Le regard de l’être
Regardez bien tout ce qui se passe devant vous, tout est là pour une bonne raison et vous donne ainsi la possibilité de dé de découvrir de nouvelles significations ! Hélas avant de pouvoir toutes les décrypter de multiples autres significations seront surajoutées afin de vous perdre mais ne vous inquiétez pas car tout est toujours ordonné dans une utilité réciproque !
Comprenez-bien que tout ce qui n’est pas compris vous permet d’avancer quand même vers cette complète et authentique compréhension. Tout sert la totalité même si tous ceux qui vous apparaissent être différencier à l’extrême peuvent imaginer que cela sert leur seul but. Quoiqu’il en soit leur but personnel sera toujours complètement utile pour le but collectif !
Tout est parfait et dans cette perfection toute la place est laissée à l’illusion de l’imperfection afin que vous puissiez découvrir cette même perfection car elle permet la prise de conscience par la mise en lumière de toutes ses zones d’ombres et d’imperfections !
Tout est en tout complet mais seul le regard peut le voir différencié, parcellé, divisé et donc incomplet ! Ainsi toute problématique existe seulement dans celui qui regarde et jamais dans ce qui est vu car ce qui est vu ne peut se voir qu’à travers le filtre de celui qui le regarde ! Donc toute l’attention portée doit être envers ce filtre et il se trouvera toujours à l’intérieur de celui qui regarde !
Tout ce qui est divisé, parcellé apparaîtra toujours par l’intérieur de celui qui regarde et le projettera ainsi tel quel sur l’extérieur ! Au début, cette projection est totalement inconsciente et c’est pour cela même que les êtres se perdent dans le monde du dehors car ils ne voient pas encore le lien qui existe entre eux puisqu’ils ne font qu’un mais une fois qu’ils ont pris conscience de ce processus en eux, l’œuvre spiral s’inverse !
Ils comprennent que cette projection qu’ils voient est leur propre monde, leur propre façon de l’interpréter et ainsi l’extérieur s’habille toujours du sens de leur propre langage afin de leur devenir intelligible et compréhensible et engendrer ainsi un échange constructif et rempli de sens.
Mais qu’est-ce qui peuvent bien se dire ? Premièrement comme tous ceux qui ne peuvent plus voir en eux alors leur monde intérieur s’est projeté à la face du monde pour qu’enfin ils puissent se redécouvrir, seul moyen qu’a trouvé l’être de leur être de pouvoir se réunifier.
Et qu’ils puissent entrevoir enfin tout ce qu’ils ne voyaient plus en eux et ainsi redécouvrir dans ce chemin spiralé, toute l’étendu de ce qu’ils sont et donc tout ce qu’ils avaient un temps oublié ! Toutes les expériences de l’être sont là uniquement pour ça, pour permettre la réactivation de tout se qui se cache en lui !
Ainsi tout ce qui arrive est toujours utile même vitale car cela lui permet de pouvoir se revoir à nouveau ! Mais alors qui êtes-vous ? Qu’elle est ce monde dans lequel vous vivez ? Qu’elle est la différence entre vous et lui ? Qu’elle est la différence entre le reflet du miroir et celui qui se regarde dedans ? Qu’elle est la différence ?
La différence ne sera-t-elle pas juste dans cette relation avec vous-même qui n’existe presque plus ! Vous vous êtes tellement fermé à l’essence de votre vie qu’il y a en ce moment comme un appel à être, à être se que vous êtes vraiment et comme vous ne l’êtes pratiquement plus le monde vous hurle : « réveil-toi ! Ne vois-tu pas que plus rien ne va ! Que tout est insensé ! » Alors si le monde vous bouscule assez pour vous réveillez un peu et que vous compreniez que seul ce rapport avec l’essence même de votre être peu vous aider à vous retrouver vous-même alors cherchez à vous comprendre, utilisez l’expression du monde comme référence afin de décoder ce langage de vie qui existe déjà !
La seul différence qu’il y a entre vous et le monde est seulement dans la compréhension direct et total de tout ce que vous êtes ainsi que dans son rapport, son dilemme et dans tout le paradoxe que vous pouvez voir pour l’instant ! Le monde extérieur est cette incompréhension même et donc vous cherchez à comprendre et à tendre vers vous uniquement et même inconsciemment au départ pour réunir enfin toutes les pièces du puzzle et pouvoir décrypter ce qui est un mais qui se voit de manière multiple.