Le troisième œil : communiquer avec le monde divin

clairvoyance
Il y a beaucoup de choses à dire sur les yeux. Vous savez qu’il existe une science, l’iridologie, d’après laquelle on peut, de l’inspection attentive de l’iris de l’œil, déduire toutes les maladies passées ou présentes. 

Chaque organe est représenté dans l’œil, même les yeux. Par cette observation, on peut même reconnaître s’il vous manque une seule dent. On a souvent dit que les yeux sont le miroir de l’âme, et c’est vrai. On peut y lire la sagesse, la bonté, tout ce qui se cache en l’homme.
Schématiquement l’œil est un cercle au centre duquel se trouve un point ☉. Vous savez aussi que c’est le symbole du soleil. Pour les astrologues l’œil droit est lié au soleil, et l’œil gauche à la lune, et si dans l’horoscope le soleil et la lune sont mal aspectés, les yeux souffriront soit par accident, soit de maladie ; cela dépend des aspects des planètes et des maisons dans lesquelles elles se trouvent…
Les yeux sont liés à la vérité. Jésus disait : « Si ton œil est pur, tout ton corps sera dans la lumière ». Évidemment, il ne parlait pas des yeux physiques mais d’un œil spirituel, le troisième œil, l’œil mystique grâce auquel nous pouvons tout voir. Nos deux yeux physiques et le troisième œil forment un triangle, un prisme, grâce auquel les courants qui nous traversent, les pensées, les sentiments, renforcent notre aura et la rendent sensible au monde divin.

Pour le moment nous ne recevons la lumière qu’avec les yeux physiques car notre troisième œil est obstrué par des pensées et des sentiments inférieurs qui nous empêchent de percevoir les courants d’en-haut ; nous ne recevons donc que les courants inférieurs que nous ne pouvons pas éviter.
Le troisième œil est l’antenne des Initiés qui leur permet d’entrer en communication avec le monde divin. Nous pouvons nous exercer chaque jour à nous concentrer sur cet œil. C’est un bon exercice qui nous permet d’entrer dans un domaine extraordinairement élevé d’où nous avons un autre aperçu sur les choses. L’œil intérieur regarde les deux côtés à la fois ; c’est l’intuition que nous devons développer pour savoir regarder en même temps intérieurement et extérieurement

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.