Le masculin et le féminin Divin

Le masculin et le féminin Divin

Depuis des siècles, les fausses énergies masculines et féminines sont présentes sur votre planète sous de nombreuses formes. Les êtres humains qui ne savaient pas que leur véritable pouvoir se découvre dans la connexion avec la Source ont trouvé d’autres moyens d’obtenir ce qu’ils voulaient de la vie autour d’eux. La tête a dominé le cœur. Le contrôle et l’intimidation ont mené des guerres, provoquant une soumission temporaire mais jamais une véritable coopération. Il y a eu des manipulations massives des esprits par ceux qui s’imaginaient détenir le pouvoir. Cela dure depuis des siècles. Il ne s’agit pas de pointer du doigt un groupe ou un autre, ou un parti politique ou un autre. Nous parlons de schémas archétypaux qui ont été mis en œuvre sous une forme ou une autre depuis des siècles, tant au sein des sociétés qu’à l’intérieur des individus.

Cependant, les marées sont en train de tourner. De plus en plus d’âmes s’éveillent à la vérité de leur lumière intérieure. De plus en plus d’âmes prennent conscience des énergies du masculin et du féminin divins présents dans tous les êtres.

Dans sa forme la plus authentique, le Divin féminin est représenté par un cœur en connexion avec la Source – inspiré, nourricier, compatissant et aimant. Dans sa forme la plus pure, le masculin divin est représenté par un esprit connecté au cœur – plein de ressources, connecté, protecteur de l’étincelle intérieure et désireux de faire fructifier les inspirations du cœur sous une forme tangible. Dans l’union idéale du masculin et du féminin divins, on est connecté, inspiré, guidé et capable d’agir en accord avec son être intérieur.

Si l’on ne peut pas contrôler des systèmes extérieurs entiers, on ne doit pas pour autant être à leur merci. Vous pouvez trouver ces belles énergies en vous, leur permettre de travailler ensemble et, ce faisant, créer un mariage de forces élémentaires qui peuvent vous aider à résoudre tous les défis de votre vie et à réaliser vos rêves.

Imaginez un instant que l’énergie du Divin féminin soit représentée par un cœur pur connecté à votre essence profonde. Vous ressentez un désir d’amour et, au lieu de vous en dissuader, de vous forcer à ressentir ce que vous pensez « devoir » ressentir ou de demander l’avis des autres, vous vous asseyez avec ce sentiment et ce désir, vous en reconnaissez la vérité en vous et vous le nourrissez de vos attentes positives. Comme une mère avec son enfant, vous donnez naissance au désir, vous êtes témoin de sa perfection et vous encouragez sa croissance intérieure.

Imaginez maintenant que le Divin masculin est représenté par un esprit en connexion avec la Source. Il comprend les désirs qui sont nés en vous. Il les protège en empêchant les pensées négatives, les doutes et les opinions des opposants d’influencer sa détermination. Il agit lorsqu’il est inspiré et attend lorsqu’il n’est pas guidé. Ce faisant, le masculin divin devient le champion et le soutien des désirs inspirés.

Dans un état d’harmonie, le cœur ressent une inspiration et l’esprit agit de manière à le soutenir et à le protéger. Le cœur ressent une inspiration à agir et l’esprit trouve comment le faire. Dans ce « mariage » intérieur parfait, le masculin et le féminin divins donnent naissance à des créations et travaillent ensemble pour les mener à bien.

Aucun d’entre vous n’aime être malmené, et pourtant vous vous êtes souvent malmenés vous-mêmes en vous poussant, en vous disant que vos rêves sont stupides, ou en vous niant. Aucun d’entre vous n’aime être contrôlé, et pourtant vous avez essayé de contrôler les murmures de votre propre cœur en vous disant que vous ne devriez pas ressentir telle ou telle chose. Aucun d’entre vous n’aime être manipulé, et pourtant vous vous êtes parfois manipulés vous-mêmes, en vous convainquant du bienfait d’écouter les opinions des autres plutôt que votre propre connaissance intérieure, en vous empêchant de réaliser vos rêves, etc.

Cependant, sur votre planète en ce moment, il est presque impossible d’ignorer votre cœur. Il est difficile d’étouffer ses sentiments. Le flux d’amour est si fort que vous ne vous sentirez bien qu’en lui permettant de se révéler à vous et en nourrissant son expansion intérieure.

En termes clairs, il est difficile d’ignorer vos rêves et de vous forcer à faire des choses que vous ne voulez pas faire. Il est difficile de se défaire de ses sentiments et presque impossible de prétendre que l’on peut se contenter de ce qui n’est plus en résonance avec son cœur et son âme. Il y a un appel de l’intérieur à être authentique. Il y a un courant d’amour qui veut que vous ayez ce que vous voulez. Il y a un pouvoir qui surgit à l’intérieur de chaque être humain et qui lui rappelle : « Tu veux te sentir bien et tu veux te sentir Dieu ». Vous voulez donner naissance à vos désirs.

Vous ne voulez plus vous forcer. Au lieu de cela, vous voulez vivre un beau mariage entre la tête et le cœur – le masculin et le féminin divins – en donnant naissance à vos rêves et à vos désirs.

Vous commencez par vous asseoir tranquillement et par écouter vos propres sentiments. Que désirez-vous vraiment ? Qu’est-ce qui ferait chanter votre cœur ? Pouvez-vous, comme une belle mère, reconnaître ces rêves de l’enfant véritable qui est en vous et prononcer des paroles de bénédiction à votre égard ? Que vous sachiez ou non comment ces désirs peuvent se réaliser, pouvez-vous vous encourager à y croire ? Une mère humaine ne sait pas comment ses enfants deviendront les adultes qu’ils rêvent d’être, mais elle les soutient néanmoins.

Ensuite, pouvez-vous prêter attention à vos impulsions et à vos idées inspirées et agir lorsque quelque chose vous semble « juste » à ce moment-là ? Pouvez-vous vous donner un coup de pouce lorsque quelqu’un a essayé de réduire vos rêves à néant ? Nous savons que vous le pouvez ! Les énergies du masculin et du féminin divins vivent en chacun de vous.

Alors que vous apportez collectivement plus d’équilibre à votre tête et à votre cœur, vous verrez cet équilibre se refléter de nombreuses façons dans votre monde physique. Il y aura un dialogue plus ouvert entre les différents groupes. Il y aura beaucoup moins de personnes qui succomberont à l’intimidation et à la peur. Davantage de personnes « commercialiseront » leurs produits en ajoutant de la valeur et en soutenant des rêves plutôt qu’en démolissant les autres.

Vous vivez une époque passionnante où les paradigmes changent rapidement. Vous vivez à une époque où les vieilles relations archétypales entre les hommes et les femmes sont en train de changer, les hommes trouvant leur cœur et les femmes leur pouvoir, et chacun s’efforçant de devenir une personne entière et équilibrée à l’intérieur de soi. Vous vivez à une époque où beaucoup moins de gens soutiendront les fausses énergies masculines d’intimidation et de contrôle et les fausses énergies féminines de manipulation. Vous vivez à une époque magnifique où tant de gens appellent à l’amour, à la connexion, à l’équilibre, à la paix, à l’harmonie et à l’unité intérieure entre la tête et le cœur.

Nous savons que votre monde est en proie au chaos. Vous avez collectivement appelé à l’amour, mais tant de gens résistent à l’amour. Vous avez appelé au changement, mais tant de gens ne veulent pas changer. Il y a un choc entre les anciennes et les nouvelles énergies, et pourtant, cette agitation laboure le sol des cœurs humains, faisant place à la naissance de nouvelles et belles énergies où la tête et le cœur travaillent en harmonie, où l’homme et la femme trouvent un plus grand équilibre intérieur, où au lieu de il / elle, lui / elle, ils / elles, vous graviterez tous davantage vers une compréhension du « nous ».

Vous commencez à réaliser que vous êtes « nous », les habitants de la planète Terre unie, différents mais égaux, qui s’efforcent d’exprimer leurs désirs, leurs dons et leurs talents uniques, en comprenant que lorsque vous nourrissez l’union divine de la tête et du cœur, votre joie devient la joie du monde. Vos désirs font partie des désirs collectifs du monde. Votre satisfaction devient une généreuse offrande de lumière au monde lui-même. Votre être est un cadeau à l’être plus grand appelé humanité, qui fait partie de l’être plus grand appelé Terre, qui fait partie de votre galaxie, de votre univers connu et, en fait, de Tout ce qui est.

Célébrez avant de voir les manifestations tangibles de ce changement dans votre monde. Célébrez chaque fois que vous reconnaissez votre propre cœur, que vous écoutez vos propres inspirations, que vous vous acceptez et que vous vous aimez à travers vos propres sentiments.

Nous vivons une période chaotique mais passionnante. Il n’y a pas lieu de désespérer, de se sentir impuissant ou à la merci de qui que ce soit ou de quelque groupe que ce soit. En vous, le Divin masculin et féminin sont de puissantes forces prêtes, désireuses et capables de faire naître n’importe quel rêve ou idée sous forme physique.

par Ann Albers

https://www.visionsofheaven.com/

(Visited 857 times, 1 visits today)