Les 3 points de vue de la conscience
Mirabeau, Louis XVI
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.
Article 7. Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi.
Liberté, égalité, fraternité…
Comment les hommes ont-ils pu adhérer à ces sornettes, puisque c’est un monde de dominants… Ils ont des privilèges et pouvoirs sur l’autre…
La plupart des relations entre êtres humains ont été bâties, au sein de cette Dimension, sur un principe de dominant/dominé. Une règle absolue, appelée aussi ordre de préséance.
Le passage et l’évolution vers l’Unité s’accompagnent d’une disparition totale de ce rapport dominant/dominé.
Il n’y a plus de notion de pôle actif et de pôle passif, que cela soit à travers une relation homme/femme et inversement ou Homme/homme, ou Femme/Femme à travers la sexualité…
Il n’y a plus de notion de domination, d’émission et de réception. Les deux pôles deviennent émissifs. Il n’y a plus de possibilité de vivre au sein de ce qui est appelé couple.
Les notions exclusives n’existent plus. La Conscience Unifiée fonctionne de façon inclusive, en réunifiant l’ensemble des Consciences.
À partir du moment où l’on accède à la nouvelle Dimension, il n’y a plus de distance et il n’y a plus de séparation entre les Consciences et entre les activités mentales.
En chemin, la conscience qui se modifie, se découvre elle-même, elle commence à fonctionner sous l’action de la lumière de manière préunitaire, puis unitaire, dans ce processus de la fusion des deux consciences (éphémère et d’éternité) donnant accès à la conscience Une ou unifiée… Ou Christique.. La dualité n’existe plus…
Il n’y a plus cette dualité de l’âme et se basculement entre les deux consciences, les deux plans, ou l’une voit le verre d’eau à moitié plein et l’autre le verre d’eau à moitié vide… Unité…
D’ailleurs le Silence du Cœur devient omniprésent, car à partir de cette étape, ce qui est émis comme pensées, comme attractions, comme désirs, se manifeste sur l’ensemble de la collectivité.
Ainsi, désirer un Être, même dans le sens le plus noble, est connu instantanément de l’ensemble de la collectivité.
D’où les purifications en chemin, où l’on arrive à une platitude du mental, à des états de conscience sans pensées, à des états où l’on a plus de plaisirs ou de déplaisirs..
Aucun mental, aucune réflexion, aucun désir ou déplaisir, car il n’y a strictement aucune identification possible, tout est totalement englobé dans une perception instantanée du comment et du pourquoi de chaque mouvement. Tout est immobile, parfait, Amoureux dans l’Amour. Il n’y a que l’Amour, uniquement l’Amour.
Les 3 points de vue de la conscience.
Ces points de vue sont totalement différents les uns des autres et le mental a tendance à faire une confusion énorme entre ces points de vue, voire carrément zapper le dernier point de vue qui est celui de la libération.
Pour reprendre un schéma général, prenons l’exemple de la pièce de théâtre.
Il y a l’acteur qui joue son rôle tout en n’étant pas conscient de ce rôle, puis l’observateur qui est assis face à la scène et qui observe le scénario sur la scène et enfin le témoin qui est en dehors du théâtre et qui voit le théâtre dans son entier, mais aussi l’origine du théâtre et ce qui le contient.
Le 3e point de vue… Le témoin… Après la fusion de l’observé et l’observateur, des deux consciences…
Le troisième point de vue est, donc, celui de témoin de la pièce de théâtre.
Ce point de vue ne part d’aucune forme ni d’aucun point de départ et il n’est pas assujetti à un organe, car c’est la conscience pleine, entière, illimitée qui a conscience d’elle-même. Tout est perçu en chaque point et par chaque point.
Le témoin voit, par un percept qui ne demande aucun organe, car ce point de vue là est au-delà de toute forme, la totalité de la manifestation comme quelque chose de minuscule dans sa conscience illimitée.
Il ne peut plus y avoir d’extérieur ou d’intérieur, car il est à l’origine de la manifestation, il est chaque chose manifestée. Il est à l’origine de tout mouvement de cette manifestation, de tout événement, mais il n’y est en rien impliqué.
Il voit les mouvements de la vie qui sont les évènements vécus par les acteurs comme absolument parfaits, même les pires actes, du point de vue de la personne sont vues comme parfaites, car nécessaire à une prise de conscience vers le retour à l’Éternité et totalement illusoires, donc sans possibilité d’atteinte en aucune manière que ce soit, de l’ÊTRE.
Aucun mental, aucune réflexion, aucun désir ou déplaisir, car il n’y a strictement aucune identification possible, tout est totalement englobé dans une perception instantanée du comment et du pourquoi de chaque mouvement. Tout est immobile, parfait, Amoureux dans l’Amour. Il n’y a que l’Amour, uniquement l’Amour.
La Conscience Pure est totalité du créé, de l’incréé, c’est l’ÊTRE, mais c’est aussi le NON-ÊTRE, car tout est perçu, mais rien n’est identifiable, ni identifié.
C’est l’ultime Présence, mais c’est aussi l’Absence, car il n’y a rien ni forme, ni personne, ni volonté d’aucune sorte.
C’est l’UNITÉ totale et indivisible de ce qui EST et de ce qui n’est pas, car ce sont deux faces simultanées de la même pièce.
C’est l’ALPHA ET L’OMÉGA, le début, la fin et tout ce qui est entre les deux, perçus dans le même point de vue, et dans le même instant. C’est l’État D’Amour, c’est l’État de CHRIST.
Ce point de vue permet non seulement de voir que ce monde est une illusion parfaite, mais grotesque, un hologramme ou un rêve, mais aussi qu’il n’y a personne dans les corps et qu’il n’y a jamais eu personne.
Que même la croyance d’être enfermé est illusion, et que chaque corps dans sa différence et sa multiplicité, voire même sa complexité est toujours et à jamais dirigée par cette Source Unique, quel que soit le rôle attribué, de méchant garçon ou d’Ancreur de Lumière.
Dans ce point de vue là, la transparence est totale.
Tout est déjà réfuté et la Conscience Pure autoconsciente d’elle-même, peut continuer la perception d’elle-même ou non. Plus rien n’est à lâcher, plus rien non plus n’est à décider, ni la continuation du jeu ni l’arrêt du jeu, ni même comment se déroule la scène de théâtre, ni même encore le devenir de quoique ce soit après la sortie définitive de l’incarnation.
Tout cela n’a plus aucune importance, car tout est vécu dans le même instant. Ceci est la libération.
Le libéré vivant vit ses trois points de vue de façon simultanée, en même temps. Il peut redescendre dans la personnalité, mais tout de suite le point de vue ultime s’impose à lui.
Le point de vue de confort permanent est le Soi, il vit l’Unité du manifesté de façon permanente et dans l’arrière-plan le point de vue Ultime est toujours là.
Qu’il disparaisse ou qu’il soit dans le Jeu n’a plus aucune importance pour lui, car l’éphémère est devenu sans intérêt, mais sans déplaisir non plus.
Il peut disparaitre 15 h par jour ou 2 h par jour, le sommeil n’est plus un endormissement, mais une disparition ou la conscience stoppe la perception d’elle-même.
Le libéré vivant ne peut plus être dupe d’aucun jeu de mécanisme de l’égo, du sien comme de celui de l’autre, mais cela le traverse totalement.
Il ne peut y avoir jugement, car c’est l’affaire de l’autre personne. Il n’y a pas non plus de besoin de dire à l’autre qu’il est dans l’illusion, car le Jeu est perçu comme parfait de fait pour chacun.
C’est ça l’ÉTAT d’Amour et uniquement ça.
Par contre le libéré vivant ne peut plus être manipulé de quelque façon que ce soit. Il ne peut plus non plus accepter de se laisser enfermer dans un rôle quelque qu’il soit ou même dans des habitudes.
Les conditions de sa propre vie l’indiffèrent, car sa propre liberté ne peut être remise en cause.
Seul est nécessaire pour lui, l’Abandon total à ce qui EST dans une acceptation totale de sa vie ou de sa mort, car seul l’Amour persiste et l’évidence que chaque chose est absolument parfait.
Tout est visible dans la Noosphère, tout ce qui se déroule en différents endroits de la conscience, en différents endroits du corps, en différents pays et tout ça s’alchimiste
C’est par cette conscience planétaire que la Conscience individuelle réalise (au sein de la noosphère) qu’il se passe quelque chose d’imminent.
Alors, cette imminence, chacun va la traduire de différentes façons, dans son vécu, dans ses rêves, dans ses humeurs.
La noosphère de Gaïa, c’est tout l’égrégore collectif de l’humanité……
C’est les restes de la structure mentale correspondant à l’Ancien Monde…
C’est aussi les réponses de l’Humanité à la descente de la lumière et à son déploiement…
La métamorphose de la vie qui se vit est au-delà de l’entendement humain…
il reste alors l’Amour et le Silence, le vécu du TÉMOIN de la danse de la vie….
Alors d’un sourire qui aime.
On laisse les choses, les êtres, les mouvements se faire et se défaire naturellement…
C’est ça aussi… l’ÉTAT d’Amour..
Les choses se font et se défont, dans une ronde infinie…
C’est ainsi que va la Vie..
Notre Cœur s’harmonise au son de la Danse de la Vie
afin de danser sans fin.. La danse cosmique…
La ronde de l’Amour…
Tu comprendras, alors que VOULOIR (la personnalité) guérir, soigner, sauver, etc.. t’empêche de vivre et de danser, la danse de la vie, de Kali…
L’Amour, c’est aussi laisser l’autre, réaliser, ce qu’il a à réaliser..