. Vous avez tous une profonde sagesse en vous ; vous êtes tous de vieilles âmes. Vous avez consenti à faire le plongeon dans la réalité matérielle pour revenir sur Terre, sachant que ce faisant, vous voiliez votre savoir, votre sagesse.
Lorsque vous revenez sur Terre, vous venez d’un royaume de paix et de lumière. Mais en chacun de vous se trouvent encore des problèmes non résolus qui ont surgi des vies antérieures. Ainsi, lorsque vous entrez dans une nouvelle incarnation, comme celle-ci, vous acceptez de travailler à nouveau avec ces problèmes.
Il y a un désir profond dans votre âme de vous guérir et de devenir entier. Et en faisant cela, pendant que vous êtes sur Terre, vous contribuez également à la croissance de l’humanité. Se guérir soi-même et partager son énergie avec le monde ne sont pas deux choses dissociables. Votre âme est en train de faire la transition vers une conscience basée sur le cœur en abandonnant la conscience basée sur l’ego, et c’est également vers cela que l’humanité dans son ensemble se dirige. Une nouvelle Terre se lève, et vous êtes ses bâtisseurs et ses créateurs. C’est en vous guérissant au niveau intérieur que vous contribuez le plus à la naissance de ce nouveau monde.
Certains d’entre vous doutent d’eux-mêmes et pensent qu’ils n’ont pas encore accompli grand-chose dans leur vie. Mais cette vie que vous vivez maintenant n’est pas tant une question d’accomplissement mondain. Il s’agit bien plus de devenir maître de votre propre énergie, de reconnaître réellement que vous êtes une âme, un être divin, cette étincelle de lumière qui était au début de la Création, et de reconnaître cette lumière comme étant la vôtre.
Vous venez d’un passé et d’une tradition où cette étincelle de lumière a été étouffée et réprimée. Et l’une des façons dont votre lumière a été réprimée est la lutte qui s’est développée entre les hommes et les femmes. Votre esprit est libre et peut danser avec toutes les énergies qu’il veut ; vous avez vécu des vies féminines et masculines. Mais, dans votre tradition et votre société, les rôles de l’homme et de la femme ont été définis et vous ont rétréci.
Les femmes ont été forcées de nier leur véritable pouvoir, leur créativité et leur indépendance. Pendant longtemps, on a pensé que les femmes étaient inférieures aux hommes, qu’elles n’avaient pas la capacité de raisonner et de penser clairement. Beaucoup de choses ont changé, mais il ne faut pas sous-estimer les traces que cette histoire a laissées dans la psyché féminine.
D’autre part, les garçons, dès leur plus jeune âge, étaient découragés de montrer leurs sentiments et d’être vulnérables. On leur a appris à faire taire leur énergie féminine intuitive, ils devaient être forts et avoir le contrôle. Et c’est ainsi qu’une polarité artificielle a été créée entre les hommes et les femmes, donnant l’impression qu’ils venaient de planètes différentes, comme le dit un livre célèbre, mais c’est en réalité une tragédie.
Personne ne peut vivre uniquement de l’énergie masculine ou féminine. La véritable joie d’une relation amoureuse réside dans la rencontre de deux âmes. Et dans cette rencontre, vous jouez également le rôle de l’homme et de la femme humains. Mais ce jeu de rôle est beaucoup plus diversifié et unique que les simples rôles qui étaient permis aux hommes et aux femmes dans le passé.
Un autre effet tragique de cette histoire est que beaucoup d’entre vous aspirent à un partenaire parfait. Vous niez souvent votre propre énergie féminine ou masculine et vous la recherchez dans le sexe opposé. Et si vous tombez amoureux de quelqu’un de cette manière, en vous attendant à ce qu’il ou elle vous rende complet(e), cela se terminera par une déception. Car personne d’autre ne peut vous rendre complet ; vous seul pouvez le faire.
L’idée d’une « autre moitié parfaite » peut être très attirante, mais elle peut aussi être un grand piège. Ce à quoi vous aspirez vraiment, c’est à redevenir un avec votre âme : devenir un avec l’esprit libre et indépendant que vous êtes vraiment. Et lorsque vous entrez dans une relation au niveau de votre âme, en vous sentant entier, alors cette relation peut être vraiment abondante ; elle ne remplit pas les trous en vous, mais ajoute de l’amour, de la joie et de l’harmonie à une vie déjà bien remplie.
Je vous demande maintenant de vous connecter à votre âme de la manière suivante : si vous êtes une femme, imaginez que votre énergie masculine vient maintenant vers vous, et si vous êtes un homme, imaginez que votre énergie féminine entre dans votre champ énergétique. Et vous pouvez voir un homme ou une femme en chair et en os, magnifiquement habillé peut-être – très beau (rires) – imaginez ce que vous voulez. Si vous avez déjà des images d’un partenaire parfait, vous pouvez les faire apparaître maintenant.
Imaginez maintenant qu’il ou elle est là pour vous et regardez-le ou la regarde dans les yeux. Tendez vos mains pour recevoir cette autre personne, et demandez-vous : ¨Où l’énergie de cet être est-elle le plus nécessaire dans mon corps?¨ Si vous êtes un homme, voyez comment cette énergie féminine affecte votre cœur et, si vous le pouvez, laissez-la entrer dans votre cœur. Si vous êtes une femme, demandez à l’énergie masculine de vous soutenir dans la zone de votre abdomen et de vos chakras inférieurs. Sentez comment l’énergie masculine peut vous donner un sentiment d’espace et de liberté dans votre propre champ énergétique.
Si vous laissez les énergies masculine et féminine fusionner en vous, vous serez toujours un être sexuel. Vous vous sentirez attiré par un partenaire du sexe opposé, mais l’échange d’énergie sera différent. Vous prendrez l’entière responsabilité de vous-même dans une relation, ce qui apportera joie et liberté dans la relation. Vous n’attendez pas de l’autre personne qu’elle vous rende complet, vous êtes complet pour vous-même.
Lorsque vous regardez la transition et la transformation générale de la conscience sur Terre, cela a beaucoup à voir avec la façon dont les énergies masculines et féminines se relient les unes aux autres. Lorsque vous achèverez votre voyage intérieur et que vous trouverez l’union sacrée entre les deux énergies, vous deviendrez véritablement un habitant de la nouvelle Terre. Vous aurez un pied dans le monde humain, en étant homme ou femme, parent ou enfant – jouant différents rôles selon qui vous êtes – tandis que l’autre pied sera fermement ancré dans le royaume de votre âme, le royaume de la liberté. Et c’est ainsi que vous canaliserez ou jetterez un pont entre le royaume de l’âme et le royaume de la Terre.
Enfin, je vous demande de ressentir simplement l’énergie de votre être véritable, de votre âme, tout autour de vous maintenant. Vous êtes en sécurité ; vous êtes porté dans des bras divins ; vous êtes un enfant de l’univers. Vous êtes ici pour explorer et pour vivre – librement. N’ayez pas honte, ne vous sentez pas coupable. Soyez libre.
Merci.
© Pamela Kribbe canalise Marie-Madeleine
Traduit par messagescelestes
Source https://www.jeshua.net